[ COMPACT ] 325 Ti -I got the six!
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potom
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Re: [ COMPACT ] 325 Ti - Nakamiki - I got the six !!

par potom » 28 Déc 2012, 19:17

La merde que c'est à faire!!! :shock:
Sa rend bien le liseré noir sa habille et fait moins vieillot.

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pacorabat
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Re: [ COMPACT ] 325 Ti - Nakamiki - I got the six !!

par pacorabat » 29 Déc 2012, 07:57

nakamiki a écrit:ce pédé est censé etre changé tt les 3 vidanges, mais evidement c'est fait uniquement sur demande du client par BMW et en supplément, encore faut-il le savoir !

Comme me l'avait souligné un membre il y a quelques temps, c'est pour les diesels que le changement du déshuileur est préconisé toute les 3 vidanges. Ça parait logique puisque sur les diesels c'est super accessible, tandis que pour nos essence on voit bien que le reniflard n'a pas été conçu pour être changé facilement...

Sympa le "tii" ! :) Et le liseré rend plutôt bien, on voit pas ça souvent !

Fred316ti
 

Re: [ COMPACT ] 325 Ti - Nakamiki - I got the six !!

par Fred316ti » 31 Déc 2012, 12:16

Merci pour toutes les infos que tu me donnes, ta compact est vraiment jolie. Beau travail *15*

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Re: [ COMPACT ] 325 Ti - Nakamiki - I got the six !!

par nakamiki » 04 Jan 2013, 22:19

De rien fred, ca sert a ca un forum !

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Re: [ COMPACT ] 325 Ti - Nakamiki - I got the six !!

par nakamiki » 07 Jan 2013, 13:45

wesh les moches ! *008

voila les photos du chantier à coeur ouvert de la petite par motorsport legends :

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je vous explique ?... bah non ....
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AH oué qd même *98/
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les cata passent de sortie moteur à sous le conducteur (non ça fait pas siege chauffant !)
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& last but not least... le ch'tit eisenmann des familles !
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en conclusion : si t'es équipé comme un jardinier, te lances pas *64*

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Re: [ COMPACT ] 325 Ti -I got the six !- ligne p26

par Rémi87 » 07 Jan 2013, 14:28

*15* *15* Beau travail!!! *62* *62*
Un échappement accordé, déjà ça doit arranger les choses! Et puis j'imagine que les cata doivent faire moins de contre-pression que ceux que tu avais, donc là encore ça doit être tout bon!! *15*
Par contre, on voit bien que pour alléger les pipes elles ont été ajustées à chaque sortie de cylindre, mais que pour compenser la perte de rigidité elles sont tenues par 4 goujons par sortie, au lieu de 8 huit au total... Tu as donc du repercer et tarauder la culasse? Et c'est une ligne de quel modèle que tu as montée? de M3? Et ça donne quoi comme ressenti et comme son à l'usage? :roll:

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Re: [ COMPACT ] 325 Ti -I got the six !- ligne p26

par nakamiki » 07 Jan 2013, 15:07

Par contre, on voit bien que pour alléger les pipes elles ont été ajustées à chaque sortie de cylindre, mais que pour compenser la perte de rigidité elles sont tenues par 4 goujons par sortie, au lieu de 8 huit au total... Tu as donc du repercer et tarauder la culasse?


no, c'est surtout prévu pour tout les M54 monté sur E46/ E39/ Z4 / X3 / X5 et ce quelque soit la cylindrée génération.
déjà les devisser c'est la misère alors percer et tarauder c'est limite suicidaire comme taf.

entre l'acier à ferrer les lapins d'origine et l'inox utilisé y'a pas photo en terme de rigidité, l'inox est nettement plus dur. N'importe qui se sera frotté à de l'inox avec un lapidaire qui croque habituellement l'acier en 2.2 verra ce que je veux dire.

Et c'est une ligne de quel modèle que tu as montée? de M3?


Négatif *64* , il s'agit d'une ligne supersprint complete.

à noter que le S54 n'a pas le meme haut moteur (culasses incluses), les sorties pour le collecteur du S54 sont indépendantes, la patte de fixation de chacun est non pas un rectangle x 2 mais des triangles x6.
Rien à voir et incompatibilité complete avec la ligne du S54. à moins de prendre les 2 lignes OEM, tronconner la fixation culasse des 2, souder la platine du M54 aux tubulures du S54....mais meme pas sur que ça aille ! bonjour la mission :cry:

Et ça donne quoi comme ressenti et comme son à l'usage?

montée en régime plus volontaires, réactivité en nette accroissement, dans les rond point humide ça signifie que le moindre appui mal venu provoque une dérive de l'ar immédiate ( *br* *15* ) alors qu'avant ça se tassait gentiment .
parfois l'antipatinage comprend meme pas ce qui se passe et réagit trop tard quand on fait la brute.
Gain net en caractère sur toute la plage, ça reprend à 2000 tr comme avant à 3500 tr
pas de perte d'agrément en bas ("Madame Naka approved" ), car les catas sont conservé
le son n'est pas tant modifié que ça, une respiration plus importante, pas de bruit réel en Db en plus à l'intérieur, mais un déchainement de folie passé les 4000, jouissif de faire gueuler ça ( je suis passé de 9,7L à plus de 11L tellement je m'amuse ). le son est entre le 6 cyl classique étouffé et le ///M qui hurle.
hausse de conso de 0.5L facile.
odeur de "vraie" voiture .. cata sport powered !

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Re: [ COMPACT ] 325 Ti -I got the six !- ligne p26

par Rémi87 » 07 Jan 2013, 15:27

oki!! *15* *15*
Pas de doute qu'un échappement accordé comme celui-là améliore sensiblement les montées en régime et la réactivité du moteur! *62*

Juste un petit bémol sur ta remarque concernant l'inox... Il sera plus compliqué à usiner, à percer, à couper, à "tous ce que tu veux", mais il ne sera pas plus rigide je pense. L'inox n'est pas un matériau plutôt moins rigide, comparé à de l'acier. :wink: Mais bon, c'est du détail!! *11*

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Re: [ COMPACT ] 325 Ti -I got the six !- ligne p26

par nakamiki » 07 Jan 2013, 15:58

y'a acier et acier...la ligne OEM tu la leve elle plie... la ligne SS non.

moi dans mes moules d'injection l'inox il casse sous les pression d'injection, l'acier lui accepte un peu de déformation s'il n'est pas trop trempé. mais la camelotte que j'utilise est plus proche des acier et inox aéro que ceux utilisé en auto qui sont vraiment du "tout venant"

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Re: [ COMPACT ] 325 Ti -I got the six !- ligne p26

par nakamiki » 08 Jan 2013, 08:56

photo de sa 1ere sortie piste le 8/12 au circuit de l'eure :

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la MX5 143ch rend les armes ( 143Ch pour 1 tonne ... rapport poids/puissance quasi idem à la 325ti)
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pb de la journée = pas taper une mouette !

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