[ COMPACT ] 325 Ti -I got the six!
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Re: [ COMPACT ] 325 Ti -I got the six !- ligne p26

par nakamiki » 15 Mai 2013, 19:44

Poneys....y'a deja une ligne complete, un kn, une admi forcée...manque la repro only, 225ch me semble jouable. Et ca suffit deja, surtout avec un bon chassis.

Pour le ring deja c'est loin, et surtout j'ai besoin de la prendre en main avant je pense...qd je serai grand *59/ ...

Sinon mes triangles avaient meme pas 10 000km...ils serviront a la 320i de ma sister. Le truc bien c'est que les triangles m3 sont renforcés a bloc, y'a un poil de caro et de chasse en plus. Et tac !! Ça c'est fait... *50*

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Re: [ COMPACT ] 325 Ti -I got the six !- ligne p26

par Lole » 20 Mai 2013, 17:32

225 cv avec ligne admission et reprog me semblent bien optimiste quand même...

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Re: [ COMPACT ] 325 Ti -I got the six !- ligne p26

par nakamiki » 20 Mai 2013, 17:39

+ pompe à eau perf + poulies lights

ce qui apporte la plus reste la ligne... disons que j'aimerai bien 225.
10ch de moins je serai pas aigri quand meme, mais j'espere un mini à 210ch.

après y'a plus de masses à rajouter pour avoir un gain significatif, là le sort est jeté, ou tout ce que je mettrai se paiera en gros billets de 1000€...autant utiliser ces sous pour tourner et prendre de l'expérience plutôt que d'entasser de la pièce.

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Re: [ COMPACT ] 325 Ti -I got the six !- ligne p26

par Lole » 20 Mai 2013, 21:30

30 cv tu prends ça sur un Turbo...
Pour te donner une idée, mon M E36 3.2, refait à neuf, ligne complète, boite à air carbone, poulie plus que light puisque rien dessus ou presque, alpha n et gestion programmable (Sybelle) on est arrivé à gratter 340 cv (vrais, pas superchips :grin: )... Alors prendre 15% de benef sur un 2.5, à mon avis ça me parait être compliqué, en comptant qu'elle fasse d'origine la puissance stock.

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Re: [ COMPACT ] 325 Ti -I got the six !- ligne p26

par pacorabat » 20 Mai 2013, 21:48

Il faut aussi avoir à l'esprit qu'un S52 ou S54 est déjà très optimisé pour la performance (pour preuve les + de 100ch/L d'origine) donc difficile d'en tirer plus.

Tandis que le M54B25 est loin d'être aussi optimisé d'origine (77ch/L), la puissance doit être bien plus facile à prendre en apportant quelques éléments "perf".

Non, je me fourvoie ?

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Re: [ COMPACT ] 325 Ti -I got the six !- ligne p26

par Lole » 20 Mai 2013, 21:57

Ben sans aller dans les internes, non, franchement je ne pense pas.
Le rapport de gain ne sera pas meilleur pour moi avec une ligne et une reprog que sur un S50 ou S54.
Gagner 10% me parait énorme déjà.
Après y'a des bancs qui font plaisir, et d'autres qui sont réalistes, c'est ce qui fait la différence à mon avis..

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Re: [ COMPACT ] 325 Ti -I got the six !- ligne p26

par nakamiki » 20 Mai 2013, 23:20

Quand elle ira au banc ce sera chez PPE.
193 +10% = 213ch spa mal... Moins un poil de perte de perf lié a l'age.

Apres pour avoir un gros gain, et encore gros ca sera relatif, faut passer au boitier papillon comme les M et admi de cochon. Et encore ...pas sur qu'on soit aux 90ch/L pour un cout colossal !!

Wait & see comme on dit

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Re: [ COMPACT ] 325 Ti -I got the six !- ligne p26

par nakamiki » 25 Mai 2013, 08:38

des news....

voila c'est fait le gros chantier est fini pour cette année, qq imprévus comme noté ci dessus, je pars donc avec :
-triangles M3 et géométrie de M3 (sauf chasse hors maxi des E46 civiles, et hors mini M3 E46 je vous mettrai les valeurs)
-moyeux M3
-soudure d'un tube Ø40mm pour gavage en air des freins
-disque M3 neufs
-Etriers M3 occasion totalement refaits au niveau peinture/joints
-plaquettes Av DS2500
-durits avia (déjà montées)
-liquide hte perf neuf
-disque Ar ATE powerdisc neufs
-plaquettes Ar DS perf
-amortos bilstein B8 + ressort Eibach aux 4 coins
-géo M3 E46
-coupelles neuves
-poulies DA et pompe à eau rogue engineering + courroie différente (6PK1560 pour ceux que ça interessent. la poulie d'alterno est inchangée)
-pompe à eau hte perf
-vidange liquide de ref
-cales Ar H&R 12mm
-visserie roue neuve
-ouverture et soudure du nid d'abeille qui faisait un bruit pourrave dans le Eisenmann

oué c'est bien joli tt ça vous allez me dire mais concretement ?...

