[ COMPACT ] 325 Ti -I got the six!
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iliessou
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Re: [ COMPACT ] 325 Ti - Nakamiki - I got the six !!

par iliessou » 12 Déc 2012, 14:50

Je part du principe que c'est de l'occase donc s'il veux être tranquil il a qu'à en acheter une neuve (et encore...)

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RoossiBDM
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Re: [ COMPACT ] 325 Ti - Nakamiki - I got the six !!

par RoossiBDM » 12 Déc 2012, 15:42

iliessou a écrit:Je part du principe que c'est de l'occase donc s'il veux être tranquil il a qu'à en acheter une neuve (et encore...)


suite à concertation avec mon avocat et la spécialiste en droit juridique de mon assurance, ils m'ont dit de l'envoyer boulet, que l'auto fonctionne, qu'elle n'est pas neuve, qu'elle a 13 ans et 160000km, un CT ok et que donc je ne suis en rien responsable pour le radiateur qui part ailleurs ne fuis pas. bref conseiller à l'acheteur de m'attaquer en justice de faire une expertise de l'auto et que ça sera bataille d'expert, à savoir que ça peut durer facilement 2 ans ce genre de blague et que pendant tout ce temps, le véhicule sera immobilisé. En bref il payera son crédit pour une caisse qui ne pourra pas rouler, et qu'en général ça suffit à calmer les petits malins qui essaye d'abuser. Pour ce qui est d'une annulation de vente, ils m'ont conseillés de la refuser si celui si la demande, car je sais pas ce qu'il a pu faire avec la voiture pendant déjà 1 semaine qu'elle est en sa possession.
Genre gros goret, burn, démarrage au feu, fumage d'embrayage etc, etc...
donc je suis extrêmement soulagé et je vais de se pas me remettre en recherche de ma remplaçante, j'ai d’ailleurs une idée derrière la tête, mais j'en dis pas plus pour le moment, PS, dsl du pourrissage Nakamiki :roll:

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Re: [ COMPACT ] 325 Ti - Nakamiki - I got the six !!

par nakamiki » 12 Déc 2012, 16:47

non surtout que tu vas me demander en MP si le kit ESS TS2 est toujours dispo... donc la boucle est bouclée ! *008 *15*

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Re: [ COMPACT ] 325 Ti - Nakamiki - I got the six !!

par nakamiki » 27 Déc 2012, 11:29

bon hier punition : changement du reniflard d'huile !!

evidement il a jamais été fait... tout avait été commandé, reniflard + les 3 durits à la con (on y reviendra)

hier aprèm j'ai attaqué un chantier bien pourri
ce pédé est censé etre changé tt les 3 vidanges, mais evidement c'est fait uniquement sur demande du client par BMW et en supplément, encore faut-il le savoir !
cette pièce à 27€ collecte les vapeurs chaudes du collecteur d'admi, les condense et renvoi l'huile au carter. Tres bonne idée à la base... sauf que généralement il s'agit d'un mélange de vapeur d'huile et d'air ambiant, donc
humide... et plus particulierement dans les climat tropico comme nous à Rouen (enfin surtout le coté mouillé du tropical )!

Or huile + eau = mayo, qui se dépose sur les paroi et obstrue gentiment le bouzin et ses tuyaux, et quand il gele fort = la mayo est gelée ! et là :
mayo gelée => tuyau obstrués => moteur monte en pression => huile remonte par la segmentation => brulage de 3L d'huile en moins de 5min => casse moteur !

et quand tu fait le changement tu comprends pkoi il le proposent pas, faut démonter :
-caches en plastiques x 3
-boite à air
-debitmetre
-tubulure debimetre => papillon d'admission
-support de filtre habitacle
-collecteur de vapeur de la rampe d'injection (le truc au dessus avec un tuyaux qui la longe)
-cloison DME/moteur
-vanne DISA
-support CAN BUS pour déplacer le boitier
-devisser le support de jauge d'huile
-débrancher 4 prises + 1 sonde+ 3 tuyaux
-déposer le boitier papillon
-declipser en aveugle des tuyaux clipsage rapide qui sont la depuis 10 piges !
-devisser le reniflard
-le sortir façon acouchement... (sur la photo on voit un truc noir en traviole sous la pipe d'admi...c'est ça ! ) car c'est sous la pipe d'admission

Bref 3H30 pour démonter et surtout remonter (les put1 de tuyo ! clipsage rapide mon cul... à une main quand tout gigote et que déja la paluche elle passe à peine !). le remontage est presque plus galere lié à la pietre qualité de la piece moulée de remplacement qui empeche un bon clipsage des clip (quasi impossible à 2 main dehors en forcant... donc j'ai "travaillé" un peu la bague au décapeur pour l'aggrandir). les durits elle ayant été commandée chez BMW, pas de pb j'avais prévu la plus conne en doublon ! mais ça l'a fait niquel.
au final si vous petez pas les bagues de retenu, et si les tuyaux sortent sans pb, un coup de "super degreaser" (surfex HD) et un coup de bombe de nettoyant frein et un coup de goupillon nettoieront l'interieur niquel et c'est reparti pour 100 000 km.

