allé c'est parti pour de la pièce encore =
guides de colonnettes d'etriers AR de 330i tournés:
j'ai découpé l'arriere de la pièce OEM pour faire office de cache poussiere.
par devant c'est un torique Hte T° qui fait cache poussiere.
ajustage au 0.01, graisse silicone Ht T° .... ça glisse niquel ça fait papa/maman
support de BAR AV :
quelle misere j'ai du tout reprendre 3 fois... pièces à la con ! mais c'est monté.
alu aéro + inox. je laisse brut, j'aime le coté brut... ça fait industriel
Bols alu :
alu aéro et anodisation dure incolore. idéalement j'aurais du encore les refaire et décaler de 2.5mm vers la jantes, mais je vais reprendre l'etrier pour le repousser vers l'AR et gratter ces 2.5mm en passage interieur de jantes (un petit lamage de rien dans une zone peu contrainte du machin)
les pattes de fixation :
en acier "kivapabougé'c't'enculay" ... brut aussi, y'a un poil de chrome dedans donc oxydation en surface possible mais jamais en attaque. no stress
Visserie en 12.9 coupé à la Lg au poil de cul pour optimiser les Lg de filet en prise.
Support de BAR AR :
ça remplace avantageusement les platine en "merdinium à ferrer les lapins" vendus avec.... Alu aéro encore un coup et micro billage
=> pour info le micro billage evite les amorces de rupture à la contrainte et si jamais il devait en avoir ça limite sa propagation en une belle fissure ! Quand vous décapez vos pièces pour les repeindre un coup de sablage pour mattifier fait la meme chose !! spa cher et ça augmente à mort la durée de vie des pièces.
mon drame, la peinture etrier :
la peinture OEM Mov'it était passé... du coup poncage pour péparation de peinture Ht T° à cuir au four, je peins la 1ere couche, RAS.
pour la 2eme bombe vide... direction noroto = plus de stock et pas de délai de réappro ( ça fait 2 mois et ils en ont tjrs pas).
Du coup comme j'ai déjà une base propre, je commande une bombe Foliatec bi composant... je peins, c'est beau et tout...au bout de 5 min la peinture "s'ouvre" et montre des refus de peinture ultra dégueulasses.... loupé et bien loupé ! je décape tout et je butte sur ma peinture Ht° ultra dure, que j'arrive à poncer. mais pas la peinture MOv'it , bon ok, je m'acharne et fait un truc propre qd meme après 3 bonnes soirée de gratouille.
Je sors un kit de peinture foliatec au pinceau en gris foncé, paske j'en ai ras de cul de peindre ces trucs et pas envie d'attendre. je pese les 2 composants niquel, et attaque la peinture.
je peins le 1er, 10 min après RAS.. c'est bien ça tend bien : ENFIN !! ... je peins le 2eme. et à peine fini le second = le 1er commence à cloquer de partout !! encore une vieille réaction. , par contre cette fois ça a attaqué la peinture mov'it. je sors le décapant à volet et zou... j'arrive à décaper.
Au final en dessous c'est un alu fraisé, anodisé dur en teinte bronze... pas degueu moi qui aime le brut je suis servi
du coup je vais tout décaper, et ça sera alu anodisé brut !!!! après 1 panne, 1 refus de peinture, 1 réaction on va dire que c'est bien basta. et pis ça fait racing et ça optimise les echanges thermique.