[ COMPACT ] 325 Ti -I got the six!
Poster ici la présentation de vos véhicules

686 messages   •   Page 10 sur 69   •   1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 69
shifter
 

Re: I got the six !!

par shifter » 26 Aoû 2012, 08:37

*98/ En tout cas bon boulot sur un topic qui en passionnerait plus d'un !
nakamiki a écrit:wesh les moches ! suite du monologue...

> http://www.forum-bmw.fr/i-got-the-six-t45747-20.html
► tu me diras si tu voudrais déplacer ton sujet dans l'espace des voitures des membres ;)

Avatar de l’utilisateur
nakamiki
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3548
Enregistré le: 18 Mar 2012, 09:46
Véhicule: M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
Code VIN: patator

Re: I got the six !!

par nakamiki » 26 Aoû 2012, 08:45

Bah au depart j avais fait un topic dans cette section sur les conseils de pacorabat et au final j avais plus l impression de tenir un blog qu un topic d echange/ collaboratif .

shifter
 

Re: I got the six !!

par shifter » 26 Aoû 2012, 08:47

nakamiki a écrit:Bah au depart j avais fait un topic dans cette section sur les conseils de pacorabat et au final j avais plus l impression de tenir un blog qu un topic d echange/ collaboratif .


l'idée est excellente, car effectivement dans le temps celà permet de tracer ce que tu as fait sur ta caisse (..) mais si tu souhaites le rendre encore plus collaboratif, tu sais que faire :lol:

une idée : post144136.html#p144136

Avatar de l’utilisateur
RoossiBDM
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 778
Enregistré le: 22 Aoû 2011, 19:18
Localisation: quelque part dans le Cinq Neuf
Véhicule: e90 330i
Code VIN:

Re: I got the six !!

par RoossiBDM » 26 Aoû 2012, 09:57

nakamiki a écrit:Ou sinon coupelles reglables, j avais ete voir la taro des triangles de m3 qd j ai change les miens=> +80€ pieces, 200€ sur webdeal en meyle hd

Merci d avoir confirme rossi ;-)


les coupelles c'est en plus et ça permet de mettre beaucoup de carro (jusqu'a presque 4 degré, truc de dingo),
mais ça coute facile 200 Euro pour des coupelles de bonne facture
les triangles M, pour un surcout modique te permet de déjà en gagner un peu et surtout un poil de chasse, ce qui améliore la réactivité de l'ensemble

Avatar de l’utilisateur
RoossiBDM
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 778
Enregistré le: 22 Aoû 2011, 19:18
Localisation: quelque part dans le Cinq Neuf
Véhicule: e90 330i
Code VIN:

Re: I got the six !!

par RoossiBDM » 26 Aoû 2012, 09:57

nakamiki a écrit:Bah au depart j avais fait un topic dans cette section sur les conseils de pacorabat et au final j avais plus l impression de tenir un blog qu un topic d echange/ collaboratif .


*21*

Avatar de l’utilisateur
nakamiki
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3548
Enregistré le: 18 Mar 2012, 09:46
Véhicule: M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
Code VIN: patator

Re: I got the six !!

par nakamiki » 26 Aoû 2012, 10:32

RoossiBDM a écrit:
les coupelles c'est en plus et ça permet de mettre beaucoup de carro (jusqu'a presque 4 degré, truc de dingo),
mais ça coute facile 200 Euro pour des coupelles de bonne facture
les triangles M, pour un surcout modique te permet de déjà en gagner un peu et surtout un poil de chasse, ce qui améliore la réactivité de l'ensemble


là dessus je m'en fait pas ... si t'as vu qui fait mon entretien et mes upgrades qui dépassent mon niveau basique de méca tu comprends que c'est pas un pb !

de toute facon quand elle va tomber de 35mm déjà le caro va augmenter, si en plus je lui mets de la coupelle réglables j'aurai déjà bien assez de caro. Je prefererai à la limite investir les bras AR reglables plutôt que rechanger les triangles AV. ça me donnera qqch de plus homogène (avoir jusque 4° devant et OEM derriere c'est un peu con nan ?)

vais m'acheter de la baguette de soudure et sans doute me faire le gavage en air des freins cet hiver si j'ai du temps.

