[ COMPACT ] 325 Ti -I got the six!
Poster ici la présentation de vos véhicules

686 messages   •   Page 61 sur 69   •   1 ... 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64 ... 69
Avatar de l’utilisateur
nakamiki
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3548
Enregistré le: 18 Mar 2012, 09:46
Véhicule: M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
Code VIN: patator

Re: [ COMPACT ] 325 Ti -I got the six!

par nakamiki » 23 Juin 2015, 06:58

sortie aux ecuyers hier avec REg'Lisse (club MX5) le 17/06.
on est parti à 3 caisses ( la troTinette et 2 MX5), dont un pote dont c’était la première journée piste. lui il est mal.. il a adoré... il est parti en sucette direct avec sa liste d'upgrade à faire :hump:

temps de folie, c'etait justement parfait pour aller jouer avec mes balles neuves car les SS avaient plus de 2 ans et montraient à dreux de net signes de "cuisson-recuisson".... economique, mais ça glisse...

J'avais découvert cette piste l'année passée avec 2 potes, et bah j'aime toujours autant.
Vallonnée, cadre très sympa, piste en bon état, bon grip, 17 virages, 3.5km... très variée, technique car des virages sur montée en aveugle et en devers.

Pas de modif flagrantes sur ma config depuis juin dernier, hormis les freins, mais sur cette piste y'a pas l’épingle qui tue en bout de ligne droite, y'a que des cassages de vitesses marqué.... donc pas trop de différence à ce niveau .
Bon toujours l'endurance des mes freins qui me permet de faire des sessions de 20-25 min, j'ai besoin d'avoir un peu de routine et je prends pas mes marques tres vite, c'est parfait pour moi.

Ce qui est étrange c'est que j'y vais plus franchement dans le rapide et je la cale bien en appuie sur le chassis, alors que dans le lent j'ai plus l'impression d'etre sur la roue avant...donc en galère :boulet: ... va falloir rouler...


Au rayon nouveauté, l'appli Harry laptimer Rookie, très bien, sur laquelle on voit nettement sur les diagrammes ce que certains m'avaient déjà fait remarqué : je freine fort (trop tot)... je relache.. et refreine puis dégressif. en fin de journée encore qq mauvais reflexes mais ça tend à diminuer (là encore visible sur les diagramme.... c'est bien finalement !).



Bilan technique de la journée =
-des CLAAAC marqué sont apparu, une foie levée, les fix avant de berceau de pont commenceraient à se déformer ...surprenant sur la E46 ! je pensais pas y couper de toute façon.
-les pneus morflent moins, mais avec 26° l'aprèm ils surchauffaient ultra vite, donc roulage pour le fun.
-suite à allègement de l’arrière l'assiette est trop haute de l'AR
-4 sec de moins sur mon meilleur temps vs 2014 (à 2 dans la caisse pourtant)
-pas d'autobloc ça fait chier sa mère quand même... j'ai essayé 4 autres caisses avec, ça n'a rien à voir...
-put1 que ça tire long le 3.23....
-je sens mieux ma caisse, du coup j'ai pu tester avec plus ou moins de réussite des traj' alternatives pour ruser et compenser mes faiblesses et celles de l'auto

Bilan subjectif :
-put1 c'est bon qd meme...
-des bonnes sensations
-des trucs un peu "optimistes" mais fun qui se sont bien finis
- des potes+ un temps génial
-... et le pire : des possibilité d'upgrade dans la tete !

photos à suivre...y'avait un bel ovni que je vous ferai partager...2 en france seulement !

upgrades potentielles pour mémoire=
-correction assiette
-renfort de plancher AR
-greffe train AR complet de M3 pour passage autobloc + 3.62
-je vois l'interet d'amorto reglables...
-alleger un poil l'AV ( 10kg ça serait un bon target)
-finir le montage des récaro ( 25kg à gratter à la louche)
-VM plus light qd embrayage sera fatigué (sur la MX5 de mon pote ça lui a donné un boost en relance flagrant !)
-fignoler le gavage en air

voila l'ovni:
RCB sevener, chassis tube, du carbone de partout à gogo, bloc de S2000, de l'alu partout ou il manque le carbone...et un look terrible.

Image
Image
Image
bwaaahhh ces collec' ...trop beaux :
Image
Image

d'autres caisse de cette belle journée :
Image
RX7 bi-turbal... ça fait du bordel cet engin !
Image
Image
une MX5 d'un pas manchot qui driftait un peu...
Image
classique E30...325i "stock" à la tole...pont en 3.91... suffisant !
je me suis bien marré pendant les tours en E30, c'est là que j'ai vraiment pigé qu'il me fallait un pont plus court, et surtout autobloc.

