320i tire a droite.
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

9 messages   •   Page 1 sur 1
Tropicowen

320i tire a droite.

par Tropicowen » 27 Nov 2011, 01:06

Bonsoir,
J'ai récuperer mon 320i hier apres midi.
Par contre la voiture tire pas mal a droite. C'est assez bizarre c'est comme si defois on me tirai le volant vers la droite, je suis toujours obligé de corriger la trajectoire.
Avez vous une idéede ce que ca pourrait etre.
Merci

Ps les 4 pneus sont neufs.

mikidi

Re: 320i tire a droite.

par mikidi » 27 Nov 2011, 08:38

mauvais équilibrage de roues , disques de freins usées , parallélisme a faire.

Jedi_M@ster
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: Bmw (E46) 320d Touring
Code VIN:

par Jedi_M@ster » 27 Nov 2011, 09:26

mikidi a écrit:mauvais équilibrage de roues , disques de freins usées , parallélisme a faire.

*21*
Commence par ça et tu devrais trouver la solution **2

mm91
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: Bmw (E90) 325i 2009, vendu à 400MKm
Code VIN:

par mm91 » 27 Nov 2011, 09:56

Un mauvais équilibrage se traduit par des vibrations dans le volant (variables en fonction de la vitesse), mais pas par une voiture qui « tire » d’un côté.

Une usure dissymétrique des freins peut provoquer une dissymétrie au freinage (et encore ce n’est pas évident du tout !), mais pas de voiture qui « tire » d’un côté hors freinage. Il faudrait pour cela qu’un frein reste légèrement serré d’un côté, ce qui est rarissime et provoquerait rapidement un fort échauffement (odeur ?)

D’abord il faut que tu sois absolument sûr, quand ta voiture « tire » à droite que tu es sur une route absolument plate , non bombée, même légèrement.

Il faut que tu sois sûr également qu’il n’y ait pas une dissymétrie de gonflage des pneus (à l’avant ou à l’arrière), une importante dissymétrie de chargement, de résistance aérodynamique, etc.

Si c’est le cas, la cause la plus probable est un défaut de géométrie, soit du train avant, mais possible aussi du train arrière.

Remarque :
la géométrie des trains (av ou arr) ne se dérègle pratiquement jamais toute seule, mais la plupart du temps sur un choc violent (sur une roue ou carrément lors d’un accident).
Il faut donc impérativement faire contrôler la voiture pour vérifier si un organe vital n’a pas subi de dommage (en plus du déréglage).

Merci de nous rendre compte quand tu auras trouvé la cause.

Tropicowen

par Tropicowen » 27 Nov 2011, 13:23

C'est bon j'ai trouve.
En fait mon pneu avant droit n'avait plus de pression du tout.
Donc soit ils ont oublié de le gonfler ce qui m'etonnerai fort, soit il est defectueux et perd de l'air. ( il est neuf )
Le detecteur de pression de pneu n'a pas bronché carle mec l'avait reinitialiser pour me montrer comment ca marche.

mm91
Membre Assidu
Membre Assidu

Code VIN:

par mm91 » 27 Nov 2011, 13:58

merci pour le retour;

Conclusion:
- quand on cherche une panne il faut toujours commencer par le plus simple plutôt que le plus probable !

- ne jamais ré-initialiser le détecteur de crevaison sans avoir vérifier juste avant la bonne pression des pneus.
(ce n'est pas un jouet, mais un véritable instrument de détection de sous-gonflage)

Tropicowen

par Tropicowen » 28 Nov 2011, 16:52

Bon pneu de nouveau a plat....
Je pense que le pneu est defectueux ou mal monté.
J'y retourne demain, d'autant plus que je viens de passer le CT et que il faut changer la rotule de direction avant gauche et les amorto avant....il va m'entendre .
Je comprend mieux pourquoi elle tire a droite.
On dit qu'il est preferable d'acheter une occaz en concession, hé bien la preuve que c'est pas toujours le cas.
Bien que ce sont des choses qu'ils voient pas forcément aux premiers regard.
Il a interet de tout me remplacer gratos sinon je le menace de lui rendre ( 7 jours de retractation )

Tropicowen

par Tropicowen » 29 Nov 2011, 15:37

Juste pour vous dire qu''en fait c'est ma jante qui est defectueuse...c'est pour ca que l'air se barre.
Il me fait tout et en attendant il m'a prete une nouvelle 116i et je peux vous dire que les performances sont la malgré le petit moteur.

mm91
Membre Assidu
Membre Assidu

Code VIN:

par mm91 » 29 Jan 2012, 22:56

yves421 a écrit:Bonjour,
Toutes les séries 3 neuves ou pas tirent à droite...c'est bien connu !!

Yves *26*

Moi j'ai remarqué que les BMW achetées neuve tiraient un peu plus à droite que celles achetées d'occasion !
Va savoir pourquoi *15*

9 messages   •   Page 1 sur 1