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outillage à prévoir :
-cliquet compact, douilles 6/8/10/13, petite et grande rallonges, cardan
-clé torx ou embout pour cliquet ( T25 à T40)
-tournevis plat petit / moyen / gros
-multiprise eventuellement pour les tuyaux "rapidesé accessibles, pour les innacessibles = à la paluche

temps :
3 à 4 H

niveau de compétence en méca requis ( 0= changement d'une ampoule, 5 =déculassage) : 2.5 / 5

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Re: [ COMPACT ] 325 Ti - Nakamiki - I got the six !!

par stef77972 » 27 Déc 2012, 11:36

et bein je pensais que c'était plus simple que ca moi.
Je vais me lancer la semaine prochaine.
C'est quoi les durites à remplacer?? car moi j'ai juste prévu de changer le filtre avec son receptacle
et tu l'as acheté ou?

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Re: [ COMPACT ] 325 Ti - Nakamiki - I got the six !!

par nakamiki » 27 Déc 2012, 11:45

j'ai oublié = outre le reniflard, j'ai changé 3 bobines des cylindre 4 à 6 car j'ai eu 2 fois de suite pendant env 10km des "missfire" qui ont conduit à l'allumage du voyant moteur. les bougies ayant 10 000 km à peine, j'ai donc tout de suite conclu aux bobines ( 38€ piece sur oscaro). je ferais les 3 autres plus tard, car le mois fut rude en terme de budget entretien et upgrade auto.



après l'effort, le réconfort !!

ne voulant pas investir dans un hayon de ph2 (j'ai failli prendre celui de roby91), j'ai fait un truc à la "ph2 like"... car je trouve le hayon desiglé de la ph1 trop raplapla et trop vide.

un petit liseré noir découpé dans une chute du covering noir piano du toit, placé en alignement avec la barette de plaque et les nervures latérale,pour casser un peu la plaque AR comme sur les ph2.
ajoutons à cela un petit clin d'oeil à la dernier petite berline à hayon sportive et compact de la marque = la 2002 Tii touring , dont j'estime la compact digne héritiere (malgré sa face AV un peu maltraité comparé au reste de la gamme)
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Raccord avec mon theme gris / noir = juste un petit tii sobre et plus de 325ti complet. repeint en noir satiné

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on voit le "petit" Eisenmann posé tout comme il faut, et en gros plan :

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Re: [ COMPACT ] 325 Ti - Nakamiki - I got the six !!

par nakamiki » 27 Déc 2012, 11:47

stef77972 a écrit:et bein je pensais que c'était plus simple que ca moi.
Je vais me lancer la semaine prochaine.
C'est quoi les durites à remplacer?? car moi j'ai juste prévu de changer le filtre avec son receptacle
et tu l'as acheté ou?


attention : c'est différent entre Fuel et essence ! le fuel c'est plus simple, moi pas de receptacle c'est d'une pièce ! sur les M54 et M52 c'est une misère.

les durits n°7; 3 et 2 plus particulierement.

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si tu as le meme montage j'ai la durit n° 2 de dispo (MP)

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Re: [ COMPACT ] 325 Ti - Nakamiki - I got the six !!

par iliessou » 27 Déc 2012, 17:04

Pour l'avoir fais sur mon 330i c'est vraiment la merde...

en tout très belle compact *15*

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Re: [ COMPACT ] 325 Ti - Nakamiki - I got the six !!

par RoossiBDM » 27 Déc 2012, 18:58

Je l'ai fait sur le 325 ti de Jaja, et j'avoue je le referais pas de suite.
Le pire c'est le remontage a mon goût c'est vraiment mal branlé, a tel point qu'un à moment
Je me suis dis si ça continue je démonte la pipe d'admission complète!
Bien mignone cette petite

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Re: [ COMPACT ] 325 Ti - Nakamiki - I got the six !!

par jaja » 28 Déc 2012, 02:27

je me souviens Roossi ;)
Elle a même dormis chez toi, a cause de ces durites de merde qui ont cassé.

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