bonjour, voila je suis un nouveau ptit belge sur ce forum et je tien a vous présenter ma bmw e30. ce projet a commencer il y a 6 mois donc je vai vous présentatuion c'est différente évolution déja effectué (ps : si vous avez envie de gicé lol faite gaffe a votre clavier )
c'est une 320i e30 donc une 6 cylindres en ligne de 126cv de 1985. l'état de la carrosserie est nickel sauf la peinture évidement qui avec l'âge a un peut dépérit. celle si va être restauré full origine.
commencons d'abord par les photos
bon d'abord les sousis de cette voiture, elle a 242000km comme vous pouvez le remarquer et en m'amusant avec, j'ai foutu en l'ère le join de culasse (oui je sais, je suis con) tout sa pour en arriver la et oui elle est sale, comme j'ai dit je me suis amusé avec et titine à pas mal voler dans tout les sens lol. de plus le par brise est cassé comme vous pouvez le voir mais ce n'est rien un tout nouveau se trouve sur la banquette arrière j'attend la peinture pour le remettre
De toute manière voila se que j'avai prévu de faire dessus pour sauver cette belle
niveau extérieur
voila j'ai trouver un kit mtech2 d'origine, la seul pièce manquante est le becket de coffre mais je possède un de h26, voila ce que sa va donner au final
bon alors se kit quesque c'est que son ptit historique, il étai donc monté sur une 318is de 1991, il est dans un état nickel sauf 2 félure très légère au parchoc, il comprend 11 pièces, les 2 pc, les 2 jupe, 6 pièce pour les élargisseur d'aile qui prenne en fait tout le long de la voiture et la jupe avant. hélas il manque l'aileron mais se n'est rien, je mettrai le hartge h26 qui je possède.
bon le kit est un de phase 2 (apret 1987 et ma voiture est une phase 1 donc quelque adaptation doivent être réalisé pour pouvoir pausé ce kit.
Pour les adpatations pour le parchoc avant, rien du tout a faire au niveau du bas volet, les fixation son exactement identique, la seul chose dont il faut se munir, une petite masse. mais quesqu'il raconte vous aller me dire. ben oui en effet les crochet de tractage son mal plasser et bute sur le parchoc. la solution une masse on tape vers le haut et ops nickel (bon maintenant pour tracter, sa va être chaud lol mais bon).
alors maintenant pour le pc ar,oui la sa va être plus chaud, les par-choc son plus long et ne s'adapte pas nicke et la manière de fixer est différente. mais tout a une solution. alors se que l'ont a pensé faire c'est boulonné un U fait sure mesure pour pouvoir le fixé. pourquoi boulonné, le jour ou je veu la remettre en phase 1, je déboulonne et j'aurai cas remettre en phase 1. tandit que si je soudai ben voila.
j'ai aussi des contour de vitre en noire style is pour remplacer mais contour disgracieux chromé, perso je préfère
et il est prévu dessus une toute nouvelle peinture en blanc alpinweiss bmw, j'ai d'ailleurs commencer à peindre le compartiment moteur
il est beau le arktisblau-metallic
niveau intérieur
j'ai pris aussi un nouvelle intérieur complet, il s'agit d'un intérieur semi bacquet qui étai aussi monté dans la 318is qui hélas est en tissus
voici des photo exemple
pour la banquette arrière, il y a en plus les suport de tête dessus sur le mien
j'ai aussi un volant mtech1 qui remplacera ce vieu volant de papy
niveau mécanique maintenant
motorisation
une chose peut courante va se trouver sous mon capo, comme j'ai casser mon nouveau moteur a la place de le réparer, a la place j'ai acheter cela
un nouveau moteur, mais pas un bête moteur a 2 balle. je veu que ma bmw soit une vrai bombe sous le capo donc voila le moteur en question
c'est donc un m30 b28, un moteur de série 5 e28 préparer par bmw motorsport, retaillé en 3.2 qui développe a peut pret 300cv, un peu moin. avec j'ai un boitier électronique de m5
il nous a donner du fil a retordre d'aileur
1: j'ai fait importer de france des support moteur fait sur mesure et renforcer pour pauser le moteur.
2: le moteur est trop long et donc le moteur ne rentre pas dans le compartiment moteur
solution trouvé, on vire le vico coupleur et on va mettre a la place un ventilo électrique fixé direct sur le radiateur et du cot callendre
3: la quarter touche la crémaillère de direction
solution trouvé, j'ai trouvé un quarter de bmw 535i e34 qui est plus petit
frein
train arrière de 325, car d'origine sur les 320, c'est a tambour et sur les 325 ces a disque, j'ai eu avec le pont 3.91 court mais non autoblocant hélas
j'ai pris une photo du train arrière, enfin on voi pas bien que ces des disques a l'arrière mais je vous le confirme bien, c'est bien le train arrière de 325
maintenant les frein avant m5, une partie est montée mais tout doit être remplacé car ce sont des frein qui sont hydraulique
voici donc le nouveau pédalier m5 (embrayage et frein)
niveau jantes
ce sera des hartge mais en 16", j'en possède dja 2, et 4 en 15", il faut que je trouve encore 2 16" en 4 par 100 ou 5 par 120
niveau chassi
la suspention va changer et ma bmw va accueillir des suspension bilstein b8 sprint avec ressort h&r a hauteur d'origine car le moteur est beaucoup plus bas que celui d'origine et j'ai pas envie de casser mon quarter tout le temps, surtout que le moteur est plus lourd de 60kg, sa arrenge pas beaucoup les chose
enfin voila vous trouver sa comment