[ COMPACT ] 325 Ti -I got the six!
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Re: [ COMPACT ] 325 Ti -I got the six!

par nakamiki » 16 Avr 2014, 08:43

40€ la barre.... m'en tape un peu, surtout que c'est pas comme si j'avais pas les moyens d'upgrader. m'en fout de prendre du discount... la plupart du temps ce que j'achete c'est une conception, je redessine, j'upgrade et je refais en costaud.

pour la clio oui j'ai dit une connerie, il m'a bien annoncé 1100kg avec lui dedans et tout ... je confond avec une petite 106 sechée à mort.

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Re: [ COMPACT ] 325 Ti -I got the six!

par RoossiBDM » 16 Avr 2014, 10:22

Tu me rassure, j'ai travaillé sur des V6 Cup les plus light on était a 960kilo a sec. Pour la barre si t'as ce qu'il faut pour upgrade derrière c'est cool. Moi j'ai plus ce qu'il faut sinon je me référait une barre comme sur le 328 pour l'avant et l'arrière

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Re: [ COMPACT ] 325 Ti -I got the six!

par Lole » 16 Avr 2014, 10:35

Tout simplement enorme ;)

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Re: [ COMPACT ] 325 Ti -I got the six!

par nakamiki » 16 Avr 2014, 18:20

merci Lole...

le taf continue en R&D.... ces blaireau de mov'it m'on dit = "322 avec etriers comme ça .... spa possib'" !

mes fesses oué... c'est sur si on fait les parano à metre 2.5x le diametre de vis en prise alors oué c'est pas possible.
mais faut arreter de se toucher la stouquette... eux sont en M12 en traction sur 2.5x le diametre, alors que OEM c'est du M8 en contrainte en cisaillement sur 1x le D
=> bon déjà rappel de méca une vis en cisaillement c'est ZE truc à eviter... alors si ça tient en M8 en cisaillement, M12 en traction c'est frisette...

je vais pas mettre de l'alu, mais de l'acier haute resistance, donc 1x le D en M12 ça va tenir pépère, nombre de KGF sont en patte Alu, et avec des précision d'un autre monde par rapport à ce que je vais sortir.
des protos sont déjà en cours et le merdier est concu...
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et ce qui me tord c'est que le truc qu'ils m'on vendu soit disant paske "TUV approved; sinon tu vas te tuer tellement c'est parfait...." ça donne ça :
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un bon 5mm de dépassement de la plaquette du disque... pas sérieux les mecs ! *13* ...
les thunes que j'ai laché vont pas etre perdus pour tout le monde paske du coup ça m'a forcé à tout reconcevoir de A à Z, donc je vais pouvoir proposer du kit frein adapté ...M3 E36, M3 E46, E46, 322mm, 343mm...etc...


autre news : tite lame de cupra R !bah oué ça se monte sur du "pas M " !!

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alors oué c'est pas pile au micron, mais bonne gueule de raclette à caillasse...

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Re: [ COMPACT ] 325 Ti -I got the six!

par pacorabat » 16 Avr 2014, 20:04

Oh du Solidworks ! Ca fait un petit moment que j'y ai pas touché...

Terrible le coups de l'imprimante 3D ! On en voit pas beaucoup encore, mais c'est amené à se développer à mort, ça peut servir dans tous les domaines imaginables !

En tout cas c'est excellent le boulot que tu fais, ça doit être hyper gratifiant de se faire ses pièces soit-même ! *br* Bon, pas tout capté le coups des vis, mais tu as l'air de maitriser ton sujet.

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Re: [ COMPACT ] 325 Ti -I got the six!

par ambu66 » 18 Avr 2014, 11:55

quel plaisir de venir de temps en temps et de prendre 4 pages de lecture ou il y en a plein la vue :) :)

tu l'as monté comment la lame de cupra ? collé/vissé ?

encore un gros GG, une magnifique 325 que tu es en train de préparer :)

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Re: [ COMPACT ] 325 Ti -I got the six!

par nakamiki » 18 Avr 2014, 12:21

montage à l'autoforeuse + rondelles. 3 par coté dans les pattes de fix' de la lame.
il faut couper les pointes de la lame car le porte a faux de la cupra sur les roues AV est nettement supérieur à celui de la compact qui a les roues dans les coins.

