Bonjour,
La poisse m'envahit, ou plutôt mon véhicule.
J'ai une BMW 325 td e36 de 1997, et depuis environ un mois elle va de surprise en surprise.
Je suis loin d'être mécanicien donc désolé pour le manque de connaissances en termes technique.
Au début, les symptômes suivants sont apparus :
Perte de puissance de temps en temps, et l'aiguille de consommation bloquait l'empêchant d'accélérer. Ce soucis a été en s'accentuant jusqu'au moment où c'est devenu récurent.
J'ai été voir un ami mécano sur conseil d'un pote, il m'a changé les durites de dépression, elle a un peu près refonctionné correctement 30 km puis rebelotte .
De la, il me dit que c'est la pompe de gavage.
J'arrive à en trouver une d'occasion, je le monte et rien de particulier ne se passe!
Du coup je remets mon ancienne qui était dans un meilleur état.
Ensuite, il me dit que c'est le débitmètre, et dans un premier temps me le débranche. La, elle refonctionné en mode "dégradé", mais je retrouve une voiture avec de la puissance et du couple..
Certain que ça vient de la, je commande sur ces conseils un débitmètre neuf sur Amazon.
Il me change le débitmètre, et là on part essayer la voiture !
Et la...... RIEN, c'est même pire qu'avant ! C'est un vrai veau, sauf que l'aiguille de consommation ne bloque plus.
Je connais bien ma BM, et je lui dit "tient je n'entend plus siffler le turbo comme avant "
Il me débranche de nouveau le débitmètre mais comme il est pressé il doit s'en aller et me dit qu'il n'a plus de solution et qu'on se reverra plus tard (je dois partir en vacances)
Croyant que le mode dégradé va se mettre en place suite au débranchement du débitmètre d'air, je pars en congés avec la voiture, mais au bout de 300 mètres, je m'aperçois que c'est les mêmes symptômes : un veau, on n'entend plus le turbo, l'aiguille de consommation ne bloque plus, mais il manque le coup d'accélération style "le turbo qui s'enclenche"
Pour exemple, dans une légère cote, je me suis fait doubler par une Twingo (c,est pour vous dire le peu de puissance, et dans les voies d'accélération d'autoroute, en accélérant à fond, je peine à atteindre les 90 km/h à la fin de la voie)
Je me mets seul à changer le débitmètre (après l'avoir regardé je trouve ça loin d'être compliqué ), donc je remets mon ancien en pensant que même en mode "dégrade" au moins ça fonctionnera, et ça fera en sorte de refaire marcher le turbo.
Sauf qu'après l'avoir monté : RAS, ça ne marche pas, le turbo ne s'enclenche pas (et je ne l'entends même plus siffler), et je traîne un veau qui n'a pas de puissance j'en vient à me faire doubler par les camionnettes dans les grandes montées !
Si quelqu'un a une solution, peut il m'aider car là je ne sais plus quoi faire !!!!!!!