sortie aux ecuyers hier avec REg'Lisse (club MX5) le 17/06.
on est parti à 3 caisses ( la troTinette et 2 MX5), dont un pote dont c’était la première journée piste. lui il est mal.. il a adoré... il est parti en sucette direct avec sa liste d'upgrade à faire :hump:
temps de folie, c'etait justement parfait pour aller jouer avec mes balles neuves car les SS avaient plus de 2 ans et montraient à dreux de net signes de "cuisson-recuisson".... economique, mais ça glisse...
J'avais découvert cette piste l'année passée avec 2 potes, et bah j'aime toujours autant.
Vallonnée, cadre très sympa, piste en bon état, bon grip, 17 virages, 3.5km... très variée, technique car des virages sur montée en aveugle et en devers.
Pas de modif flagrantes sur ma config depuis juin dernier, hormis les freins, mais sur cette piste y'a pas l’épingle qui tue en bout de ligne droite, y'a que des cassages de vitesses marqué.... donc pas trop de différence à ce niveau .
Bon toujours l'endurance des mes freins qui me permet de faire des sessions de 20-25 min, j'ai besoin d'avoir un peu de routine et je prends pas mes marques tres vite, c'est parfait pour moi.
Ce qui est étrange c'est que j'y vais plus franchement dans le rapide et je la cale bien en appuie sur le chassis, alors que dans le lent j'ai plus l'impression d'etre sur la roue avant...donc en galère :boulet: ... va falloir rouler...
Au rayon nouveauté, l'appli Harry laptimer Rookie, très bien, sur laquelle on voit nettement sur les diagrammes ce que certains m'avaient déjà fait remarqué : je freine fort (trop tot)... je relache.. et refreine puis dégressif. en fin de journée encore qq mauvais reflexes mais ça tend à diminuer (là encore visible sur les diagramme.... c'est bien finalement !).
Bilan technique de la journée =
-des CLAAAC marqué sont apparu, une foie levée, les fix avant de berceau de pont commenceraient à se déformer ...surprenant sur la E46 ! je pensais pas y couper de toute façon.
-les pneus morflent moins, mais avec 26° l'aprèm ils surchauffaient ultra vite, donc roulage pour le fun.
-suite à allègement de l’arrière l'assiette est trop haute de l'AR
-4 sec de moins sur mon meilleur temps vs 2014 (à 2 dans la caisse pourtant)
-pas d'autobloc ça fait chier sa mère quand même... j'ai essayé 4 autres caisses avec, ça n'a rien à voir...
-put1 que ça tire long le 3.23....
-je sens mieux ma caisse, du coup j'ai pu tester avec plus ou moins de réussite des traj' alternatives pour ruser et compenser mes faiblesses et celles de l'auto
Bilan subjectif :
-put1 c'est bon qd meme...
-des bonnes sensations
-des trucs un peu "optimistes" mais fun qui se sont bien finis
- des potes+ un temps génial
-... et le pire : des possibilité d'upgrade dans la tete !
photos à suivre...y'avait un bel ovni que je vous ferai partager...2 en france seulement !
upgrades potentielles pour mémoire=
-correction assiette
-renfort de plancher AR
-greffe train AR complet de M3 pour passage autobloc + 3.62
-je vois l'interet d'amorto reglables...
-alleger un poil l'AV ( 10kg ça serait un bon target)
-finir le montage des récaro ( 25kg à gratter à la louche)
-VM plus light qd embrayage sera fatigué (sur la MX5 de mon pote ça lui a donné un boost en relance flagrant !)
-fignoler le gavage en air
voila l'ovni:
RCB sevener, chassis tube, du carbone de partout à gogo, bloc de S2000, de l'alu partout ou il manque le carbone...et un look terrible.
bwaaahhh ces collec' ...trop beaux :
d'autres caisse de cette belle journée :
RX7 bi-turbal... ça fait du bordel cet engin !
une MX5 d'un pas manchot qui driftait un peu...
classique E30...325i "stock" à la tole...pont en 3.91... suffisant !
je me suis bien marré pendant les tours en E30, c'est là que j'ai vraiment pigé qu'il me fallait un pont plus court, et surtout autobloc.
l'avion...
une dizaine de MX5 donc, de la lotus, opel speedster, 996 GT3, 991 GT3RS, 325i E30, 6/7 seven et autres cathéram ... qq drifteurs qui ont pu se faire plaisir car 30 voitures sur 3.5km ça laisse de la place. à certain moment pas plus de 5 à 8 bagnoles en piste.