J ai saqué les plaques derriere les disques, je vais en refaire qui se montent sans avoir a sortir le roulement, là j integrerai les boas...evidement que c est prevu. J'ai meme en tete de faire un truc comme sur les 997gt3 derriere avec des ecopes plates.
Salut nakamiki un grand bravo pour ce post et surtout le travaille effectué sur la voiture et qui plus est fait main. Ca devient rare de voir des poste comme ca!
Prévois tu encore des modif moteur ou tu arrête la les frais? La pompe a eau apporte quoi en plus a la voiture ? Les poulies apporte quoi en plus sur le moteur?
Pour le moteur on stoppe la...le chassis est plus important a mon niveau.
J avaos envisagé le montage d'un rampe de papillon de M3...mais tout mis bout a bout j ai stoppe le,projet rapidement. Donc on en reste la.
La pompe a eau permet 20% de debit en plus a isorotation grace a la turbine anticavitation, et le roulement et tjrs cette anticavitation consomment 1.8ch de moins au vilo d'apres la fiche technique.
Idem pour les poulies, elles sont plus legere, donc moment d inertie moindre, et le grand diametre fait comme chznger de pignon en velo.
- a froid le ralenti est instable, elle tourne parfois comme une patate (genre sur 4 ou 5 cylindres) -quasi aucun dosage d'accel sur un filet de gaz, c'est soit ralenti, soir plein gaz... tout autre dosage soft se traduit par des hocquets -a chaud RAS et pas de pertes de puissance notables en fonctionnement normal -aucun autre symptomes. pas de voyant moteur
rappel des pièces récentes = -bougies neuves -bobines X3 ont 1an, les X3 autres ont 2 ans -capteur AAC x2 ont 40 000 km (j'en ai 2 en stock en préventif) -Debitmetre a 1an -reniflard faits il y a 1 an
je pense dans l'ordre: -capteur AAC avec le cancer. je vais nettoyer avant de changer -joints Vanos
j'exclu : -bobines, car RAS à chaud. -prise d'air, idem RAS à chaud
lambda souvent c'est voyant allumé... valeurs hors plage et tac le voyant !
là a l'ELM + torque ça m'a ressorti les raté allumage + des truc d'AAC ... d'ou la possibilité d'un capteur d'AAC défaillant, provoquant l'allumage au mauvais moment= pas d'allumage = raté d'allumage !
d'après le net ce type de truc pourrait aussi sortir d'un pb de joint de vanos provoquant un mauvais pilotage...et là encore la meme merde.
en tout cas je passe pas à la valise BMW car ils vont vouloir me mettre une cartouche, surtout avec ma chignolle quasi pas d'origine ils vont rien bitté ! ils seraient capable de m'injecter une carto OEM
Essaye toujours de changer les capteur aac de toute façon ça pourra pas lui faire du mal! En plus c'est capteur c'est vraiment de la merde,sur mon cab il sont déjà mort,d'après la valise bmw et chez station 95 aussi problèeme capteur aac échappement.20000km les capteur.