[ COMPACT ] 325 Ti -I got the six!
Poster ici la présentation de vos véhicules

686 messages   •   Page 59 sur 69   •   1 ... 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62 ... 69
Avatar de l’utilisateur
Lole
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 74
Enregistré le: 07 Oct 2012, 08:14
Véhicule: 325ti
Code VIN:

Re: [ COMPACT ] 325 Ti -I got the six!

par Lole » 21 Mar 2015, 08:17

Joli, j'espere que tu nous posteras au fur et a mesure de l'avancée, je suivrais ca de pres :)

Avatar de l’utilisateur
Finkell
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 203
Enregistré le: 06 Sep 2012, 13:04
Localisation: Grenoble
Véhicule: 325ti pack m
Code VIN:

Re: [ COMPACT ] 325 Ti -I got the six!

par Finkell » 23 Mar 2015, 14:14

aie la tu sors l'artillerie lourde...
Niveau faisceau, c'est pas trop la merde ?
t'as la boite avec ?
et pour le train AR ?

bientot équivalente à une Hartge h33 *98/

Avatar de l’utilisateur
nakamiki
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3548
Enregistré le: 18 Mar 2012, 09:46
Véhicule: M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
Code VIN: patator

Re: [ COMPACT ] 325 Ti -I got the six!

par nakamiki » 23 Mar 2015, 15:37

Bon y'a de l'histoire à raconter !

Le swap en S54... c'est noté = next step ... donc prochaine étape dans le texte.

mais y'a rien du tout lol ... même pas de S54 à la maison. Il s'agit d'intox à un de mes potes avec qui je piste, la photo est reprise d'un gars d'un autre forum car la M5 derrière est quasi copie conforme de la mienne.

A chaque intersaison je fais des upgrade en fourbe et lui le découvre que trop tard...mais cette saison j'ai joué l'ultra-intox en en disant assez mais pas trop... juste posté une photo bien choisie et les conclusions se sont écrites toutes seules.

Ajouté à ça qu'un autre pote suit mon topic et l'a rapporté au principal interessé, le piège s'est refermé *15*
merci à tous de m'avoir aidé dans mon plan *44*


Donc non ... pas de S54, pas de pont autobloc...pas de pont court... mais bon c'est vraiment "next step", quand je sais pas.
mais je sais que je swapperai tout ... inutile de douiller un moulin sans la motricité d'un pont de M3. et pis quite à vampiriser une M3 je m'arreterai pas là... ce sera moteur/ boite/pont + couple court en 4.1.
pour ce genre de connerie les anglais sont nos amis **//5

Avatar de l’utilisateur
nakamiki
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3548
Enregistré le: 18 Mar 2012, 09:46
Véhicule: M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
Code VIN: patator

Re: [ COMPACT ] 325 Ti -I got the six!

par nakamiki » 23 Mar 2015, 17:59

Finkell a écrit:aie la tu sors l'artillerie lourde...
Niveau faisceau, c'est pas trop la merde ?
t'as la boite avec ?
et pour le train AR ?

bientot équivalente à une Hartge h33 *98/


je me suis par contre déjà renseigné, le montage se fait comme n'importe quel swap de M54... par contre faut les boitiers qui vont avec le moulin sinon ça peut tourner à l'enfer.

possible qu'il faille une petite session de codage pour les equipements... et encore c'est dans le ZKE ces conneries là, meme pas dans la gestion.

niveau montage les ancrage de berceau de pont sont marqués sur la compact, il faut les percer pour s'y reprendre. à priori d'après les infos que j'en ai c'est presque le plus facile des swap de S54.
le pb c'est que lorsque tu attaques un chantier pareil c'est con de poser sans rien faire... donc tu fais =
-les SB de partout
-les renforts chassis inférieur pour par dechirer le cul à mémère
-tout le preventif de partout (verif tulipe de pont, embrayage, VM, coussinets... car sur un swap vaut mieux assurer)

bref t'en a pour un sacré biff pour tout mettre au top et l'armer pour la piste. j'aurai pas envie d'y repasser après 6 mois par ex et redouiller de le MO car ce genre de truc je le sous traiterai par tranquillité.

je rappel qu'en plus c'est mon daily, elle doit donc paraitre street legal au max... (oué c'est mal *16* ) ... et de toute facon avec ma ligne SS et mes gros freins elle serait pas pire qu'a ce jour niveau legalité.

Avatar de l’utilisateur
nakamiki
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3548
Enregistré le: 18 Mar 2012, 09:46
Véhicule: M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
Code VIN: patator

Re: [ COMPACT ] 325 Ti -I got the six!

par nakamiki » 04 Avr 2015, 16:05

petit CR vite fait d'une sortie à Dreux le WE dernier !

il etait temps de mettre à l'epreuve mon cado:
Image
env 10kg en rotation de gain, au final pas un changement lourd, mais l'auto parait plus sensible au poids.

