323ci coupé
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pacorabat
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Re: 323ci en vue d'une reprogrammation besoin de conseils

par pacorabat » 19 Juin 2012, 21:57

Ah c'est déjà mieux expliqué ! :) Jusqu'à maintenant je n'ai jamais vu personne se faire contrôler la carto. C'est pas si simple que ça car il faut qu'ils aillent dans les cartographies, voir si les tables ont été modifiés (ils ne voient pas directement la puissance). Et en général ils n'ont aucune raison de vérifier le calculateur si l'accident n'a pas de lien avec la vitesse.

Mais ça c'est un bon retour d'expérience, dsl d'avoir douté ! *98/

anonyme
 

Re: 323ci en vue d'une reprogrammation besoin de conseils

par anonyme » 19 Juin 2012, 22:21

pacorabat a écrit:Ah c'est déjà mieux expliqué ! :) Jusqu'à maintenant je n'ai jamais vu personne se faire contrôler la carto. C'est pas si simple que ça car il faut qu'ils aillent dans les cartographies, voir si les tables ont été modifiés (ils ne voient pas directement la puissance). Et en général ils n'ont aucune raison de vérifier le calculateur si l'accident n'a pas de lien avec la vitesse.

Mais ça c'est un bon retour d'expérience, dsl d'avoir douté ! *98/

pour moi il n'y avait pas de raison de vitesse dans l'accident et j'ai quand meme été controler a la carto il ma dit qu'il vérifie toutes les allemandes ;)

mais bon apres je ne vois pas l'interet de reprog une essence quand on voit le prix demander pour peux de puissance donner :roll:

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Re: 323ci en vue d'une reprogrammation besoin de conseils

par Valkom1978 » 19 Juin 2012, 22:46

325 CI M a écrit:pour moi il n'y avait pas de raison de vitesse dans l'accident et j'ai quand meme été controler a la carto il ma dit qu'il vérifie toutes les allemandes ;)

mais bon apres je ne vois pas l'interet de reprog une essence quand on voit le prix demander pour peux de puissance donner :roll:


T'es un peu contradictoire là... *61*

D'un côté tu expliques qu'il ne faut surtout pas reprog, et ensuite tu dis que ça ne vaut pas le coup pour un moteur essence, sous-entendu sur un diesel let's go!

Ta position n'est pas claire... :?

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pacorabat
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Re: 323ci en vue d'une reprogrammation besoin de conseils

par pacorabat » 19 Juin 2012, 22:49

Non, je pense qu'il veut ajouter un 2ème contre-argument : il dit que c'est risqué de reprog', et en plus que c'est inutile sur un essence. Donc sur un diesel c'est efficace, mais toujours risqué.

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Re: 323ci en vue d'une reprogrammation besoin de conseils

par mick3891 » 19 Juin 2012, 23:15

pour ce qui est du prix ce serai entre 300 et 400€, une connaissance qui boss dans un garage de preparation ...
pour ce qui est des risques en cas d'accident, comme je dis souvent " ça arrive qu'aux autres " *25*
ce que je veux savoir c'est le gain de puissance reelle ?! j'entend tout et n'importe quoi ...
ce serait un projet futur,juste pour m'informer, je prefere acheter des roulettes avant *98/

Nikolas
 

Re: 323ci en vue d'une reprogrammation besoin de conseils

par Nikolas » 19 Juin 2012, 23:47

Vous allez me dire que l'expert va aller vérifier votre avance à l'allumage, vos temps d'injection.....

Rassurez moi ils ne démontent pas les AAC pour vérifier les levées ??!

Sincèrement je ne veut remettre aucune parole en cause mais ça me parait un peu gros tout ça ! Cela implique qu'ils aient les cartos de chaque véhicule (faut que je me fasse pote avec un expert si c'est le cas)

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Re: 323ci en vue d'une reprogrammation besoin de conseils

par ricric11 » 20 Juin 2012, 07:11

un expert travaille pour le compte des assurances, alors si il peuvent trouver la moindre chose non conforme ou non homologué qui peut permettre a l'assurance de ne rien payer, il n'hesite pas!
la première chose que fait un expert en entrant dans un garage pour voir un véhicule, il controle l'état des pneus et la taille des jantes pour voir si la monte est homologué,
pneu usé ou monte hors homologation et son taf est terminé il repart et ton véhicule ne sera pas pris en charge par l'assurance...

Nikolas
 

Re: 323ci en vue d'une reprogrammation besoin de conseils

par Nikolas » 20 Juin 2012, 16:43

Alors aucun soucis la dessus ça c'est le b-a Ba !

C'est pour le reste que je suis sceptique...

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Re: 323ci en vue d'une reprogrammation besoin de conseils

par Valkom1978 » 20 Juin 2012, 16:49

ricric11 a écrit:un expert travaille pour le compte des assurances, alors si il peuvent trouver la moindre chose non conforme ou non homologué qui peut permettre a l'assurance de ne rien payer, il n'hesite pas!
la première chose que fait un expert en entrant dans un garage pour voir un véhicule, il controle l'état des pneus et la taille des jantes pour voir si la monte est homologué,
pneu usé ou monte hors homologation et son taf est terminé il repart et ton véhicule ne sera pas pris en charge par l'assurance...


Si c'est comme ça, ils trouveront TOUJOURS quelque chose pour dire que c'est de ta faute. :roll:
Toutes les voitures ont bien un truc qui "soit-disant est plus risqué" et peut provoquer l'accident.

Je crois que c'est une question de confiance avec son assureur. :geek:

C'est comme pour les flics qui t'arrêtent : si vraiment il veulent te mettre une prune, ils trouveront toujours une raison vaseuse. *63*
Mais heureusement ils ne sont pas tous cons à ce point là.

Avec l'expert c'est pareil, il y en a qui seront sans pitié, et d'autres plus conciliants, après c'est une histoire entre ton assureur et toi.

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Re: 323ci en vue d'une reprogrammation besoin de conseils

par luffy34 » 20 Juin 2012, 17:06

mick3891 a écrit:pour ce qui est du prix ce serai entre 300 et 400€, une connaissance qui boss dans un garage de preparation ...
pour ce qui est des risques en cas d'accident, comme je dis souvent " ça arrive qu'aux autres " *25*
ce que je veux savoir c'est le gain de puissance reelle ?! j'entend tout et n'importe quoi ...
ce serait un projet futur,juste pour m'informer, je prefere acheter des roulettes avant *98/

reprogammer un moteur Atmo ne sert a rien, tu gagne pratiquement rien et c'est assez chere, j'ai fait reprogrammé un 328ci et un 330ci, pour le premier, je devait soit disant gagner 17cv et 30nm, voiture passé au banc avant et apres, j'ai gagné 12cv et 22NM, faut que je retrouve les courbes et pour le 330ci j'ai gagné 12cv aussi et 29nm

plus un moteur atmo est puissant et plus tu gagne, a savoir sur un M5 V10, il arrive a gagner 37cv max alors que la voiture fait 507cv d'origine, perso je te conseil de prendre un moteur atmo plus puissant ou prendre un moteur turbo, la les gains seront très intéressant, la dernière reprog en date, mon 330d 204cv et 410nm est passé a 260cv et 490nm, voila mon avis sur la question

comme déjà dit sur un autre topic, j'ai un et une ami(e) qui taff dans 2 assurances différentes sur Montpellier, un a groupama et une a la mutuelle des motards, je leur ai posé la question pour savoir si ils regardaient les calculos et la réponse est non, même dans les gros accidents, c'est leurs réponses, après est ce que c'est vrai? aucune idée

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