oué déjà vu mais ça m'aide pas... j'arrive pas à décrocher les bidules sur les cotés.... et j'ai pas envie de tout buter !
ca va finir que je vais l'apporter au carrossier pour peinture, et au passage je lui dirait qu'il me monte mes amortos de PC pour tout regler au poil niveau alignement ! pour le moment ça ira bien.
Reste que depuis mes bougies et mon capteur AAC neuf elle a la rage la ptite teigne.... c'est pas la grosse M5 et son couple débile, mais ça a son charme et ça fait plaisir. j'ai hate de voir ce que ça donnera avec des DS2500 et pis des suspates propres.
en attendant vais fouiner pour voir comment gaver en air la boite à air, puisqu'on trouve rien pour M54 que des kit d'admi tuning qui font bouffer de l'air chaud au berling'. moi je compte faire autrement...
j'ai collé un thermomètre électronique sur le filtre de mon admission 'tuningeee' et coté chaleur du moteur, je ne sais pas ou elle est, pas grande différence entre température extérieure à la sonde ( qui est devant le passage de roue gauche sur nos kinder ) et la sonde du thermomètre dans l'admission...... dans le pire des cas sur 20 km de double voie, moteur a température de fonctionnement normale du berlingo sur le mano du tableau de bord, j'ai une dizaine de degré de différence, pas de quoi fouetter un chat ( la plus grande différence que j'ai constaté c'est une sonde a 40° intérieur et à l'arret en rentrant dans la voiture après 10h00 en plein soleil, la ou la sonde extérieure d'origine a l'ombre me donnez un bon 31 degrés, température intérieure baissant dans les 30 degré progressivement au roulage )....... maintenant, faudrait essayer sur 500 km d'autoroute mais bon...... a savoir qu'il y a quand même circulation d'air dans le compartiment moteur de part le fait que le cache sup qui amène l'air a la boite a air d'origine est toujours en place devant le radiateur et que l'on ne tape pas comme des brutes sur une piste de compet...... l'argument 'bouffage d'air chaud' en prends quand même un coup dans l'aile au moins sur nos petits moteurs en utilisation normale........ J'ai passé tout un WE sur un circuit auto a mater des BMW de drift, et peu ont une compartimentation de leur KAD au mieux, un BOA amenant de l'air frais extérieur lors du roulage et encore, une bonne partie garde les boites a air d'origine...... Sinon, tu peux toujours aller chercher une boite a air carbone chez Delage Sport, cela doit se trouver facilement pour 6L
filtre a air M5 V8 450 Cv de Benjamin Boulbes ( voiture championnat d'Europe Drift ): les filtres sont face au ouverture des phares qui servent a leur gavage en air extérieur:
diverses Jap en version Drift aussi ( niveau Championnat de France ):
Compact E36 318i F2000 avec boite a air Delage sport carbone et mega gros filtre a air ( rallye route ):
Modifié en dernier par ambu66 le 20 Juin 2012, 21:22, modifié 1 fois.
Très belle compact ! Mais par contre je suis resté sensible lorsque tu as dis 192 Cv avec boite manu 5 vitesses. Avec temps de Cv je suis pas sur que ce soit une 5 vitesses...
pour les agrafes c'est pas compliqué: quand elle est sertie, tu vois une petite pastille noire posé sur une grande pastille noire aussi la petite c'est la tete du clou qui viens écarter la cheville quand on l'enfonce. Il faut donc une tenaille ou une petite pince coupante pour passer entre la petite pastille et la grande et tirer doucement vers soi pour ôter le clou et libérer la cheville. Chose aisé quand on a compris le truc mais avant cela, on en coupe ou esquinte pas mal malgré tout, d’où mon conseil d'en acheter une petite quantité pour le changement ou la réfection d'un PC