Image
Image

arrivé sur place avec les potes en MX5 :
Image


orga par SSO, le matin piste détrempée, grasse... ils avaient rajouté une chicane devant les stand pour eviter qu'on aille se marbrer comme des cons au 3eme tour... bah ça a pas empecher paske 1ere session, à peine 10min et un mec à echappé de peu aux tonneaux en tartinant de bouillasse la piste dans le grand droit avant l'epingle.
Comme je sais pas trop regler mes pression sur la flotte, je me suis dit comme un con que la traj' allait secher et j'ai mis 2.1 à chaud partout pour voir....2eme session au bout de 5/6 min ça n'a pas loupé un joli 360 (mais je me suis pas tanké dans l'herbe !)

fin de matinée ça seche un peu et on peut commencer à y aller, j'ai mis 1.9 aux 4 coins dans les boudins et ça bougeait pas trop, la trotinette allait bien alors plus touché...
l'aprèm c'etait bien sec et j'avais l'impression que les 3 sorties entre 2 passages à dreux ont bien limé les boudins et ça passait moins fort que l'année passé puisque le cul etait en derive (et avec mon pont ouvert... bah je pas trop comment y remedier hormis etre patient et pas trop brutus).

en tout 6eme session avec ces pneus, ça va tenir 1/2 max encore.
2 session au début en pneu route + 2 journée en M5 ça commence à rentrer un peu meme si c'est parfois brouillon à mon gout... y'a pas faut pratiquer.

les nouveaux gros freins ont été increvables, pas de faiblesse que dalle, et j'ai eu bien fait de pas mettre du pagid, paske là ou avant la grognait paske plus de grip que de freins... là j'ai l'ABS qui déclenche vite et fort et je sens la bagnole qui renifle le sol comme un chien de chasse...un pneu perdant l'adhérence après l'autre.
Donc je sais pas trop si c'est mon montage au global qui n'est pas équilibré, un élément du systeme qui est à la rue (MC par ex), ou moi qui pille comme un bucheron trop fort et qui mets tout en vrac.
Au final ça freine, meme si parfois avec ce con d'ABS j'ai manqué d'aller dire boujou au bac, sans lui je pense que ça aurait fini aux gravier mais dans un joli nuage de fumée.
dans les parties un peu plus fine, j'ai un bon feeling quand je la place avec un peu de frein, elle y va plus franchement sans me faire de coup de vice, mais c'est un exercice ou je manque cruellement de constance et de répétabilité.


un plateau hétérogène, des 206, une RCZ R, 2 Z06 (pas tres "gentlemen driver"...),de la 205 et 2 xantia activa vidée et en mode "finissage"... des barres !
mais vu les conditions c'était assez lissé tout de meme hormis 2/3 mecs qui survolait la piste.
Image

Image

un pote m'a accompagné pour son baptême avec sa S1... au début assez frileux il s'est bien laché et a aimé l’expérience. la conclusion fût " quel abruti de te suivre dans tes conneries... vais regarder le prix des SS moi !"
Image

mais le principal de la journée est que j'ai emmené mon filleul pour ses 12ans, lui qui démoralisait d'attendre ses 16ans, avec SSO à dreux ça passe... le gamin a tourné dans plein de caisses, on a passé un super moment ensemble, et il est parti crevé des étoiles plein les yeux et de souvenirs plein la tete! donc au dela des chrono ou quoique ce soit d'autre, ce fut une super journée entre potes.

Avatar de l’utilisateur
oualigator
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1075
Enregistré le: 04 Jan 2012, 22:32
Localisation: France (17)
Véhicule: BMW F44 218i grancoupe M sport
Code VIN:

Re: [ COMPACT ] 325 Ti -I got the six!

par oualigator » 04 Avr 2015, 20:53

classe ton récit, ça donne envie d'aller sur piste même sans pistarde entre les mains ²1

Avatar de l’utilisateur
nakamiki
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3548
Enregistré le: 18 Mar 2012, 09:46
Véhicule: M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
Code VIN: patator

Re: [ COMPACT ] 325 Ti -I got the six!

par nakamiki » 28 Avr 2015, 10:11

Samedi dernier encore un petit tour de tourniquet à Dreux !

y'avait une sacré floppée de Megane RS encore un coup...de la jap plus ou moins performante... et 2/3 ovnis :

Image
V12 en WW ...
Image

puis en fin de matinée une R8 V10+ (550ch pour rappel) est arrivé pour 2 petites sessions à peine...(pas de photo sorry)

les classiques :
Image
Image

2/3 trucs pas courants :
Image
Image
Image
la '86 etait bien croquée par la rouille...
Image
pas courante celle là pour sa liste de modif et d'upgrade longue comme le bras. 270ch env pour 700gk (amorto Ohlins, prépa complete chassis + moteur avec ligne et tout...).

le coin du "plastique" :
Image
Image
avec un caiman plutôt efficace caché derriere...
Image
une des R26 R
Image


et last but not least... un special guest, un pote qui fillait un coup de paluche à SSO sur la journée :
Image


toujours avec SSO, par contre 45 bagnole cette fois... du coup l'open a terminé en session de 10-12 min.
j'arrive pas à etre dedans bien sur si court, et en plus pas mal de traffic, de baptèmes et 1ere fois, donc pas mal de temps derrières d'autres à attendre qu'il laissent passer sous peine de drapeau noir, ou à laisser passer les plus rapides.

