Hello, j'ai un projet de tracktoy "économique" un peu similaire au tiens, sauf que je touche que dalle en mécanique... Mon cahier des charges : Propulsion, passant le CT pour se rendre au circuit par la route, dans le but de prendre des cours privés de pilotage avec madame et bien sûr de s'amuser sur piste. En parcourant les petites annonces je m'arrête (comme par hasard) sur une 325 ti, puis je tombe sur ce post, qui finit de me convaincre (ou presque) que c'est la caisse qu'il nous faut. En Allemagne t'en trouve à partir de 2000€, mais avec plus de 200000km.
D'ou ma 1ère question : un des modèles que j'ai en vue a 239000km au compteur, est-ce vraiment raisonnable de vouloir faire tourner ça sur piste et de modifier une caisse avec un tel kilométrage? (sachant qu'elle ne servira pas de daily et fera à tout casser 5000km/an).
Mon projet c'est d'importer la caisse, la faire immatriculer en France, passer le CT, puis l'emmener au garage d'un pote pour vidange moteur-boîte-pont + tous filtres + bougies, liquide de frein RBF600 et durites aviats. Vérifier le train avant (triangles, SB) et le cas échéant tout changer. Virer la banquette arrière et la roue de secours. Dans un 2ème temps B8+eibach, disques sport Brembo+DS2500 aux 4 coins. Dans un 3ème temps, un fois les pneus morts, monter des semi slic.
Le truc c'est que j'hésite encore, les 325ti à moins de 3000€ ça fait un peu peur niveau fiabilité. A partir de 3500€ il y en a de moins kilométrées (140-180000km), mais à ce prix on commence aussi à trouver des 330Ci avec à nouveau plus de 200000km.
Perso j irai la chercher en angleterre....meme prix, moins de km...potentiellement un peu d oxydation mais tu t en fous car a moyen terme tu vas changer plein de trucs.
Je suis sur le retour de congés...pour en discuter serieusement je te propose qu on passe en MP, voir au tel si besoin... Envisage aussi la 323ti sur laquelle la greffe d un autobloc sera plus simple, car c edt le defait majeur de la 325ti, meme si sont chassis est mieux que la e36.
ouep c'est le seul point noir, l'autobloquant... Si tu cherches une propulsion pour survirer beaucoup voire drifter, tu risques d'être vite limité. Sur e36 tu peux greffer un pont de e30 facilement, sinon tu peux acheter un vrai DGL chez Quaife mais c'est en gros 1000€... Donc là mieux vaut chercher des japonaises, mais les critères ne sont plus les mêmes :/
Si c'est pour se former et astiquer le chrono comme nous le rapporte si bien nakamiki, une compact est très intéressante^^