[ COMPACT ] 325 Ti -I got the six!
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nakamiki
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Re: [ COMPACT ] 325 Ti - Nakamiki - I got the six !!

par nakamiki » 25 Oct 2012, 09:44

c'est bien la meme pompe stewart (cf le graph du lien mis par paco ou l'on voit le gain en Ch par une meilleur efficience dnas les frottements).

pour info la pompe à eau de M5 c'est turbine en inox, pas en alu. pour moi d'après la couleur c'est bien de l'inox, pas assez blanc pour de l'alu.

je verifierai et vous confirmerai ça de façon certaine à reception.

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Re: [ COMPACT ] 325 Ti - Nakamiki - I got the six !!

par pacorabat » 25 Oct 2012, 09:52

Ah c'est la même alors ! Pour qu'il y ai un article comme ça, c'est que ça doit être du bon matos ! :)

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Re: [ COMPACT ] 325 Ti - Nakamiki - I got the six !!

par Rémi87 » 25 Oct 2012, 12:38

pacorabat a écrit:L'inox est surement un peu plus lourd que l'alu ou le plastoc, mais le poids est-il bien génant dans ce cas ? Il y aura plus d'inertie, mais pour une pompe qui tourne en continue, ce n'est peut-être pas problématique.


La pompe tourne en continue, mais vue qu'elle est entrainée par la chaîne de distribution (enfin j'ai pas vérifié mais c'est traditionnellement par la courroie...) elle subit toutes les variations de régime du moteur... La différence d'inertie, si elle restera limitée eu égard au diamètre de la roue, sera quand même néfaste. Par contre, l'Inox sera plus résistant à la cavitation que l'aluminium, c'est certain. Mais je ne pense pas que ce soient des pompes qui cavitent trop, vue la disposition sur le moteur. Et juste pour info, à épaisseur égale, l'Inox est 2,9 fois plus lourd que l'alu... :wink: (même s'il n'aurait pas besoin d'être aussi épais)

Ce qui me fait penser que c'est de l'alu, c'est aussi les deux photos publiées... Sincèrement, entre le corps de la pompe sur la partie polie et la roue voisine usinée, je ne note pas de différence d'aspect ou de coloration notable! De plus, la roue serait vraiment (inutilement???) épaisse pour de l'Inox. Maintenant, ça reste des photos et il faudrait l'avoir dans les mains pour mieux juger.
Enfin je peux me tromper (et ça arrive souvent en ce moment... :oops: ), mais je mettrais bien une pièce pour de l'alu à la vue de photos quand même... **1

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Re: [ COMPACT ] 325 Ti - Nakamiki - I got the six !!

par nakamiki » 25 Oct 2012, 12:50

si c'est plus lourd c'est pas trop grave ( Cf fonctionnement d'un bi- masse assez lourd VS un VM allegé qui te fait perdre en couple mais faicilitera la montée en régime), d'autant plus que tu oublie que c'est nettement compensé par la poulie Rogue, plus grande en Ø et surtout plus light (et y'en a 2 !)

de plus le roulement est nettement mieux qu'en OEM, et quoi de plus 'anti-mécanique" que la friction ? cf le pdf mis en lien par paco.

je te dirais en quoi c'est à reception, promis :wink: on sera vite fixé, mais t'inquiete pas pour mon petit moulin... avec la ligne complete il peinera pas trop.

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Re: [ COMPACT ] 325 Ti - Nakamiki - I got the six !!

par pacorabat » 25 Oct 2012, 13:03

Oui c'est entrainement pas courroie pour la pompe à eau.

Rémi87 a écrit:Enfin je peux me tromper (et ça arrive souvent en ce moment...

Tu n'es pas le seul, moi aussi je dis souvent de la merde ! :lol:

D'origine la pompe est donnée pour moins d'1kg (source RealOEM). Donc en passant la roue de plastoc à Inox tu ne vas pas énormément l'alourdir. Ca va se jouer à quelques centaines de grammes. Cette prise de poids pourrait être ressentie par le moteur, mais comme expliqué dans le document, la pompe est plus efficace que l'origine (en terme hydrodynamique), donc consomme moins de puissance.

Et puis si le fabricant dit que c'est de l'inox, c'est que c'en est... :mrgreen:


Concernant tes poulies nakamiki, à part le poids elles apportent aussi un gain de vitesse de rotation, c'est ça ?

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Re: [ COMPACT ] 325 Ti - Nakamiki - I got the six !!

par Rémi87 » 25 Oct 2012, 13:18

Je suis tout à fait d'accord sur le fait que, même en la supposant épaisse et en Inox, l'impact ne pourra être que négligeable sur le fonctionnement du moteur à la vue des autres masses en rotations! *62* *62*

C'est juste pour le principe, et pour le fait que, malgré tout, une roue "lourde" créera, à chaque variation de vitesse de rotation, plus de contraintes sur l'arbre de liaison la reliant avec sa poulie d'entrainement qui devra donc lui aussi être plus dimensionné et avoir des roulements de meilleure qualité!

Maintenant il est certain que le remplacement de la pompe standard par ce modèle plus performant hydrauliquement et en matériau plus noble ne peut être qu'une bonne chose pour la pérennité du moteur!! *15* *15*

pacorabat a écrit:Et puis si le fabricant dit que c'est de l'inox, c'est que c'en est... :mrgreen:

Pour ça, je ne ferais pas une confiance aveugle aux fabricants sur le sujet... :roll: :roll:

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Re: [ COMPACT ] 325 Ti - Nakamiki - I got the six !!

par nakamiki » 27 Oct 2012, 08:03

et ça c'est quoi ? .... bah c'est la suite logique !
Image

Image

donc là si on résume on a à monter =

-ligne complete inox SS avec silencieux eisenmann
-poulies allegées
-pompe à eau perf
-freins M3 E46 AV + AR

bah spa pourri comme tit programme ! ça sent le bon sleeper qui pourrait en surprendre plus d'un... reste plus qu'a monter et ensuite reprog !

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Re: [ COMPACT ] 325 Ti - Nakamiki - I got the six !!

par RoossiBDM » 27 Oct 2012, 08:32

C'est ça qui veulent les jeunes

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Re: [ COMPACT ] 325 Ti - Nakamiki - I got the six !!

par RoossiBDM » 27 Oct 2012, 08:32

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Re: [ COMPACT ] 325 Ti - Nakamiki - I got the six !!

par nakamiki » 27 Oct 2012, 08:41

lol oué ils voudraient bien ça (pour ceux qui connaissent), encore opération coup de fusil sur les prix là dessus... ebay powered !

y'a juste la jonction entre l'inter en bi tube et le silencieux qui va etre relou à faire. vais sans doute récupérer la fin de l'inter OEM ou y'a le 2 en 1.

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