Bonjour,
Je cherchais un daily pas cher, 5/6cyl ess, bva, axé confort, et peu kilométré pour ne pas tomber sur une boite en fin de vie car très rarement vidangées.
Je suis tombé sur une 323IA E46, première main, pack luxe, 2000, Orient Blue, cuir noir
Boite auto ZF 5HP19 steptronic (une des premières, remplacent les GM)
Acheté au premier propriétaire l’an dernier, avec 40000km réels ! Mais un état carrosserie (jamais repeinte) et saleté à l’intérieur qui pouvait laisser à désirer.
Par contre, sous caisse et dans le compartiment moteur, comme neuf ! Zéro corrosion !
Quelques travaux nécessaires, CT non ok à l'achat:
Pas d’assistance de direction : je craignais la pompe HS, mais simple fuite qui a quasi vidé le bocal.
Il s’agit des premières pompes, qui permettent d’avoir une direction consistante, pas trop assisté comme les pompes de remplacement et celle des générations suivantes.
Remplacement de colliers et joint de bocal
Tenue de route très floue :
silentblocs de triangles remplacés
silentblocs de barre stab, car un a gonflé à cause de la fuite d’huile DA
Pneus secs : 2 qui étaient ceux d’origine !
4 pneus neufs, prix très bas en 15
Clignotant avant cassé
J’ai du en acheter 3 différents avant d’en trouver un très peu décoloré ;
Entrée d’eau, découverte après l’achat
Etanchéité pare vapeur porte av, suite précédente intervention garagiste sur lève-vitre
Test de conso le jour de l'achat sur 300km pépère:(probablement 1L de plus en réel)
Autocollants d'époque!
Les jantes sont même neuves à l'intérieur!