325 Ti quelques problemes
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Fredogsi
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325 Ti quelques problemes

par Fredogsi » 15 Nov 2012, 11:53

Bonjour a tous,

Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique mais y'a tellement de choses a dire je post ici .

Voila j'aimerais etre sur des travaux a entreprendre sur ma BMW 325 Ti pack M de 06/2002

Tout d'abord :
- Le ralenti est instable en manoeuvrant et je cale souvent en marche arriere et de temps en temps en marche avant verdict = ACC d'echappement , et capteur PMH .
Ma question comment faire pour savoir si ils sont tous les 2 HS sans la valise ?
Est ce necessaire de changer imperativement les 2 capteurs ?

- Mon bouton de ASC ne fonctionne pas cad que je roule constamment avec l'anti patinage . lors d'insertion rapide c'est un peu dangereux et frustrant car la voiture est limite a caler .
D'ou peut venir le probleme ? ( bouton en lui meme , capteur ABS , probleme electrique , fusible .... ? )

- Ma vitre electrique coté chauffeur "couine, grince " en descendant c'est strident et ca fait bcp de bruit j'ai essayé de passer de la vaseline sur les joints mais sa graisse plus mon carreau que éliminer le couinement .
Que faire et quoi lubrifier et surtout comment fait on pour demonter le panneau de porte ?

- Lorsque je claque la porte conducteur il y a bruit de "tringle" qui vibre . Je me suis rendu compte que en retenant legerment la poignée le bruit est supprimer . Je pense donc a la tringlerie de gachette interieur pour ouvrir la porte .
Meme question que pour la vitre => comment faire pour enlever le panneau de porte ?

- Je dois changer disques et plaquettes arrieres .
Est ce compliqué ? Dois je avoir des outils spécifiques ? A quoi dois je m'attendre en demontant les disques => changement des capteurs ABS (vu que mon ASC n' est pas déconnectable le probleme vient de là), des joints , bref ...

J'ai pas eu le temps de regarder comment faire encore , je compte m'y mettre samedi , mais avant toute opérations de ma part j'aurais voulu avoir quelques renseignements avant de faire n'importe quoi **2

D'avance merci

Cdt

Fredogsi
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Re: 325 Ti quelques problemes

par Fredogsi » 15 Nov 2012, 12:23

Ah oui autre phénomène bizaroide ....
A l'approche d'un feux rouge ou stop , en me mettant au point mort et ralenti comme a l'arret , lorsque je freine j'ai l'aiguille de conso d'essence qui monte parfois jusque 12/13l puis redescend 46*

C'est normal ça ?

Merci a vous

sensor
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Re: 325 Ti quelques problemes

par sensor » 15 Nov 2012, 15:47

Pour l'aiguille de conso ca à dejà eté traité le sujet recemment et c'est tout a fait normal.
Pour les panneau de porte : deux ou trois vis a retiré ( en general ils sont caché avec un ptit morceau en plastique) le reste que des clips donc on tire coup sec
Voila bon courage

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nakamiki
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Re: 325 Ti quelques problemes

par nakamiki » 15 Nov 2012, 16:47

Le ralenti est instable en manoeuvrant et je cale souvent en marche arriere et de temps en temps en marche avant verdict = ACC d'echappement , et capteur PMH .
Ma question comment faire pour savoir si ils sont tous les 2 HS sans la valise ?
Est ce necessaire de changer imperativement les 2 capteurs ?


à 30 ou 40€ le machin tu t'en tapes... quand un meurt le 2eme suis peu de temps après ! donc fait les 2. Si pas résolu il reste le capteur de PMH (plutôt un symptome de démarrage difficile), à la limite un débitmetre (plutot des trous à l'accel, mais aussi des engorgement lorsque le ralenti dure un peu...et ralenti moyennemetn stable).

parfois aussi c'est tout simplemetn un niveau de liquide de DA trop bas = la pompe force et consomme de l'energie et ralenti le moteur !
verifie si tes durits pissent pas aux jonctions, ni au bocal. attention 3 traits sur le bouchon = mini à froid, maxi à froid = mini à chaud et le plus haut maxi à chaud ! te merde pas !


