Il avait l'ait sympa ton petit stage ! Et ton retour est très intéressant, j'aime bien l'analyse que tu en fais !
Par contre, tu dis qu'avec l'autobloc' tu devras changer les freins, puis les roues, etc... Pourquoi cela ? L'autobloc' ne va pas te faire gagner tant que ça, tu vas surtout gagner en efficacité dans les courbes, mais le freinage sera à peine plus sollicité. Enfin peut-être un chouïa vu que tu sortiras plus vite des courbes, mais rien d'insurmontable pour du freinage M3, si ?
Je pense qu'en faisant une "ultime modif" avec l'autobloc', et en conservant le reste de ton budget pour les stages, ce serait un bon compromis.
Enfin c'est un point de vue d'amateur, le circuit je ne le tate que sur GT5...
je me dit que si je pars à faire de la modif lourde type autobloc, ce sera me "bloquer" avec l'auto longtemps... et ayant commencé je me connais je voudrais aboutir le chassis car j'aurai trop investi dedans. si je met 1400 € pour l'autobloc, je vais mettre 1500€ pour les freins AV + encore 500€ ou 800€ pour l'AR + jeu de jante piste en 18 solides 600 € d'occase + 800€ de boudins = encore plein de sous ! Docn aucun lien technique...juste une question d'homogénéité d'auto.
si c'est pour finir avec une bagnole à 20k€ swappée avec moulin de M3, autant faire avec ce que j'ai et coffrer pour taper une M3 directos pour la piste. mais M3 + M5 = plus de daily....donc Daily en plus ...en gros cercle vicieux dans lequel je ne peux et ne veux pas entrer (stockage, embrouille avec madame Mike..., thunes, etc..).
à ce jour elle me revient à un peu moins de 10k€ avec des perf moteur et chassis tres tres correct et boit env 10L en daily VS les 13 à 14L de la grosse. certains diront "oué pour 10k€ t'as une 330ci tékon..." ...certes mais sur piste sans gros travail chassis elle suivrait pas avec ses 25 ou 30 ch en plus et ses 100kg de plus D'autre diront = dégage la M5 et la compact et prend une M3 à la place des 2, bah non paske madame veut une berline...et puis affectivement la M5 je peux pas pour le moment m'en séparer.
Si mon instructeur me dit, là c'est bloquant pour evoluer le fait de pas avoir d'autobloc... je réflechirai, demain est un autre jour
par pourri mais pas le top... donc j'ai acheté un volant tout poucrave mais ///M (sur le fofo ), envoyé le bouzin en stage en pologne et j'ai reçu ça :
cuir nappa noir + coté nappa perforé + coutures noires (pas aux couleur ///M suis pas mytho...). j'ai failli ceder aux sirène de l'alcantara mais vu que ça bouloche vite
tres bon boulot de leur part
remontage du MF après avoir remis un coup de frais à l'insert inférieur (bombe à Barbeuk )
et 1 cliquet avec douille de 16 et un tournevis plat plus tard :
Plus d'internet depuis quelque temp et je vois que tu as pas chaumé!!! Je suis ton projet et je dois dire que sa donne envie... Sa devient une vrai pistard il y a quand même un sacret taf fait dessus
merci Potom , mais je suis pas tt seul sur le coup... c'est Motorsport Legends qui a fait le gros du taf et qui a géré les emmerdes.
tiens j'ai encore rentré de la petite pièce de chassis ...renforts de supports de bras AR et en plus etude pour une barre de carrossage reglables AR home made.