323 ci
Poster ici la présentation de vos véhicules

75 messages   •   Page 5 sur 8   •   1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
M-ove-m3nt
Membre actif
Membre actif

Véhicule: 323ci e46 / 323i e46 / 330i e46
Code VIN:

Re: 323 ci

par M-ove-m3nt » 08 Avr 2012, 22:46

Salut,

Un peu de news!

J'ai monté aujourd'hui mon régulateur de vitesse.
Le bilan pour le moment :
50€ pour la platine
30€ pour les câbles + frais de port via ebay.uk

Une petite économie de 60€, donc plutôt intéressant ;-) Par contre j'ai dû confectionner un petit harnais (4 fils de 10-15cm de long, rien de bien sorcier)

Donc j'ai fini de le monter mais tout n'est pas rose : je n'arrive pas à l'activer. Je veux dire par là que je n'ai pas le petit indicateur qui passe vert au niveau du compteur quand j'appuie sur I/0.
Alors après je sais pas si il y a une vitesse ou quelques chose pour déclencher? Pour l'instant je dirai peut être un problème de fusible, sinon un fil mal branché?
J'essaie de vérifier ça demain ;-)

Sinon, autre nouvelle, moins glorieuse : j'ai accroché la portière en sortant d'un parking.... :| Un peu dégouté parce que ça m'a enfoncé un peu la tole, faut que je démonte la garniture de la porte pour essayer de redresser ça. Mais voila, si je démonte les garnitures et tout, j'aimerai bien savoir si y a risque de casser la vitre : je voudrai pas que pendant que j'enlève la garniture, elle tombe toute seule. Ok elle est tenu par le système de levage électrique mais bon on sait jamais... Surtout, pour le démontage : est-il mieux de procéder vitre fermée ou vitre ouverte?

Je vous tiens au courant de l'avancé de l'ensemble ;-) @+

RoossiBDM
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: e90 330i
Code VIN:

par RoossiBDM » 08 Avr 2012, 23:59

Pour le démontage regarde ici
demontage-panneau-de-porte-avant-sur-e46-coupe-t42224.html
Y'a rien de sorcier
Pour ton régulateur es tu sur que le fusible est en place? Car pré câblage
Ne rime pas avec fusible à sa place, je commencerai par la à ta place

M-ove-m3nt
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par M-ove-m3nt » 09 Avr 2012, 10:55

RoossiBDM a écrit:Pour le démontage regarde ici
demontage-panneau-de-porte-avant-sur-e46-coupe-t42224.html
Y'a rien de sorcier
Pour ton régulateur es tu sur que le fusible est en place? Car pré câblage
Ne rime pas avec fusible à sa place, je commencerai par la à ta place

Merci pour ta réponse, je viens en effet de vérifier le fusible et il est en bon état et bien en place. Ca m'embete un peu d'ailleurs parce que du coup je ne sais pas trop d'où viens le soucis... Probablement un mauvais contact... Je vais regarder si ma platine a bien le jus (au niveau de la prise sous le volant). En espérant qu'elle ne soit pas grillée...

Après ma voiture est d'origine italienne mais d'après le tableau des fusibles, ça semble bien être le fusible n°9 qui sert au régulateur de vitesse (comme ce que j'ai pu lire sur le net)

Merci aussi pour le tuto pour la porte, ça va m'être utile ;-)

eltito
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: Peugeot 307 HDI
Code VIN:

par eltito » 09 Avr 2012, 11:08

t'es sur qu'il faut pas activé l'option via la valise bmw ?

M-ove-m3nt
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par M-ove-m3nt » 09 Avr 2012, 11:25

D'après ce que j'ai lu sur le net et sur la notice de bmw pas besoin de passer par la valise...

"le kit deuxième monte ne nécessite pas de codage" (dans la partie 8 de la notice)

Mais je ne pense a un problème de contact vu que normalement les boutons doivent s'éclairer alors que les miens ne réagissent pas...

RoossiBDM
Membre Assidu
Membre Assidu

Code VIN:

par RoossiBDM » 09 Avr 2012, 11:56

oui effectivement ça doit être un problème de contact,
vérifie tes conductivité avec un multimètre si tu as

anonyme

par anonyme » 09 Avr 2012, 12:13

M-ove-m3nt a écrit:D'après ce que j'ai lu sur le net et sur la notice de bmw pas besoin de passer par la valise...

"le kit deuxième monte ne nécessite pas de codage" (dans la partie 8 de la notice)

Mais je ne pense a un problème de contact vu que normalement les boutons doivent s'éclairer alors que les miens ne réagissent pas...

bin fait gaffe qu'il ne ce bloque pas comme quand il a été instalé au tous début sur les voiture comme c'est une 2eme monte ;)

RoossiBDM
Membre Assidu
Membre Assidu

Code VIN:

par RoossiBDM » 09 Avr 2012, 12:38

aucun risque et si le régulateur se block tu freine et plus de problème
franchement j'ai eu une fois une voiture qui est resté bloqué accéléré a font,
bah t’appuie sur l’embrayage tu enlève ta vitesse et tu freine pénard...
au pire des cas sur une boite auto, tu monte debout sur le frein et l'auto va s'arreter

M-ove-m3nt
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par M-ove-m3nt » 09 Avr 2012, 21:19

ça y est j'ai trouvé la solution du problème! Le cablage que j'avais fait entre la platine et la prise sur le volant n'était pas bon, j'ai changé les prises et la ça fonctionne. Enfin je n'ai testé qu'a l'arrêt, j'ai bien la lumière sur les boutons et le petit voyant vert qui s'allume et s'éteint :-D
Reste à si j'arrive à le mettre en route en roulant. Normalement ça devrait être bon : mes pédales n'ont pas de jeu quand elles sont pas sollicités (remontées au max) et j'ai aperçu ce qui semblerait être des capteurs sur la pédale d'embrayage...

Comme dis plus haut c'est clair qu'il faut faire gaffe que le régulateur ne reste pas enclenché, mais comme l'a dis RossiBDM, si jamais on débraye, on passe au point mort et on s'arrête (éventuellement un tour de clef pour couper le moteur et éviter qu'il se mette au rupteur...)
Quoi qu'il en soit je pense tester ça à genre 50km/h histoire de limiter les risques ;-)

J'ai un peu regardé la portière aussi, j'ai démonté la garniture avec ton tuto Rossi (merci d'avoir pris le temps de poster ces explications ;-) )
Par contre là j'ai un peu moins de bol : ça a plié pile au niveau d'un longeron en tole qui est soudé donc très difficile déplier tout ça... C'est un peu atténué après avoir passé la ventouse mais il va quand même falloir passer par la case mastic et repeinture *51*
On va juste essayer de pas en mettre partout pour pas que ça soit déguelasse...

Bon pour finir, j'en reviens à mon volant multifonction : j'ai aussi les touches pour la radio mais comme j'ai pas l'autoradio d'origine, je m'y attendais, ça ne fonctionne pas... y a t-il moyen de rendre ces touches fonctionnelles avec mon postes? j'ai peut être besoin d'un autre faisceau de câble? Si vous avez des pistes, je suis preneur :-p merci ;-)

RoossiBDM
Membre Assidu
Membre Assidu

Code VIN:

par RoossiBDM » 09 Avr 2012, 22:10

je suis pas sur que c'est possible
a ma connaissance il n'existe pas de possibilité
(mais j'peux me tromper)

Précédente   Suivante
75 messages   •   Page 5 sur 8   •   1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8