Bonjour à tous,
J'envisage d'ici fin 2014 de remplacer ma vénérable E36 316i Compact qui même si elle fonctionne super bien n'est guère adaptée à une vie familiale...
Pour cela, je table sur 3 modèles dans la série E90 : la 320i (celle de 170 CV, pas la 150), la 325i ou, si vraiment je trouve pas bonheur en essence, la 325d.
J'ai fait quelques recherches sur le forum et beaucoup d'informations sont éparpillées tout en ayant pas forcément obtenu les réponses à mes questions...
J'aimerais d'abord savoir quelles sont les "maladies" des E90. Quand je parle de maladie, je parle des problèmes très connus genre le voyant d'airbag qui est récurrent pour les E36/E46 par exemple.
Ensuite, est-ce que ces 3 modèles précisément ont des problèmes particuliers qui reviennent très souvent et auxquels je dois m'attendre ? y a 'il des séries/années à éviter ? J'ai entendu parler de nombreux problèmes sur les 320d de 2005/2007, peut-être de simples rumeurs mais sait-on jamais car ce genre de chose est contagieuse...
Enfin, le nerf de la guerre : la nourriture. Depuis 2007 avec le programme ED, la tendance est à la diète pour nos berlines...
Comment se comporte la 320i 170 à ce niveau ? Il est difficile de trouver des retours intéressants sur ce modèle je trouve. Toutes les infos que je trouve ou presque concernent la 150 CV.
Les 325 me plaisent bien pour l'agrément du 6 cylindres mais j'ai peur que la consommation explose sur le modèle essence (pas envie de foutre 60L pour 500 km au plein avec un pied très léger) et que je me tape des pannes récurrentes de vannes EGR, Turbo, FAP tout ça pour le modèle diesel. C'est pas évident de choisir...
Je précise que le véhicule que je prendrai, je compte le garder jusqu'à sa mort donc pas de revente en vue. C'est un investissement à long terme.
Merci par avance...