[ COMPACT ] 320Td - Bart33
Poster ici la présentation de vos véhicules

287 messages   •   Page 21 sur 29   •   1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24 ... 29
shifter
 

Re: [ COMPACT ] 320Td - Bart33

par shifter » 12 Mai 2012, 10:40

Image

là ton carosse est gris.. et quelqu'un est assis à l'intérieur.. donc ça penche du côté droit :lol:

*41*

Avatar de l’utilisateur
ambu66
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 810
Enregistré le: 16 Sep 2011, 17:19
Localisation: Perpignan (66)
Véhicule: Bmw (E21) 316
Code VIN:

Re: [ COMPACT ] 320Td - Bart33

par ambu66 » 12 Mai 2012, 12:49

nakamiki a écrit:moué pas fan.... trop timide pour moi.

17 mini. sinon ça fait roulettes de caddie


je te mettrai des roulettes de cadie en 15" voire 14" monté sur des mustang et autre bête de course anciennes et tu verras que des fois, ça fait bien jolie oki sur de l'américaine mais le syndrome des jantes énorme est quand même assez contemporain ......:) :)

shifter
 

Re: [ COMPACT ] 320Td - Bart33

par shifter » 12 Mai 2012, 13:15

ambu66 a écrit:le syndrome des jantes énorme est quand même assez contemporain ......:) :)


surtout loin des intérêts et des motivations qui ont menés des constructeurs ou autres fabriquant à produire ce type de jantes et les pneumatiques qui vont avec, qui était aussi bien loin d'aspects économiques.. Ce qui fait qu'aujourd'hui par l'effet du nombre, il n'est pas rare de voir des tarifs de chausses en 17" parfois moins cher dans la même marque et dans la même référence que sur du 16" !!
Autre comparaison : avec des véhicules de même puissance, même segment, même constructeur..
mais 20 ans plus tard : les jantes ont prises de 2 à 3 pointures (..) là il est clairement question de tendance :geek:

Avatar de l’utilisateur
Bart33
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 189
Enregistré le: 30 Juil 2011, 09:53
Véhicule: Bmw (E46) 320 TD Compact
Code VIN:

Re: [ COMPACT ] 320Td - Bart33

par Bart33 » 12 Mai 2012, 14:13

Les jantes en 7.5 j 17 c'est bien compatible avec nos compact ?

Car chez BMW en montrant juste la jante il m'ont dit non pas compatible !

Avatar de l’utilisateur
ambu66
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 810
Enregistré le: 16 Sep 2011, 17:19
Localisation: Perpignan (66)
Véhicule: Bmw (E21) 316
Code VIN:

Re: [ COMPACT ] 320Td - Bart33

par ambu66 » 12 Mai 2012, 14:15

sur le prix des pneu entre 16" et 17", je suis bien d'accord, je dois changer mes deux roulettes avant et c'est un calvaire de choisir entre esthétisme et marques vu les prix en 16"........

shifter
 

Re: [ COMPACT ] 320Td - Bart33

par shifter » 13 Mai 2012, 00:22

si je puis me permettre et sans te blesser : " on s'en moque bien de l'esthétique d'un pneu, de son dessin ou autre ?? " ce qui compte selon moi c'est surtout d'avoir la conscience tranquille au volant.. notamment quand je transporte ma famille, même en roulant "relax " *59/

Avatar de l’utilisateur
ambu66
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 810
Enregistré le: 16 Sep 2011, 17:19
Localisation: Perpignan (66)
Véhicule: Bmw (E21) 316
Code VIN:

Re: [ COMPACT ] 320Td - Bart33

par ambu66 » 13 Mai 2012, 08:39

non non, tu ne me chagrines pas Shifter, héhé c'est sans souci. Maintenant pour en revenir a mon histoire d'esthétisme pneumatique et de marque, je n'ai jamais monté de gomme dite '1er prix' sur mes voitures. J'ai toujours pris en général de la gamme intermédiaire..... maintenant quand je prends des marques comme Michelin, Goodyear, bridgestone ou autre, je pense malgré tout que quasiment tout leurs produits sont correct dans les limites normale d'usage de ma kinder. Ce n'est pas un bolide ( tout est relatif bien sur.....) et l'on est pas sur un circuit sur route ouverte. Maintenant, quand je parle 'esthétisme', c'est souvent sur la sculpture du pneu car oui, pour ma part un pneu peut être plus ou moins beau:

si je prends un michelin, le pilot SPort 3 par exemple: Image, il ressemble a un pneu lambda ( on sort des critères techniques du pneu hein :) ) et un pneu Eagle F1 Goodyear : Image, je le trouve plus dans l'esprit racing que le michelin. Bien sur, une fois de plus tout cela est sacrement suggestif....... prix du Michelin au alentours de 95 euros, prix des F1 au alentours des 80 euros et un Michelin HP primacy aussi dans les 94 euros......

