[ COMPACT ] 325 Ti -I got the six!
Poster ici la présentation de vos véhicules

686 messages   •   Page 23 sur 69   •   1 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26 ... 69
Lole
Membre actif
Membre actif

Véhicule: 325ti
Code VIN:

Re: [ COMPACT ] 325 Ti - Nakamiki - I got the six !!

par Lole » 05 Déc 2012, 14:56

En fait, les points d'ancrage des étriers ne sont pas les mêmes sur la M et les "normales", comme sur la E36.

nakamiki
Membre Elite
Membre Elite

Véhicule: M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
Code VIN: patator

par nakamiki » 09 Déc 2012, 12:11

ligne complete montée par L'ami Roland, dit le gérant de maison de retraite wink .

il a un peu, beaucoup, eu de galère au montage, mais l'artiste n'est pas débutant et il en est evidement venu à bout.

récap de la config actuelle=
- Collec' SS
-catasport SS
-inter SS
-Silencieux Eisenmann Sport

un KN dans la boite à air.

mauvaise surprise au démarrage : bruit de brêle ! rien ne touche, c'est une chicane ou un tube dans le silencieux qui a sauté ! Selon les infos (fiables) de Roland ça arrive parfois chez Eisenmann, lors d'un retour un peu violent l'explosion peut faire sauter des points de soudure en interne.
un bruit de brele au ralenti à froid + une resonnance de brele à 3300 trs pendant 100trs.

à redémonter pour opération !chiotte... m'en fous j'ai payé 4X moins cher le silencieux, et je connais un bon petit soudeur.

En terme de comportement, c'est quasi pareil en bas, presque un poil de couple en plus, par contre passé 2500 trs le M54 a la rage. avant l'antipatinage s'allumait quasi pas, maintenant il fait sapin de noel.
Ok c'est d'époque !

Dans les rond point le moindre appui un peu brusque sur les gaz entraine un départ du train AR, fun de jouissif surtout avec le bruit. Avant les Nankang NS2 etaient suffisant, bien qu'un peu dépassé sur le mouillé en appuis rapide, la sur le mouillé il sont à la rue... sur le sec je sais pas, à vrai dire je me rappelle plus de quand ça a été sec la derniere fois (Rouen = climat subtropical avec 1° ! )

en haut dans les tours ça monte carrément plus vite et la sonorité est terrible. Tres tres content de ma petite teigne !

inutile de revenir sur le montage de freins de M3E46... les moyeux attendent chez UPS, vais pas me laisser emmerder !...

--------------------------------

Et dernieres news = montage de SS sur mes jantes de E90, et petite sortie sur le circuit de l'eure pour une première mise en jambe et rodage.

Bien fun malgré la piste tres humide, à vrai dire cela a été plutôt pédago puisque si je ne gerais pas correctemetn mon freinage cela engendrait un sous virage ou un sur virage direct vu l'adhérence précaire. ça m'a appris un peu à inscrire l'auto sur un poil de frein en entrée de virage.

Idem sur les remises de gaz, si je mettais trop ça partait du cul, si je mettais trop tôt l'absence d'autobloc me faisait m'ecarter (j'ai senti la diff avec la M5 sur ce circuit ou j'ai déjà tourné), et si je soulage trop pour refermer la traj là aussi un transfert de masse se faisait et m'emmerdait.

j'ai la sensation d'avoir plus progresser en 1H ( 1H réel de roulage) qu'en 1 journée avec la M5, ou hormis les freins c'etait un peu "no limit".
finalement rouler sur piste humide c'est plutôt pas mal, et à la fin chaque virage était négocié assez à la limite avec des petites dérives (mes potes qui me suivait voyait le cul se dandiner) plutôt maitrisée.

les frein OEM ont pris cher mais ont été suffisant, pas de chrono etabli à voir avec mes vidéo surtout.

Bilan = 100 km env parcouru, conso 2x moins elevée que la M5, chrono non défini mais dans les 1'50 ( 1'34 sur sec avec le panzer), tentative de meutre d'une mouette qui campait sur la piste, un cone s'est jeté sous ma bagnole (en fait une belle figure dans le pif paf coupé par une trainée de flotte), RAS au niveau mécanique.

A refaire avec qq upgrades encore. ça me conforte dans mon idée que de toute façon mon niveau de conduite sur piste est plus adaptée à la 325ti qu'a la M5 qui me passe tout mes écarts, et la partie consommable est nettement plus abordable ( 16L/100 et 80€ le boudin entre autre).

Lole
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par Lole » 09 Déc 2012, 12:26

On veut des photos et des vidéos !...

jaja
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: BMW 325TI (E46)
Code VIN:

par jaja » 09 Déc 2012, 23:50

sympa tout ça.
elle doit chanter ta belle, on aimerait une video du bruit qu'elle fait :lol:

potom
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: 320i cabriolet, x1 20d
Code VIN:

par potom » 11 Déc 2012, 17:03

Sympa tout sa, sa ma mi l'eau à la bouche... le bruit doit être trop bon sans le bruit de casserole, moi j'ai pas cette chance, j'ai installé la moitié de la ligne en inox mais vue que c'est neuf le bruit et très discret au tout début même moins que d'origine *63* .
Sur circuit sa doit être un plaisir avec ces petites compact

nakamiki
Membre Elite
Membre Elite

par nakamiki » 11 Déc 2012, 17:19

pas de vidéo du son car trop tout pourrite pour le moment... mais je vous oublierai pas !

Lole
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par Lole » 11 Déc 2012, 17:27

Sur les photos, on entendra pas le bruit **1

potom
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: 320i cabriolet, x1 20d
Code VIN:

par potom » 11 Déc 2012, 17:39

Répare vite ton échappement alors... **1

RoossiBDM
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: e90 330i
Code VIN:

par RoossiBDM » 11 Déc 2012, 18:27

Ça doit bien donner quand même ;)

nakamiki
Membre Elite
Membre Elite

par nakamiki » 11 Déc 2012, 18:33

ça te laisserait pas indifférent disons !

déjà que les compact ont une sonorité plus "enervée" que les coupés et berlines, mais là au dela de 3500trs c'est de la furie (pas au niveau d'une M3 CSL non plus)

Précédente   Suivante
686 messages   •   Page 23 sur 69   •   1 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26 ... 69