[ COMPACT ] 325 Ti -I got the six!
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nakamiki
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Re: [ COMPACT ] 325 Ti -I got the six!

par nakamiki » 11 Mar 2014, 19:45

Bon reception des disques 993 turbal de chez rose passion, j'ai failli acheter des ate ( moins cher) mais au molent de payer paypal gros doute....
Fouinage....bingo c'est pas demontable comme du OEM. C'est genre goupillé comme nos disque M a priori.

Donc retour a rose passion, cause jean buser rupture depuis plus de 3 sem...
Reception ce jour, deboulonnage, idem sur mes movit et .... /*8c ...put1 j 'adore qu'un plan se deroule sans accroc *008 !

Pas le meme D de centrage bol/ disque...pas le meme entraxe des trous de fixation malgre le meme nombre ! Et c'est parti pour encore de la piece sur mesure...epaisseur du mov'it et diametre et entraxe des boulon porsche ...
encore un long fleuve tranquille, heureusement que je paye pas au prix fort sinon le prix d'un xyz etait deja atteint. C'est pas monté ces merdes **/2 !
Mais je revend pas c'est mort, si pour paumer des thunes et racheter moins bien autant que je tape du bol "custom".

Questions aux monteurs de freins :
-un disque se boulonne au couple ? Ou bon serrage a la clé ?
-les boulons faut mettre du frein filet? Avec la t° ca tient pas le frein filet je crois...
- pour les bols ? Un alu 7075 ou truc du genre aero, un vieux Au4g ca le fait ou pas ?
-bols bruts ou l'anodisation apporte un plus ?

Merci de vos lumieres...

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Re: [ COMPACT ] 325 Ti -I got the six!

par RoossiBDM » 11 Mar 2014, 23:23

regarde les caractéristique de dilatation de l'alu, pour moi faut taper sur du 7075
pour le reste, je montait les disques au couple et c’était spécifiques a la marque que j'assemblais
(des AP et c’était 25NM par vis) et de mémoire on foutait pas de frein filet (mais je peux me gourer ça remonte a plus de 12 ans...)
pour le traitement thermique plus pour l'oxidation sinon je pense que ce n'est pas necessaire mais je ne suis pas du tout un spécialiste en la matière
bon courache l'ami *98/

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Re: [ COMPACT ] 325 Ti -I got the six!

par nakamiki » 21 Mar 2014, 21:30

News live from ze front des couwneries :

Je confirme le montage suivant sur e46 hors 330i/d
-disques 330 i/d
-rondelle d'adaptation pour frein a main d inter 165, d exter 180.3
-support etrier de 330i/d
- etriers M3 e46 ou 330i/d
-toles de protection a ratati er au niveau du rabat

Plug'n'play **//5

Je me suis acheté un moyeu AR et un moyeu aV m3 pour bricoler et faire mes montages a blancs.

Niveau frein av mov'it:
....ces pédés de teutons m'ont /*8c en m envoyant la mauvaise fixation d etriers ( qd il s'agissait d'encaisser ca se montait...) elle va que pour du 343mm. En plus les filetages, sont en pas fin non standard....histoire de repasser la caisse pour 8 vis pour la modique somme de 100€ ( hors fdp), donc a refaire maison.

Maintenant que je l ai ils me disent que le montage en 322 est impossible **3 ....c'est ce qu'on verra */c1 , mes montages a blanc montrent qu en se faisant un peu chié ca se monte.

-Les etriers sont des etriers de 996 gt2 upgradés, fabriqué sur cahier des charges par brembo pour mov'it.
- les plaquettes sont les memes que les 996 turbo,C4S. Les machins font 14cm de long...les plaquettes de M3/M5 font matos de chochotte a coté
-les disques sont du porsche pur jus, car les ailettes de ventilation sont specifiques a porsche, et les trous sont forgés et non pas repercés en reprise ( ca evite les fissuration d apres mes lectures...on verra). Sauf que ces gros malins ont destandardisé le D de boulonnage de la piste...conclusion faut acheter leur disques a 550€ pieces ou refaire le bol....moi je refais et je passe les cotes en montage std porsche.

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Re: [ COMPACT ] 325 Ti -I got the six!

par RoossiBDM » 21 Mar 2014, 21:52

A quand le Ring?

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Re: [ COMPACT ] 325 Ti -I got the six!

par nakamiki » 21 Mar 2014, 22:45

Quant je serais grand */c1 ... Me sens pas d'attaquer un tel morceau. Je prefere me perfectionner d ici là.

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Re: [ COMPACT ] 325 Ti -I got the six!

par RoossiBDM » 21 Mar 2014, 23:37

Tu as la tête sur les épaules, faut savoir se faire du bien
allez au Ring c'est avant tout un monument on y va pas pour peter un chrono,
on y va par ce que c'est LE RING!

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Re: [ COMPACT ] 325 Ti -I got the six!

par jaja » 22 Mar 2014, 09:50

naka vient avec nous début mai :mrgreen:

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Re: [ COMPACT ] 325 Ti -I got the six!

par nakamiki » 29 Mar 2014, 16:46

Put1 suis vert....les pédés ont mis 3 mm de difference d'entraxe entre etrier m3 et 330i !!!

Et pas dasn le sens ou c est modifiable, et le support m3 est pas adaptable non plus.
Donc pas possible de monter les etrier de m3 derriere... Et pis j'ai tout refait a neuf ! Peinture, joints, soufflet, guide, colonettes...meme le ch'tit coup de graisse silicone

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Re: [ COMPACT ] 325 Ti -I got the six!

par nakamiki » 29 Mar 2014, 22:52

Zou commande de la came pour refection des etriers de 330i tout rouillés ( mais po cher...)

Par contre je vais profiter de ce contre temps pour y integrer la modif faite par Rossi sur sa M3 : guides de colonettes en laiton (bronze trop tendre)

Sauf qu'a bien regarder, ca prend la merde et ca glinguera sans nul doute.
Donc je vais ajouter:
- 1 torique interne d etancheité
- 2 toriques de calage dans le logement
-rallonger le tube par l'ar pour y reutiliser le bouchon de l autre coté.
- une micro couche de graisse cuivre hte t°

ca devrait tenir la durée du liquide de frein sans avoir a deposer et nettoyer tt les 4 matins
Je vais renondir avec encore mieux que de l etriers M !!! /*8c **1

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Re: [ COMPACT ] 325 Ti -I got the six!

par RoossiBDM » 30 Mar 2014, 11:59

Si tu as les machines outil pour tout fabriquer, fait toi plaisir :cool:
pour l'histoire du joint par contre, pas sur que ce soit une super idée
(rapport au haute température lors d'une journée piste)
mais effectivement pas bête de les faire plus long afin de remettre les bouchons anti poussière
mais bon quand tu piste souvent les plaquettes c'est du consommable donc tu les changes souvent
bref la "poussière" a pas trop le temps de se poser *008

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