enfin pour en finir avec les grandes ou petites roulettes, les 16" de ma kinder sont les plus grandes roulettes que j'ai eu jusqu’à maintenant, étant passé par du 13" et du 14" avant. le passage en 17" via des 16" ne doit pas donner une énorme différence. Si l'on respecte les préconisations constructeur en passant de l'une a l'autre, on ne change pas le diamètre total de la roue, seul la jante s'agrandit un peu et la hauteur du pneu rapetisse donc si tu ne colles pas des ressorts courts a ta voiture, cela ne changera rien a la hauteur de caisse entre ta roue et la carrosserie, seule la roue sera légèrement plus grande :) mais il est malgré tout tres vrai qu'a l'heure actuelle, on cherche plus a monter le diamètre de nos jantes qu'a faire l'inverse et que l'esthétisme de celle ci sur nos véhicules modernes en est meilleur, les jantes CSL et autres joyeuseté en 19" ne contrediront pas mes dires sauf peut être le confort des pneus en taille 35 de hauteur lol :) :)

concernant les petites roulettes, voila quelques photos d'énorme petite roulette :) :) :

voila du 15" sur une américaine:

Image

Image

Image


désolé pour le squat de ton post Bart33, mais cette discussion est très intéressante :)

Avatar de l’utilisateur
Bart33
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 189
Enregistré le: 30 Juil 2011, 09:53
Véhicule: Bmw (E46) 320 TD Compact
Code VIN:

Re: [ COMPACT ] 320Td - Bart33

par Bart33 » 13 Mai 2012, 13:50

Pas de soucis car je cherche aussi des pneus pour titine !!
Et je sais pas quoi prendre !
BM me sort un forfait a 710€ pour du primacy HP (les 4)
Je sais pas trop quoi prendre, sachant que BMW m'a dit que vu la puissance un pneu sportif ne sert a rien et que les primacy hp seront très bien même en conduite sport !

Des avis ?

Avatar de l’utilisateur
ambu66
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 810
Enregistré le: 16 Sep 2011, 17:19
Localisation: Perpignan (66)
Véhicule: Bmw (E21) 316
Code VIN:

Re: [ COMPACT ] 320Td - Bart33

par ambu66 » 13 Mai 2012, 14:24

j'ai des primacy HP sur mes roulettes arrières et j'ai pas de souci d'accroche en conduite journalière mais a coté de cela, c'est vrai que je ne fais rien pour arriver non plus a leur limite :)

Avatar de l’utilisateur
nakamiki
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3548
Enregistré le: 18 Mar 2012, 10:46
Véhicule: M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
Code VIN: patator

Re: [ COMPACT ] 320Td - Bart33

par nakamiki » 13 Mai 2012, 16:39

ambu66 a écrit:
nakamiki a écrit:moué pas fan.... trop timide pour moi.

17 mini. sinon ça fait roulettes de caddie


je te mettrai des roulettes de cadie en 15" voire 14" monté sur des mustang et autre bête de course anciennes et tu verras que des fois, ça fait bien jolie oki sur de l'américaine mais le syndrome des jantes énorme est quand même assez contemporain ......:) :)


là evidement je dis oui *15* ! faut respecter l'époque et le style de l'époque.... de la Billet racing, du Cragar et autre american racing ça tue si bien choisi ! on est pas forcé de tomber dans le look pro-street qui est pas mal à la mode avec son lot de néo-rétro.

en E46 à l'époque c'etait le 18 à la mode, voire 19 pour les modeles les plus extremes en CSL et M3, mais là ça fait un poil trop

sinon oui 7,5 X17 ça passe et meme plus... quelle bande de branque parfois. fouine sur l'ETK t'auras toutes les montes OEM.
en 17 y'a meme du 8X17 ET 46 (les pack M de fin de vie par ex sont comme ça) avec du 225 au carré parfois, ou en asymétrique . et meme certain modèles rares en 8.5x17 (la parallel 85)

y'a du 8 et 8.5 X18 optionnel ET41 et 50 respectivement

  Précédente   Suivante
287 messages   •   Page 21 sur 29   •   1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24 ... 29

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 20 Sep 2024, 23:43