[ COMPACT ] 320Td - Bart33
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Bart33
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Re: [ COMPACT ] 320Td - Bart33

par Bart33 » 04 Juil 2012, 23:54

Et oui ce sont des jantes de X5 !

J'étais à BMW tout à l'heure et il y en avait un avec les même jantes c'est marrant, car en 235/65R 17 ça donne pas pareil qu'en 225/45/17 ^^

SInon en photo ça rends beaucoup moins bien qu'en vrai je trouve !

Franchement en essai dynamique ça donne un autre style !! Et au moins je suis sur qu'il n'y en aura pas beaucoup voir aucune sur des E46 (juste vu 2 voitures et c'est sur internet et pas en France ^^)

Après le montage des pneus j'ai eu une bonne supprise ! JE suis bon pour les disques et plaquette avant ET arrières !!! *51*

Vous avez des bonnes adresses ? Chez BMW c'est 830€ avec les machoires de freins à main, et chez speedy c'est 750€

Quid de quoi monter ?

Merci d'avance

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jaja
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Re: [ COMPACT ] 320Td - Bart33

par jaja » 05 Juil 2012, 00:07

oscaro est ton amis

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Re: [ COMPACT ] 320Td - Bart33

par Bart33 » 08 Juil 2012, 23:59

Ya 3 types de disques je sais pas trop lesquels choisir :/

Idem pour les plaquettes

shifter
 

Re: [ COMPACT ] 320Td - Bart33

par shifter » 09 Juil 2012, 00:49

Bart33 a écrit:je sais pas trop lesquels choisir


tu recherches en standard ?

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Re: [ COMPACT ] 320Td - Bart33

par pacorabat » 09 Juil 2012, 09:33

Comment ça "3 types de disques" ? 3 marques, 3 formes, 3 tailles ?

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Re: [ COMPACT ] 320Td - Bart33

par nakamiki » 09 Juil 2012, 18:15

prend sur oscaro disque en ATE (OEM).

plaquette prend du ferodo, tu vas faire fondre la facture.

il te faudra peu de chose pour les changer :
-croix pour les roues
-cric
-clé de 7 BTR
-tournevis plat (gros)
-clé plate de 19 il me semble pour le etriers

c'est assez simple AV comme AR :
-ouvrir le bouchon du vase de liquide de frein et s'il est rempli au niveau en aspirer avec une seringue propre
-debloquer tes ecrous de roue
-lever la caisse
-enlever la roue
-introduire le tournevis entre plaquette et disque et faire levier fermement mais doucement pour repousser le piston
-utiliser le tournevis pour extraire le ressort métallique sous l'etrier (y'a 2 petit crochets au centre, visualise bien comment c'est mis)
-enlever les 2 capuchon plastique à l'AR de l'etrier qui masquent les BTR de 7 des colonnes de l'etrier flottant
-devisser les colonnes de guidage et les déposer
-tirer sur l'etrier de facon radiale pour le sortir
-déclipser si besoin le témoin de plaquette
-elever les vieilles plaquettes
-suspendre l'etrier au ressort de suspension (avec un vieux cintre en ferraille en forme de crochet)
-devisser le support d'etrier (c'est assez serré, utilise une petite rallonge pour eviter de te baiser les pattes sur la tole pare-chaleur) avec ta clé plate de 19 (ou 16 ou 17... sais plus)
-devisser la petite BTR centrale qui tient le disque
-tomber le disque

et remontage des pièces neuve en sens inverse.

n'oublie pas de faire l'appoint en liquide de frein, verifier 2 fois les serrages, et SURTOUT démarrer et freiner à l'arret pour tout replacer pour pas te tuer au 1er croisement. Gaffe au rodage.
y'a des tas de tuto, pour commencer la méca c'est bien.

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Re: [ COMPACT ] 320Td - Bart33

par shifter » 10 Juil 2012, 09:45

oui, et faire attention avec le capteur d'usure *59/

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Re: [ COMPACT ] 320Td - Bart33

par Bart33 » 11 Aoû 2012, 14:45

Faire attention avec le témoin c'est à dire ?

Désolé pour le temps de réponse pas eu trop le temps avec le taff (et oui pas de vacances pour moi en ce moment !)

J'hésite en fait a faire faire le kit arrière par un garage car j'ai le réglage frein à main a faire car il ne sert rien mon frein à main donc j'aurai surement le kit machoire !
Et ensuite faire le kit avant par mes propre moyens ! Car c'est quand même un putain de cout (800€ environ chez bmw et un peu moins chez speedy !)


Pour reprendre mon panier sur oscaro ça devrait être :
http://www.oscaro.com/contact-d-avertis ... 1697-407-p X2
http://www.oscaro.com/contact-d-avertis ... 1698-407-p X2
http://www.oscaro.com/jeu-de-4-plaquett ... 0672-402-p X1
http://www.oscaro.com/jeu-de-4-plaquett ... 0673-402-p X1

Par contrre pour les disques je sais pas choisir :/
pour l'avant

http://www.oscaro.com/jeu-de-2-disques- ... crit438403

les ats a 115 € c'est bien ? ou les brembo serait mieuxs ?

Meme question pour l'arrière avec les ats a 100€ ?
http://www.oscaro.com/jeu-de-2-disques- ... 514-202-gt

Merci pour votre aide j'ai pas envie de faire de connerie en fait !

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Re: [ COMPACT ] 320Td - Bart33

par shifter » 11 Aoû 2012, 16:42

Bart33 a écrit:Faire attention avec le témoin c'est à dire ?


si la question est pour moi, le capteur d'usure est fragile, un à l'avant, un à l'arrière. La connectique peux se rompre assez facilement, et si tu as commandé tes plaquettes sans le capteur, il faut être soigné. Ce qui n'est pas dit, c'est qu'il n'y a pas 2 capteurs à l'avant et 2 à l'arrirère, c'est bien 1 av et 1 arr. en tout cas sur la mienne c'est comme ça :geek: donc c'est 2 x 6 € = 12 au lieu de 24 au final, si la personne qui te vend le Kit n'y pense pas (..)

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Re: [ COMPACT ] 320Td - Bart33

par Bart33 » 11 Aoû 2012, 20:14

A oki de toute façon je commande les capteurs ^^

NIveau devis c'est affolant !
Chez tous les marchands (midas, speedy, feu vert) c'est entre 650 et 800 €(comme chez bmw)
Chez norauto : 460€ en brembo et ferrodo

C'est assez abusé quand même les différences de prix !

QU'en pensez vous ?

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