320i stage 3 modifications
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (F30 2011—> fin 2018) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

3 messages   •   Page 1 sur 1
Firzen
Membre actif
Membre actif

Véhicule: BMW Série 3 F30 320i
Code VIN:

320i stage 3 modifications

par Firzen » 09 Avr 2024, 15:45

Bonjour, j'ai une Bmw série 3 F30 320i en stage 3 ethanol, j'ai effectué pas mal de modifications :

- Pompe Hp avec injecteurs renforcée, échangeur d'air wagner, turbo hybride, valve DV, cata sport downpipe, doubles embouts en sortie échappement plus retrait silencieux, bougies et bobines d'allumage performance, tuyaux de charge, tuyau turbo, kit d'admission, récupérateur OCT

Et je me demande si je dois aussi changer de collecteur d'admission pour un modèle performance (que je ne trouve nulle part, c'est la seule partie qui me reste en plastique) ou juste le boîtier papillon ?
Car j'ai une légère fuite sur le collecteur d'admission, il est à peine abîmé sur un côté, j'ai pu donc passer de184ch à 298 ch, mais si je le change, je pourrais obtenir plus.

Par ailleurs, existe-t-il un kit pour déporter le calculateur du bloc-moteur et si oui, ou le trouve-t-on (apparemment, ils crament à long terme avec la chaleur dégagé.) ?

TooShort
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: BMW 525d E61
Code VIN:

Re: 320i stage 3 modifications

par TooShort » 09 Avr 2024, 16:43

Pour moi tu as déjà changé tous ce qui étais possibles, pour ce qui est du collecteur performance, tu n’en trouveras probablement pas .

Pour le boitier papillon tu veux mettre quoi ?
Quand au kit pour la déportation du calculateur, a ma connaissance ça n’existe pas. Mise a part te lancer toi même avec toutes les galères et les risques que ça comporte, à ta place je le laisserai ou il est *62*

Firzen
Membre actif
Membre actif

Véhicule: BMW Série 3 F30 320i
Code VIN:

Re: 320i stage 3 modifications

par Firzen » 09 Avr 2024, 17:40

Merci pour ta réponse.
Oui j'ai changé pas mal de truc, mais bon apparemment on peut aller jusqu’à stage 6 avec le 320I **1
en changeant pleins de pièces dans le moteur biensur.
Quand au collecteur au pire je reprends un collecteur classique...
Pour le boitier papillon je ne sais pas si il faut en prendre avec une taille d'étranglement plus grande pour apporter plus d'air et donc optimiser l'ensemble ou bien garder l'original tel quel .

3 messages   •   Page 1 sur 1