Tiens rossi, toi qui à toujours de la pièce avec tes razzia en casse, si tu me trouve une boite à air de 330i ça devrait monter sur la 325ti, ou meme une boite à air OEM de 325i ça m'interesserait pour faire ma boite à air avec gavage et volume majoré.

Avatar de l’utilisateur
RoossiBDM
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 778
Enregistré le: 22 Aoû 2011, 19:18
Localisation: quelque part dans le Cinq Neuf
Véhicule: e90 330i
Code VIN:

Re: I got the six !!

par RoossiBDM » 26 Aoû 2012, 12:38

le soucis sur les E46, c'est qu'elles sont volontairement réglé très neutre en origine afin de ne pas faire "peur" au non initié du comportement de propulsion
et en origine elles ont plus de carro a l'arrière qu'a l'avant
après 4° c'est clairement trop a mon gout, surtout pour un usage route, sur circuit exclusivement pour quoi pas, même si je trouve que 2° c'est déjà largement assez.
car trop de carrossage au final c'est pas forcement bon car ça tu trop vite les pneu, les triangle M, c'est plus pour récupérer un poil de carro par rapport au triangle stock
c'est pas révolutionnaire, mais c'est d'éjà plus sympa et ça évite l'achat de coupelle et si tu dois remplacer les triangle c'est d'une paire deux coup *008
pour la boite a air, je vais laisser trainer mes yeux ;)

shifter
 

Re: I got the six !!

par shifter » 27 Aoû 2012, 13:18

ça devient technique tout ça.. et très enrichissant !
merci pour vos explications :geek:

Avatar de l’utilisateur
nakamiki
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3548
Enregistré le: 18 Mar 2012, 09:46
Véhicule: M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
Code VIN: patator

Re: I got the six !!

par nakamiki » 27 Aoû 2012, 15:38

chié j'ai changé mes triangles y'a 3 mois... si j'avais su j'aurai commandé ça direct !
m'enfin spa grave.

et oué shifter, moi la technique c'est mon truc et mon metier, donc t'as pas fini d'en bouffer ! **1 et comme je suis curieux bah je creuse je creuse !


petite anecdote sur les 318ti compact E36 en angleterre : on peu monter sur le M43 certaines bielles (320d apparement et de mémoire) ce qui porte la cylindrée à 2.1, avec une ch'tite remap et 2 ou 3 upgrade bien senti la petite sort 180 dada pour un poids plume.
autre source pour une info du meme genre : J'ai d'ailleurs trouvé en fouinant certains forum US que certains moteur mazout sont passé en essence turbo car etant donné le couple beaucoup de pièces sont déjà forgées, ainsi le coup d'un moteur peu noble comme ça complet coute moins cher qu'un jeu de bielles forgées !!

y'aurait pas loin que les pièces forgées vendues à prix d'or sortent de la meme usine, meme moule que les pieces de mazout mais revendu sous une autre marque afin de maximiser les marges... je vais chasser ça dnas l'ETK tiens !

shifter
 

[ COMPACT ] 325 Ti - Nakamiki

par shifter » 08 Sep 2012, 10:19

Mar 28 Aoû 2012 12:13
nakamiki a écrit:oué shifter, moi la technique c'est mon truc et mon metier, donc t'as pas fini d'en bouffer ! **1 et comme je suis curieux bah je creuse je creuse !


j'ai quitté tout ce domaine il y a quelques années maintenant :| et ça me manque !

Sinon tes découvertes.. j'en suis trop fan !!
pour les bielles.. en effet ce serait trop fort.. un peu comme Rhonal
le coût de leurs jantes en sortie d'usine de l'Ain.. et en commande chez AMG ou Brabus (..) outre Rhin :cry:

# UP :

c'est avec l'accord de Nakamiki que le sujet de sa voiture qui restait dans son coin.. se retrouve ici à la lumière :geek:
un 325 Ti ça se respecte, bon son conducteur.. 'j'chais pas hein'

*41*

Alors bienvenue dans l'espacE46

  Précédente   Suivante
686 messages   •   Page 10 sur 69   •   1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 69

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 23 Nov 2024, 14:05