Image
Image
l'avion...

Image
une dizaine de MX5 donc, de la lotus, opel speedster, 996 GT3, 991 GT3RS, 325i E30, 6/7 seven et autres cathéram ... qq drifteurs qui ont pu se faire plaisir car 30 voitures sur 3.5km ça laisse de la place. à certain moment pas plus de 5 à 8 bagnoles en piste.

Avatar de l’utilisateur
pacorabat
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 3835
Enregistré le: 25 Fév 2010, 10:42
Localisation: Rhone-Alpes
Véhicule: R1200GS / ex 325ti Pack M
Code VIN: FV39857

Re: [ COMPACT ] 325 Ti -I got the six!

par pacorabat » 23 Juin 2015, 07:08

Terrible le compte rendu !

Tu envisages quoi pour alléger l'avant ? Enlever toute la clim peut être ?

Avatar de l’utilisateur
nakamiki
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3548
Enregistré le: 18 Mar 2012, 09:46
Véhicule: M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
Code VIN: patator

Re: [ COMPACT ] 325 Ti -I got the six!

par nakamiki » 23 Juin 2015, 07:15

clim oué... un peu d'isolant.... la bac de filtre hab en démontage rapide (je le garde pour tt les jours)

sur l'avant l'allegement est plus difficile... t'as peu de pieces fibres/ carbone dispo pas comme sur la M3, le coeur c'est l'habitacle en fait

Avatar de l’utilisateur
cricriportos
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4539
Enregistré le: 28 Juin 2014, 00:25
Localisation: Bassin d'Arcachon
Véhicule: Bmw 328Ci E46, Jeep Cherokee XJ
Code VIN: JH33747

Re: [ COMPACT ] 325 Ti -I got the six!

par cricriportos » 25 Juin 2015, 14:19

Sympa ton compte rendu *98/

Etonnant les fixations du pont qui se déforme *29* Pour la mienne on m'a conseillé le renfort de chez Redish motorsport. Tu compte mettre quoi?

Avatar de l’utilisateur
nakamiki
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3548
Enregistré le: 18 Mar 2012, 09:46
Véhicule: M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
Code VIN: patator

Re: [ COMPACT ] 325 Ti -I got the six!

par nakamiki » 25 Juin 2015, 14:35

meme genre de truc...

ça se déforme avant de se découper. faut que je regarde si mes bruits sont pas plutôt à cause de SB morts qui font que ça bouge de trop et que ça cogne.

D'après mes infos pourtant, la compact devrait pas etre touchée. elle a moins de tole de fond de coffre, donc plus rigide, donc moins sujet ça ce type de pb.... après c'est pas non plus comparable avec une utilisation piste ou tout souffre assez et necessite un préventif plus poussé.

Avatar de l’utilisateur
nakamiki
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3548
Enregistré le: 18 Mar 2012, 09:46
Véhicule: M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
Code VIN: patator

Re: [ COMPACT ] 325 Ti -I got the six!

par nakamiki » 08 Oct 2015, 07:20

Yop les enragés !

bon petit CR après 2 nouvelles journées d'arsouille légales....
Abbeville fin sep=
bah c'est abbeville quoi = piste limite défoncée, technique, des enchainements rapide !
je vous passe les photos, car rien d'extraordinaire ( y'a mieux après), mais cela dit nette amélioration de mes chronos avec env 3.0s de moins que l'année passé.
histoire de poser le débat, et pour donne du concret, une megane 3RS un peu affutée, pas trop mal emmenée, me mets env 4 sec sur le tour de 2.5km.

Sinon après inspection minutieuse de l'arriere, finalement, il semble que le chassis soit indemne, les SB berceau/ pont eux sont nettement moins frais. je ferai ça en intersaison avec les roulements AR qui commencent à couiner.
Ca confirme une resistance accrue de la compact !! pres de 60 000 km de "maltraitance" et RAS... y'a des fond de coffre de E46 coupé "routières" qui auront tenu moins que ça.

début octobre, premiere session au bugatti :
donc déjà psychologiquement bien motivé le bonhomme.

nuit compliquée, mélange de reste de bronchite carabinée + suis over dans les tours tellement je suis ouf d'aller rouler au mans.
Lever 5H15 et départ à 5H45 pour aller ramasser le petit frere sur l'A13... arrivée à peine à 8H15 au Mans .
Brieffing carré comme d'hab par yannick, malgré de essai de négo de certain, enfin 1 surtout, ON DOUBLE PAS PUT1 DANS LA COURBE DUNLOP ... bah ok c'est clair... bon vu de ma fenetre c'est clair, mais je bitte pas encore pkoi, on y reviendra à la dunlop plus tard....

