oui et non . j'ai tous du capteur d'echappement et en plus j'ai le thermostat/calorstat de mort car la T°c de la voiture reste dans le bleu meme apres 30min de roulage et un peu enervé lol
Bon voila j'ai changé mon kalorstat/thermostat = chauffage + baisse de la conso J'ai changé aussi le capteur AAC d'echappement et le moteur n'oscille plus
Par contre je me suis rendu compte d'une chose en roulant pour constater la baisse de conso ... sur les 10kms que j'avais a faire , moteur etant deja chaud j'ai fait le reset de la conso d'essence en roulant . elle a vite grimpé a 10/11l . chose + ou - normal vu les routes et ma conduite . Mais au feu rouge , donc a l'arret la conso a continué a monter sans jamais s'arreter ( j'ai fait le test a l'arret dans la cour et la conso a continuer a grimper jusqu'a 35-37l/100
Est ce dut au fait que je n'est pas depassé les 100kms ? Ou ai je un autre soucis ?
Lorsque j ai repris la route la conso a rechuté dans les 11l/100
Pour la conso à l'arrêt, ce que tu décris est tout à fait normal. Quand tu fais une Remise A Zero de la moyenne, il faut beaucoup de kilomètres pour que ça se stabilise.
Et quand le moteur tourne à l'arrêt, il y a une consommation d'essence alors que le kilométrage n'augmente pas, donc la moyenne augmente. Cette moyenne est un simple calcul du nombre de litres consommé divisé par le nombre de kilomètres roulés.
Tu vois le truc ? On peut poser un calcul simple sinon...
nan c'est bon pour le calcul Merci Pacorabat de m'avoir rassurer j ai pigé le truc merci Maintenant j'attend plus que les disques et plaquettes arrieres et aprés je m'attaque a mon plus GROS probleme : l'ASC qui reste tout le temps en mode anti patinage