Bonsoir à tous,
Je suis propriétaire depuis septembre dernier d'une 320TD e46 qui totalisait 157000km, elle en a aujourd'hui 178000.
N'y connaissant rien à l'époque en mécanique ni en automobile, je me suis trouvé confronté au non changement des pièces d'usure de mon vendeur, qui je pense devant la somme me l'a vendu pour cela.
Depuis j'ai changé;
- les disques de freins et plaquettes arrières
- suppression clapets admission
- roulement arrière droit
- poulie damper (impressionnant quasiment cassée en deux)
- courroies accessoires
- bougies préchauffage
- plaque thermique
- entretien courant (vidange, filtres, reniflard)
Enfin bref tout ça pour vous dire que les factures s'accumulent mais disons que c'est pour le bien de ma belle. Je vais aussi avoir à changer le tendeur de courroie (j'en profiterai peut-être pour la pompe à eau et le thermostat qui sont d'origine), les jantes et pneus, et enfin les cables de freins à main (j'en profiterai surement pour refaire entièrement mon système de freinage avec pose de durites avia, vidange, etc..).
Enfin bref, tout ça pour dire que ça s'accumule et que ça me gonfle un peu, donc j'aimerais bien ne plus y passer, d'où ma question.
Est-ce que les pièces dites "sport" sont beaucoup plus résistantes que des pièces "normales"? Est-ce que le fait par exemple de poser des disques ou amortisseurs type sport dureront plus longtemps pour une utilisation routière?
J'ai aussi par exemple entendu parler de silent-bloc pleins? Est-ce que quelqu'un connaît cette bestiole?