merci Ambu, ça se monte gentiment... la prépa est aboutie à 100% au niveau moteur, maintenant j'y touche plus.
chassis c'est à 95% meme si je pense au swap complet de train AR de M3 E46...pour gratter un autobloc et en profiter pour renforcer le subframe du pont.
les freins c'est 50% ça reste le gros point faible qui fatigue vite sur piste, et comme tu vois c'est en bonne voie.


mon reve sur cette caisse, clairement c'est:
- swap de la méca d'un S54 moteur/boite/ pont avec grosse boite à air carbone
- swap de la face AV d'une M3 E46
- ailes AR adaptées M3.
-sieges bacquet "confort" pour utilisation au quotidien encore.

en gros "baby CSL" car la compact est plus proche du poids de la CSL que de la M3 E46 "stock"....mais là ce sera illégal méchamment *16* , déjà rien que mon collecteur actuel c'est pas légal....je sais pas si ça ira jusque là.

Certain me diront que c'est débile, autant prendre une M3 E46, oué certes je suis d'accord, mais j'aime plus le coté "décalé" et "débile" de l'idée que le projet rationnel.
Suis fan des swap M3 3.2 touring reconstruit (lex de Viko est ze exemple), E46 berline swappé S54, E91 swappée S65 ... genre les "chainons manquants" de la gamme BMW. ce que BMW aurait pu faire s'ils avaient craqué leur slip.
y'a même un débile qui a transformé une E36 compact en M3 E30 compact....bah voila c'est mongol mais je kiffe moi !

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Re: [ COMPACT ] 325 Ti -I got the six!

par nakamiki » 28 Avr 2014, 15:54

après 3 evolutions et affinages de conception, j'ai réussi à récupérer un gros 10mm dans le positionnement radial de l'etrier :
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non sans mal et sans impact car la patte de fix' du moyeu empechait de descendre plus et il me manquait un bon 3mm à gratter...mais y'a assez de place au final.
le pare pierre aura plus fait chier.


du coup ça passe au poil de cul :
Image

reste à faire =
-les pièce en dur
-montage joint de piston neuf
-peinture et finition
- montage à blanc....et montage pour de vrai....

entre 2 un support de BAR "d'homme" :
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Re: [ COMPACT ] 325 Ti -I got the six!

par RoossiBDM » 28 Avr 2014, 19:55

Magnifique le support de la barre!
Y doit se faire plaisir ton tourneur a chaque fois qu'il te voit débarquer

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Re: [ COMPACT ] 325 Ti -I got the six!

par nakamiki » 03 Mai 2014, 20:30

Merci ! Ca fait plaisir.

Bon ce jour abbeville avec driv'eure events.
Tracé de 2,6km env, technique avec des denivelés faibles mais assez chiants, bitume irrégulier ( limite departementale), quasi tt le temsp en appui ou en chgmt d'appui. Roulé quasi 200km.tour en 1'30" a la grosse.

J'ai pas la sensation d'avoir progresser sur le chrono, cet ingrats, mais j ai la sensation d'avoir progresser sur qq points qui font que ca passe plus fluide, moins en mode "bucheron"...freins allumés en depit du bon sens, courbe de A a Z gaz a fond...bref je fais plus ça, et j ai compris qe si c est rigolo, ca sert a rien pour aller vite.

Je tape "mieux" dans le frein, bon trop tot et quasi avec pas de degressif si ce n'est les 2 crans "godasse" et "sur la pompe pour tourner"...entre 2 le flou ou le vide, du coup j'ai aussi touché du doigt que pour tourner j'avais pas que le volant...

En attaquant plus franchement le frein, j ai toujours mon bruit d usinage derriere, mais plus tard et moins fort.

Bref sensations en progrès, j'ai moins butté le matos ( pneus et freins), meme si la piste assez bosselée et avec un bitume irrégulier m'a moins convenu que Dreux. Enrobé aggressif et au final avec pas des masses de grip, ou du moins irrégulier lui aussi.
Brefs pas facile pour un novice avec 6 sorties dans le cerceau avec la "voiture de madame " :wink: et au maxi une douzaine sur toutes autos confondues.

Photos a suivre, et si la gopro a pas fait chier une tite vid'

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