Donc vu le peu de possibilité d'enchainer qq tours propres sans etre trop génant / géné, j'ai donc fait "atelier freinage".
Là ou je soudais comme un goret en declenchant l'ABS sur 30m non stop, j'ai essayé d'optimiser ces phases là pour éviter les déclenchements en soulageant juste ce qu'il faut.... toujours ça de pris... et y' a un poil de mieux.
C'est moins la guerre au freinage et du coup la caisse est plus stable (bon sauf sur la flotte... ), ca grignotte plus sous la pédale, juste 1 fois en général passé le gros coutp de latte dans la pédale.


Au final de la journée, env 40% moins de km que l'autre fois ( 120km VS 180/190km l'autre fois), la faute aux sessions courtes, 13 bagnoles max avec 45 inscrit faut pas rever...
Pas de truc miraculeux au chrono en débrief vidéo, hormis la session après le midi ou ils avaient zappé de remettre la chicane des stands, du coup le tracé est plus rapide. J'ai pu comparé à mes chrono de l'année passé sur ce meme tracé = 1sec de mieux malgré le traffic.
et pourtant j'ai moins l'impression d’être à l'arrache, vu comment mes pneus morflent moins ça doit être le signe d'un mieux au global.


J'ai pu aussi faire une petite session dans la "49", j'étais jamais monté dans une R26, et encore moins une R26R.
Après avoir sanglé le bestiau, ou plutôt ses testicouilles, dans le baquet; Seb a fait chauffer la bestiole.
J'ai découvert une auto au tempérament bien trempé, une capacité à motricer bluffante, mais aussi un cul qui se tortille sans etre vicelard et surtout qui se récupère, le freinage est aussi très efficace et même en passager on apprécie ces petites glisses ponctuées de Phsscchiiii Psschhhh... fun en fait !
ça passe aussi super bien, à certains endroit 10kmh de plus que ma trotinette compact (dans le grand droit avant la ligne droite de l'épingle pour ceux qui connaissent). Bon le mec qui mouline y est pas non plus pour rien et la cravache bien.

Au dela du design de "petite soeur de la VelSatis", faut avouer que chez renault sport ils savent y faire... une fois monté dedans j'ai compris pourquoi y'en a autant et pourquoi ceux qui en ont se marrent avec. :nickel:


prochaine date pour moi... les ecuyers en juin, balles neuves à prévoir, je vais rester en Fédéral, j'ai pas forcément besoin d'avoir mieux, mais surtout d'un peu de constance sur ma caisse pour mieux l'apprendre et pouvoir progresser.
les SS actuels auront fait 8 sorties, y'en a un qui est bien butté surtout, 1 très moyen et 2 potables.

Avatar de l’utilisateur
cricriportos
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4539
Enregistré le: 28 Juin 2014, 00:25
Localisation: Bassin d'Arcachon
Véhicule: Bmw 328Ci E46, Jeep Cherokee XJ
Code VIN: JH33747

Re: [ COMPACT ] 325 Ti -I got the six!

par cricriportos » 28 Avr 2015, 13:43

Pas mal tout ça *98/

Je pense faire du circuit dans quelques années, en RX8 je pense.

Avatar de l’utilisateur
nakamiki
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3548
Enregistré le: 18 Mar 2012, 09:46
Véhicule: M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
Code VIN: patator

Re: [ COMPACT ] 325 Ti -I got the six!

par nakamiki » 28 Avr 2015, 19:09

Peut etre pas le meilleur rapport pois puissance....
Penses au fait qu une caisse piste demande beaucoup de pieces, et les use vite, si import tu vas te faire defoncer en port/douane/tva...

Avatar de l’utilisateur
cricriportos
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4539
Enregistré le: 28 Juin 2014, 00:25
Localisation: Bassin d'Arcachon
Véhicule: Bmw 328Ci E46, Jeep Cherokee XJ
Code VIN: JH33747

Re: [ COMPACT ] 325 Ti -I got the six!

par cricriportos » 28 Avr 2015, 21:00

C'est vrai ouais mais j'ai lu un peu partout que ce moteur n'avait pas de contrainte pour avoir un turbo et donc gagné pas mal de poneys.

Après ce n'est pas pour tout de suite, j'aurai peut etre changé d'avis d'ici la.

  Précédente   Suivante
686 messages   •   Page 59 sur 69   •   1 ... 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62 ... 69

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 23 Nov 2024, 17:49