9H et des patates; on baisse les pneus à 2.0b, on se casque avec le bro' et on y va... jusque là ok le batiment est impressionnant, mais à l'arriere tu prends pas la mesure du truc.
on rentre par le box 42 et face à moi "Audi truc mes couillaski"...ah oué et elles sont ou les audi là ?
car jusque maintenant c'est un plateau comme d'hab des circuits mais version vener : Cheucheu; MegRS2+3, BMW, Lotus et qq extraterrestres ( 5 458 italia qd meme, une california, une bentley continental, etc..)

j'avance jusqu'au starter et l'arche dunlop est visible au loin = Ok, this is it ! *29*

et c'est parti pour la journée kiff de l'année, j'avoue que fin de premier tour, quand tu rentre sur la ligne droite et de chaque coté les 2 paquebots t'attendent... bah t'es dans la cathédrale du sport auto quoi ! gros gros G dans la tête. ²²8

passé ce coté intimidant j'enchaine 2 sessions, mais si le circuit est vité mémorisable je suis géné par un truc = c'est hyper laaaaarge !
moi je suis habitué pas mal aux tourniquets ou t'es à gauche ou à droite basta... là tu peux rentrer à je sais pas combien de front, le garage vert t'arrive presque à l'aveugle, la chapelle est tellement large tu sais pas ou te mettre, la dunlop ça déboule mais c'est tellement XXL que idem j'ai peu de repere. Bref je galère.
un pote monte avec moi et me coach un peu, mais comme je comprends vite mais qu'il faut expliquer longtemps le plus simple = on stoppe la Trotiinette et on prend la meg R26R et il me montre ! ahhh ok, là j'ai mieux.

Bref ça enchaine un peu et grace à ses conseils mes modestes chrono descendent qd meme au fur et à mesure.
Je m'applique à plus rentrer sur les freins, ce qui paye tres fort à la chicane dunlop et aux chemins aux boeufs ! bref entre mon chrono "ultra novice" du matin, et mon best de l'aprèm pas moins de 6 sec de moins (à 2 pourtant VS seul le matin).
Image
Image
Image
Image
Image

vous l'aurez pigé... plateau de ouf...

Image
la gentille petite compact était bien seule....

se pose maintenant plein de question = est-ce que j'upgrade le train AR avec train de M3/autobloc/pont court en 3.62 ... ou pour à peine plus je revend et je passe en M3 quite à devoir reconstruire à A à Z une seconde auto, car celle là est tres tres sympa, fiable, pas piegeuse, assez puissante ...

Avatar de l’utilisateur
davcoach
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 632
Enregistré le: 22 Sep 2014, 20:48
Véhicule: Bmw (E46) 330 ci facelift
Code VIN:

Re: [ COMPACT ] 325 Ti -I got the six!

par davcoach » 08 Oct 2015, 19:41

J'adore tes débrif, on s'y croirait **//5
Tu as déjà testé une M3 ? Si oui et que ça te plait, autant se faire plaisir *98/

Avatar de l’utilisateur
nakamiki
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3548
Enregistré le: 18 Mar 2012, 09:46
Véhicule: M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
Code VIN: patator

Re: [ COMPACT ] 325 Ti -I got the six!

par nakamiki » 08 Oct 2015, 19:55

Merci,

Oui et c est bien le probleme... *008 je sais tres bien ce que c est et ce a quoi m attendre.

Avec mes upgrades on a un temperament de "baby M" , que çe soit moteur ou chassis...c est sans suprise, safe, prevenant mais fun et performant.

Avatar de l’utilisateur
davcoach
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 632
Enregistré le: 22 Sep 2014, 20:48
Véhicule: Bmw (E46) 330 ci facelift
Code VIN:

Re: [ COMPACT ] 325 Ti -I got the six!

par davcoach » 08 Oct 2015, 20:01

Oui après c'est dommage après tout le taf que tu as fait sur ta compact... il va falloir trancher

Avatar de l’utilisateur
cricriportos
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4539
Enregistré le: 28 Juin 2014, 00:25
Localisation: Bassin d'Arcachon
Véhicule: Bmw 328Ci E46, Jeep Cherokee XJ
Code VIN: JH33747

Re: [ COMPACT ] 325 Ti -I got the six!

par cricriportos » 08 Oct 2015, 22:18

Super ton CR comme d'hab *98/

Au pire tu fais un swap S54 *008

  Précédente   Suivante
686 messages   •   Page 61 sur 69   •   1 ... 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64 ... 69

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 23 Nov 2024, 17:51