Bonjour,
heureux possesseur d'une E46 320td de 2003 affichant 129000km au compteur j'ai rejoint au debut du mois le club des moteurs M47 HS suite au passage d'un clapet d'admission dans un cylindre
Je n'avais évidement pas connaissance de ce défaut avant la casse mais ai depuis eu l'occasion de me documenter sur le sujet. Je n'ai cependant pas trouvé réponse a toutes mes questions, d'où ce post.
Face au devis réparations plus que conséquent j'ai déposé une demande de prise en charge auprès de BMW France (description du problème, factures entretien concession BMW, devis) et attend une réponse.
Mes questions:
-bien que le garage BMW m'ait indiqué oralement qu'un papillom d'admission était passé dans le moteur ce n'est mentionné nulle part par écrit dans le rapport de diagostic et le devis, dois-je mandater un expert automobile pour le faire constater?
-le garage BMW ne sait pas me dire si le turbo a été endommagé ou non. Les passage d'un papillon dans le moteur conduit-il normalement a une casse turbo ou pas (je n'y connais pas grand chose en mécanique).
-j'ai trouvé sur les forums nombre de posts parlant de demande de prise en charge par BWM voire de litige pour vice caché mais pas de retours sur les résultats. A la louche pour une voiture de 2003 avec 129000km, achetée en concession et entretenue en concessions quelles sont les chances d'avoir une reponse positive de BMW, et si non d'avoir gain de cause en justice?
D'avance merci, Dltn.