Bonjour
Je suis propriétaire d'une E46 320i Touring B.A achetée neuve en 2001 (moteur M54 de 170 CV)
Le véhicule a 258000 km, c’est une boite Tiptronic
Je fais appel au forum en dernier recours, car depuis Février personne n’arrive à me dépanner.
Le problème (feu rouge par exemple: moteur tournant au ralenti lorsque j’accélère pour repartir, rien ne se passe, le moteur reste sur son ralenti, même en accélérant à fond !
Curieusement, en remettant au point mort, le moteur accélère et tourne très bien…
Autre aspect du problème, le ralenti est parfois trop bas, trop irrégulier et l’auto cale, surtout dans les rond points.
Une fois passé le ralenti le moteur prend bien ses tours, aucun problème pour faire 800 km d’un coup.
Tout ce qui pouvait prêter à un doute a été changé : bougies, sondes PMH, sondes Lambda, Débimétre, pédalier, etc
A noter avec le débitmètre neuf Bosch branché il est quasiment impossible de démarrer le moteur.
Je roule donc avec ce dernier débranché.
Les multiples contrôles effectués avec la valise ne donnent jamais rien de précis
Un grand merci d’avance si quelqu’un de compétent veut bien se pencher sur ces soucis