- Mon bouton de ASC ne fonctionne pas cad que je roule constamment avec l'anti patinage . lors d'insertion rapide c'est un peu dangereux et frustrant car la voiture est limite a caler .
D'ou peut venir le probleme ? ( bouton en lui meme , capteur ABS , probleme electrique , fusible .... ? )


moi je roule tt le temps avec l'ASC enclenché et ça fait pas de limite de calage... c'est un antipatinage qui coupe legerement les gaz ! à mon avis ton symptome de risque de calage est lié à ton pb de capteurs



- Ma vitre electrique coté chauffeur "couine, grince " en descendant c'est strident et ca fait bcp de bruit j'ai essayé de passer de la vaseline sur les joints mais sa graisse plus mon carreau que éliminer le couinement .
Que faire et quoi lubrifier et surtout comment fait on pour demonter le panneau de porte ?
- Lorsque je claque la porte conducteur il y a bruit de "tringle" qui vibre . Je me suis rendu compte que en retenant legerment la poignée le bruit est supprimer . Je pense donc a la tringlerie de gachette interieur pour ouvrir la porte .
Meme question que pour la vitre => comment faire pour enlever le panneau de porte ?


pour la vitre, moi elle grince sur les bosses, j'ai resséré la fermeture de la porte ( ferrure coté caisse monté sur oblong). pb pas totalement résolu.

il y a des vis cachées ici et là derriere des garniture ou des caches ( derrire l'enjoliveur de poignée, derriere le logo airbag de porte etC...) c'est tres simple quand on les trouve.
attentionà ne pas arracher les fixations des clips sur la contre porte (faire levier au plus proche avec un gros tournevis)


- Je dois changer disques et plaquettes arrieres .
Est ce compliqué ? Dois je avoir des outils spécifiques ? A quoi dois je m'attendre en demontant les disques => changement des capteurs ABS (vu que mon ASC n' est pas déconnectable le probleme vient de là), des joints , bref ...

non pas compliqué, croix, cric, gros tournevis, seringue pour aspirer le trop plein de liquide, chiffon, clé de 7 BTR, clé de 16 ou 19 pour les fixation d'etriers.
les capteur d'usures des plaquettes sont clipsés et se démontent facilement.
le capteur ABS est par derriere... pas de pb et pas besoin d'intervenir dessus pour changer ces pièces d'usure.
pour changer le capteur ABS, le plus chiant est d'aller débusquer sa connectique.


have fun *15*

Fredogsi
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Re: 325 Ti quelques problemes

par Fredogsi » 16 Nov 2012, 10:06

Merci Nakamiki

Par contre j'ai pas tout compris l'histoire du niveau de DA . 46*

Pour les capteurs a 30/40 e tu me dira ton adresse car sur oscaro ils sont a 75e le capteurs donc x2 = 150e Pas tout a fait pareil **2

Pour l'ASC oui ca coupe les gaz mais sa surprend toujours en 1er lorsque tu veux t'inserer rapidement .

Je confirme aussi qu'elle marche moins fort que la Kadett . Elle doit avoir un soucis . Que puis je verifier en 1er ? papillon , filtre essence encrassé . pb de capteur PMH , autres ?

Je precise qu'elle démarre au 1/4 de tour .

Elle part en carrosserie semaine 48 je demanderais au mecano de lui passer la valise en meme temps .

Merci pour vos reponses

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Re: 325 Ti quelques problemes

par nakamiki » 16 Nov 2012, 10:12

va voir sur webdeal, moi j'ai trouvé mes 2 capteurs à 40€. le pmh oué c'est 75€.

pour la DA fait ton niveau... si le niveau est bas ça pompe plus sur le moteur et provoque des calages.
après y'a aussi le reniflard d'huile (sous la pipe d'admi) c'est aussi une des causes de calage et de manque de puissance à bas régime.

un passage à la valise devrait detecter pas mal d'erreur ( lambda/ débitmetre/ capteurs...) et de viser juste pour ce qu'il faut changer

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Re: 325 Ti quelques problemes

par Fredogsi » 17 Nov 2012, 10:12

Merci Nakamiki :trinque:

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Re: 325 Ti quelques problemes

par nakamiki » 17 Nov 2012, 10:18

bah de rien... c'est le but d'un forum !

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