[ COMPACT ] 320Td pack M - rullenic
Poster ici la présentation de vos véhicules

102 messages   •   Page 3 sur 11   •   1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11
GrAvYti
 

Re: bmw 320td pack M à rullenic

par GrAvYti » 18 Mai 2011, 11:05

shifter a écrit:je me demande si nous ne devrions pas revendiquer un espace pour les compacistes sur le forum ;) ..


*21* *21*

On ne nous vois pas assez.

A l'image de BMW NORD POWER, Ce serait bien de décliner les modèles par types.

E46 Berline
E46 Touring
E46 Compact

Comme ici par exemple:

http://bmwnordpower.clicforum.fr/index.php

A soumettre aux hautes sphères... **2

shifter
 

Re: bmw 320td pack M à rullenic

par shifter » 18 Mai 2011, 11:46

Désolé rullenic
mais pour le moment quand je poste un mémo sur le forum.. ça rame sévère !!

sinon pour une rubrique compact.. je pense que je vais en faire la demande si vous le voulez bien ;)

@ suivre.

Avatar de l’utilisateur
rullenic
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 64
Enregistré le: 20 Fév 2011, 16:04
Localisation: ponteyraud
Véhicule: bmw (E46) 320td compact pack M
Code VIN:

bmw 320td pack M reprogrammation 185cv

par rullenic » 19 Mai 2011, 20:35

Petite après-midi passée avec un copain sur le banc de reprog33.

Image

Voici le passage au banc avant et après reprogrammation.
Il y a un problème de couple à bas régime, et un pic de pression de turbo en pleine charge.
D'où un gain limité par sécurité(+35cv) *15*

Image

Pour l'anecdote, il m'a déplacé le limiteur de vitesse de 250km/h à 300km/h. mdr
Modifié en dernier par rullenic le 10 Juin 2012, 11:13, modifié 3 fois.

GrAvYti
 

Re: bmw 320td pack M à rullenic

par GrAvYti » 19 Mai 2011, 20:48

Super! *15*

185 Cv la dedans ca doit déjà bien se resentir.

En couple qu'as-tu gagné?

Bizarre ton problème de pic de pression de turbo 46*

Par contre j'ai pas mal entendu et lu que le couple a bas régime serait un problème récurent sur les 318 et 320 TD sur les E46.

Sans indiscretion tu as payé cher la reprog avec tes deux passages au banc?

shifter
 

Re: bmw 320td pack M à rullenic

par shifter » 20 Mai 2011, 10:04

Super ce que vous avez fait !!

> Pour le turbo, s'il y en a une.. et si la wastegate était grippée ou ne fonctionnait pas convenablement avec la membrane ??

> Je serais assez curieux de savoir ce que celà change pour les personnes l'ayant fait sur une 316 ti
( bloc dixhuitcent :$ )

GrAvYti
 

Re: bmw 320td pack M à rullenic

par GrAvYti » 20 Mai 2011, 13:05

shifter a écrit:Je serais assez curieux de savoir ce que celà change pour les personnes l'ayant fait sur une 316 ti


Pas grand chose a mon avis. Moteur atmosphérique sans turbo tu gagnes pas grand chose.

Si tu fais un rapport Prix/Gain, tu vas être très déçu.

Avatar de l’utilisateur
rullenic
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 64
Enregistré le: 20 Fév 2011, 16:04
Localisation: ponteyraud
Véhicule: bmw (E46) 320td compact pack M
Code VIN:

Re: bmw 320td pack M à rullenic

par rullenic » 20 Mai 2011, 14:07

Alors le tarif c'est 490€ ttc avec facture et passage au banc avant après. un coup de valise verifié si il y a des défauts et vérification des valeurs ( températures, pression en tout genre, et débit de gazoil, ....) et essai sur route à la fin.


la voiture marche super fort après 3000 c'est la folie, même en 6 la voiture reprend sans rechinier. **1

en couple on a gagné 50N.m (332 avant 387 après), un moteur sans le trou c'est 400N.m sans soucis mais il arrive tard
il devrait arriver 600tr plus tôt mais une fois la panne trouvé ça ira bien mieux.
elle marche comme une sportive, dans les tours.

Pour la panne, ça se traduit comme cela:
on met le pied au fond à bas régime, ( la pression du turbo monte d'un coup à 1bar6 pour 1bar3, et se stabilise à la bonne valeur) la voiture se lance doucement mais sans trou et part comme il faut vers 2250 2500 tr.
oui c récurrent sur ces moteurs et il ya beaucoup de cause probable alors pas facile...

Pour la 316Ti, en fait le gain est très faible 10cv et 15N.m.
Plus le moteur est petit plus le gain est faible,
par contre les moteurs turbo le gain est énorme.

Un ami a passé sa voiture au banc le même jour
106 S16 ligne grN admission calculateur saxo cup (l'ensemble c environ800€) il a gagné 15cv (de 116 à 131) sur son 1L6. pour te donner un ordre d'idée.

désolé pour le roman mais j'ai répondu à tout le monde avec plaisir. *br*
Modifié en dernier par rullenic le 24 Mai 2011, 20:49, modifié 1 fois.

shifter
 

Re: bmw 320td pack M à rullenic

par shifter » 20 Mai 2011, 22:46

Sympa ta réponse, et merci pour vos avis..
dont sur ma compact .. ce ne sera que de l'agrément ! :)

@ suivre !

tu pourras nous dire ce qu'il en est de ton turbo ?? - STP ?

Avatar de l’utilisateur
rullenic
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 64
Enregistré le: 20 Fév 2011, 16:04
Localisation: ponteyraud
Véhicule: bmw (E46) 320td compact pack M
Code VIN:

bmw 320td pack M en pleine nature

par rullenic » 21 Mai 2011, 20:09

Après avoir méticuleusement écarter toutes les pistes, il y a simplement une fuite sur le circuit de suralimentation.

Petite photo, le matin de la fête de la mère après avoir été chercher fleur et viennoiserie bien sûr!

Image
Modifié en dernier par rullenic le 10 Juin 2012, 11:13, modifié 3 fois.

shifter
 

Re: bmw 320td pack M à rullenic

par shifter » 13 Juin 2011, 23:59

trouvé .. ton sujet *59/

une bien belle compact, naturellement plus agréable à l’œil dès qu'embellie du pack M *98/

  Précédente   Suivante
102 messages   •   Page 3 sur 11   •   1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Nous sommes le 23 Nov 2024, 02:28