320i modifié
Poster ici la présentation de vos véhicules

64 messages   •   Page 5 sur 7   •   1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
xza
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 89
Enregistré le: 01 Fév 2010, 21:02
Véhicule: BMW 332i (E30)
Code VIN:

Re: 320i modifié

par xza » 11 Avr 2010, 12:09

étape 2 finie, le polyester avec la fibre de verre est en train de séché, demain mastic

xza
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 89
Enregistré le: 01 Fév 2010, 21:02
Véhicule: BMW 332i (E30)
Code VIN:

Re: 320i modifié

par xza » 11 Avr 2010, 19:47

voici le résultat final de l'étape 2

Image

Image

xza
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 89
Enregistré le: 01 Fév 2010, 21:02
Véhicule: BMW 332i (E30)
Code VIN:

Re: 320i modifié

par xza » 12 Avr 2010, 14:01

résultat des course, travail nickel selon mon cousin a une exception prêt, je n'ai pas mis assez de durcisseur et donc sa n'était pas encore sec. enfin résolution du problème, un peu de résine beaucoup de durcisseur et étendre sur la fibre de verre et sa devrait allé, je viens de le faire.

manu33
 

Re: 320i modifié

par manu33 » 12 Avr 2010, 14:45

Beau projet, félicitations !

xza
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 89
Enregistré le: 01 Fév 2010, 21:02
Véhicule: BMW 332i (E30)
Code VIN:

Re: 320i modifié

par xza » 15 Avr 2010, 19:03

bon, ben j'ai du recommencer :( comme dit la résine n'avait pas assez de durcisseur et quand j'ai ponser et enlevé la première couche car sa fesai une bosse, ben en dessous se n'étai pas sec. donc tout enlevé et j'ai recommencer.
j'ai hésiter de mettre du double composite car le système que je vous montre est idéale pour les parchoc polyester mais le mien est un vrai en en plastique. le problème, ces que en mttant du double composite, en le mettant et l'écartant donc un petit peu je risquai de le recasser donc j'ai refait une tentative a la fibre et a la résine.

cette fois si, je n'ai mis que 2 couches et j'ai mis assez de durcisseur.

Résultat :

Image

Image

J'ai laisser séché et j'ai entamé la phase 3, le mastic.

donc, prendre un carelage ou comme dans mon cas une feuille de carton. mettre un peu de mastic et mélanger avec 2,5% de durcisseur.
Ensuite étaler avec sur l'endroit ou vous avez enlevé le mastic d'origine avec le petit outil donné

Image

Perso, je l'ai un peu fait a la bourin, je récupèrerai au ponçage.

Résultat :

Image

Image

étape 4 : ponçage au papier 150

Résultat :

Image

Avatar de l’utilisateur
E46 Nostalgique
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 455
Enregistré le: 05 Mar 2010, 02:25
Localisation: Normandie
Véhicule: BMW E46 330d pack M1
Code VIN:

Re: 320i modifié

par E46 Nostalgique » 15 Avr 2010, 19:20

Ah! Ça prend forme! *98/

xza
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 89
Enregistré le: 01 Fév 2010, 21:02
Véhicule: BMW 332i (E30)
Code VIN:

Re: 320i modifié

par xza » 17 Avr 2010, 20:54

Bonjour, aujourd'hui mon premier jour de congé depuis pas mâle de temps, je me suis décidé d'y aller a fond sur le kit mtech2

Première étape, j'avais encore une légère fêlure au niveau de l'échapement. donc réparation

La fêlure en question :

Image

commençons donc par le meulage

Image

Mise de la fibre, pas facile a cette endroit mais bon on se débrouille

Image

Mise du mastic et ops la voici le pc nickel

Image

La suite fut simplement le ponçage du reste du kit carrosserie quand même composé de 13 pièces, tout cela au 150

Image

Un petit sousi, je vai devoir refaire les autocolant mtech qui se trouve sur la partie avant des élargisseur d'aile car j'ai du les enlevé.

Image

Voila pour aujourd'hui, j'ai eu fini a 21h20 puuuut en commencant a 15h30, c'est pas male. reste encore mon aileron hartge h26 et quelque détail sur le pc arrière au endroit ou la peinture saute, il faut que j'insiste un peu plus pour que ce soit bien lisse.

xza
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 89
Enregistré le: 01 Fév 2010, 21:02
Véhicule: BMW 332i (E30)
Code VIN:

Re: 320i modifié

par xza » 19 Avr 2010, 14:59

Bonjour, alors aujourd'hui, j'ai travailler un peu l'aileron hartge h26. Ils m'a donné du fil a retordre, l'ancien proprio l'avait collé à la barbare. a mon avis, fallait pas trop y regarder de trop prêt surtout quand il ouvrai son coffre parce qu'il y avait de a colle partout, horrible. enfin j'ai tout enlevé avec une lame de cuter

le voici a la base avec la couleur qui écaillai de partout.

Image

Image

Image

et oui, ces bien un vrai h26 N°51475 :twisted:

et le voici poncer, il est un petit peu plus gris lol

Image

arpad
 

Re: 320i modifié

par arpad » 19 Avr 2010, 21:49

Bonsoir,

Vraiment passionant et interessant, vivement la suite.

Et respect pour le boulot que tu as fait la......

A+ et bon courage pour la suite

xza
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 89
Enregistré le: 01 Fév 2010, 21:02
Véhicule: BMW 332i (E30)
Code VIN:

Re: 320i modifié

par xza » 20 Avr 2010, 17:14

Merci arpad, t'inquiète le suite va être encore + intéressante :)

  Précédente   Suivante
64 messages   •   Page 5 sur 7   •   1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 22 Déc 2024, 13:52