pacorabat a écrit:Bon, c'est bien parti pour qu'on ne tombe pas d'accord, mais je te dis quand même ce que je pense.
J'avais conduit une 320d e46 et une 320ci e46, et j'avais la même position de siège, même si les sièges étaient non-sport. De plus, quel serait l'utilité de rapprocher l'encrage du siège, puisque dans tous les cas on peut déjà le régler hyper-près du volant ? (les références des sièges et glissières sont identiques aux coupés) Mais soit, il faudrait des valeurs mesurées pour trancher, et on a pas que ça a faire...
Et concernant la "voiture de femme", j'imagine bien chez BMW, les ingénieurs qui se sont dit "allez on va faire une béhème exprès pour les gonzesses" ! Ca marche pas trop comme ça... Même les Mini & 500, qui ont la pire image féminine possible, n'ont pas été conçues juste pour les femmes. Petit historique des Compact : http://bmw.history.free.fr/BMW_HISTORY/ ... mpact.html . Il est question de séduire "une clientèle jeune et moins fortunée" dès la e36, et la e46 a "un air jeune et sportif".
Pas une voiture juste pour les gonzesses mais une voiture qui peux aussi leur correspondre !!!! ce qui n'était pas le cas avant les compactes !
dans ton document on nous parle de la voiture pas de l'étude de marché qui à été menée ! ce n'est pas parce qu'elle a un look jeune et dynamique que ça ne correspond pas aux femmes ! (ou alors nos femme ne sont pas jeunes et dynamiques... MDR!