la voiture est resté longtemps sans roule quand tu la acheté ? ou elle a tourné avec une huile longtemps donc degradée ?
Parce que en faite les poussoir hydrau se désamorce si mal ou pu lubrifié , d'ailleur quand tu achète des poussoir y sont huilé, la 525i m54 que j'ai démonté j'ai mis les 24 poussoir a faire baigner .
J'ai pu apercevoir qu'elle tournait en 0w ? ou tu voulais mettre en 0w je sais pas , c'est donc a proscrire .
Une connaissance en 323i mais e36 lui avait ce soucis et il a mis un additif wynn's super charge moteur et le bruit a disparu " a mettre dans une huile neuve ou peu roulé ".
Et un a testé le produit bardhall poussoir hydraulique avec une 10w40 castrol gtx
Salut, Alors pour te répondre, en mettant bout a bout les kilometrages et dates de factures, la voiture a tourné entre 500 et 1000kms de moyenne chaque mois sur les 10 dernieres années, en revanche elle a extremement peu roulé sur les 4-5 premieres années de mise en circulation. La derniere vidange faite par l'ancien proprio remonte au mois de juin cette année avec de la SAE 0w30 longlife, quant a la pompe a eau elle a été changée l'année derniere. Avant d'engager d'autres frais je lui ai mis le produit BARDHAL poussoirs hydrauliques ce matin, je vais rouler un peu avec pour voir si il y a un changement sur le bruit de claquement, apres je vais passer a la vidange en 5w30-50 en essayant cet additif dont tu m'as parlé WYNN'S SUPER CHARGE, j'espere avoir une amelioration mais si ce n'est pas le cas avec tout ça honnetement je serais un peu paumé, peut etre changement des bougies a l'occasion de la vidange pour vérifier qu'il n'y en ai pas une de dévissée... Autrement en cherchant d'autres vidéos avec des bruits similaires je suis tombé sur une vid avec un vanos défaillant et le bruit etait assez proche ( sur la vidéo en tout cas...), serait ce une possibilité ?
Merci les gars vous etes sympas comme tout Okay je vais regarder tout ça pour commander les produits necessaires, j'espere que tout rentrera dans l'ordre apres... Sinon bonne surprise encore ce matin, je leve mon capot apres avoir roulé 15 minutes et une petite coulure d'huile qui est arrivée d'on ne sait pas ou sur le dessus de mon cache moteur j'ai pas compris d'ou ca pouvait venir, j'ai essuyé, j'éspere que ça ne va pas revenir... Autrement je suis allé faire un tour tranquillement tout a l'heure: * le claquement est toujours present malgré la bardhal ( on en remettra apres la vidange, ça pourra pas faire de mal) * le levier de vitesse qui tremble un peu au ralenti, legeres vibrations dans l'habitacle a l'arret * sifflement aigu lorsque j'appuie legerement sur l'accelerateur, cesse quand je relache ou mets le pied au plancher * Bruit de soufflerie quand j'accelere entre 1000 et 3500 tours * leger bruit sourd/raclement quand j'embraye/debraye et passe mes rapports
Bon je sais bien qu'elle a 14 ans mais ça vous parait normal ?
Bon ben le gros boulet a encore frappé...en rajoutant mon mecacyl et mon bardhal "poussoirs hydrauliques" j'ai juste oublie de prendre en compte que ca ferait du volume liqude qui s'ajouterait aux 6,5l d'huile deja presents...resultat j'ai fait mon niveau et je suis un bon cm au dessus du maxi...bien joue! Donc j'ai essaye de rattraper ma connerie avec une seringue et un long caoutchouc mais impossible d'atteindre l'huile, je me suis bouffe un voyant moteur qui a disparu après coupe/ redémarrage moteur mais j'ai toujours un bon surplus au niveau de l'huile moteur! Demain matin je vais essayer de voir si mon mécano peut pas me faire quelque chose a l'ouverture du garage... Sinon j'ai remarque qu'au niveau du bocal de DA ( a cote du filtre a huile si je ne me trompe pas) ca suinte, c'est assez gras...