bah j'ai parcouru un peu plus de 100 km dont 45 autoroute et le reste en ville, au final le moteur lui est bien plus "libre" et prend les tours plus rapidement sans toutefois avoir réellement plus de puissance, c'est bizarre en fait. Hier soir en plein "Barathon" (marathon des bars... copyright d'un pote :lol: ), a 4 dedans (dont 2 beau bébé d'un quintal dont moi+ env 45kg de pièces dans le coffre), bah ça prenait des tours comme pour rire passé 3000trs *62* . Je découvre le vrai Bruit de ma ligne... là je pourrais vous faire une ch'tite vidéo sympa :wink:

niveau chassis, vous verrez les photos, l'AR semble pas avoir descendu (normal les ressorts étaient pété des 2 cotés... une boucherie les ressorts de E46 ! et les amortos étaient des pompes à vélo *16* ), l'AV lui est descendu de quasi 5 cm redonnant une bonne assiette à l'auto.
c'est ferme, mais amorti, un peu percutant sans etre non plus un shaker comme avant,, c'est raide neuf ça va un peu se roder aussi. au roulage normal on sent une "fermeté" nette et propre. au moindre coups de volant, l'effort de braquage est un poil plus élevé du à la géo de M3 mais ça s'inscrit mieux et plus nettement. les cales AR donnent l'impression que l'AR pousse bien l'AV dans le virage.
c'est très incisif et super sympa à rouler, c'est sans un pet de jeu (en plus avec les SB powerflex déjà posés... miam).
En dynamique l'auto est posée et stable, je dirait 80% du roulis précédent est supprimé, c'est stable et ça enroule. à noter qd meme une sensation d'un train AR qui se comporte plus pareil et qui semblerait devenir plus vif ( attention c'est la mousson sur Rouen !... et les Nankang sont pas à la fete et clairement dépassé par tout ces upgrades !). Maintenant en rond point dosage d'accel impératif le moindre coup de gaz un peu vif se solde dans la 1/2 seconde par une dérive de l'AR (mais saine et controlable assez facilement par un peu d'angle au volant et lacher de pédale en douceur pour revenir).
Ca enroule plutôt bien.... je suis ravi

maintenant next step : essai dans le dur, et je vais voir s'il reste des places pour abbeville la sem prochaine + stage courant juin avec moniteur diplomé que je connais pour améliorer le machin entre siege et volant.

et comme jarrète jamais mes conneries je suis sur plusieurs idées que je vous livre (pas sur que ce soit réalisé) :
-Barre AR de reglage de carrossage
-renforcement des fixations de bras AR
-greffe Etriers Haute perf type Brembo mini 4 pistons mais compatible JA 17.
-Repro PPE
-etude de swap de face AV complete ( E46 coupé ph1 à minima, M3 E46 si possible, sur piste en cas de petage de pièces, les pièces de coupé sont plus simples à trouver)
-diverses améliorations qui tiennent plus de la personnalisation que du chantier perf


A retenir = VERIFIEZ VOS AMORTOS ET RESSORTS dès 120 000 km !
Modifié en dernier par nakamiki le 25 Mai 2013, 11:16, modifié 2 fois.

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Re: [ COMPACT ] 325 Ti -I got the six !- ligne p26

par break13 » 25 Mai 2013, 08:50

Ca c'est de l'upgrade d'un sacré niveau quand même!

Quelques photos de la bête à l'heure actuelle?

En tout cas, chapeau *15*

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Re: [ COMPACT ] 325 Ti -I got the six !- ligne p26

par nakamiki » 25 Mai 2013, 08:55

oué niveau pistard débutant, tu peux vite faire plus avec des Bilstein B16 + coupelles ground control par ex...+ trains rotulé et tout mais avec ce dernier point le confort tu oublie. ça reste un daily-tracktoy.

et le mérite reviens surtout à mon préparateur qui m'aiguille sur certains choix et fait le taf, moi je fais mon shopping içi et là...
photo next week après un bon lavage, là c'est juste pas montrable *64* :oops:

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