Bonjour à tous,
Après un long moment d'absence sur le forum je reviens vers vous car j'ai craqué, je me suis racheté un 325ci e46 et depuis quelques temps je rencontre quelques soucis d'allumage. Vous allez me dire, fais une recherche il y a des milliers de sujet traitant des problemes AAC, ... et finalement cela ne resout toujours pas mes soucis, donc je galère, ........:/ et je fais appel à vos connaissances !
Pour info : 325ci e46 année 2001 avec 149 000km (véhicule 1ere main avec carnet à jour lors de l'achat).
ll y a un mois le voyant moteur s'est allumé, ralenti irrégulier, pétarade, tourne sur 5 cylindres, bruit anormal, 10km plus loin voyant moteur allumé mais le moteur retourne normalement. (pour info : il faisait chaud, et le moteur était chaud, et cela est arrivé à l'arret au ralenti)
Branchement de la valise et voici le résultat :
Adresse 12 (Moteur): 7 Codes défaut trouvés:
P0300 - P1349 - P1353 -P1347 - P1351 - P1343 - P0012 -
Recherche sur internet de la description des erreurs, erreurs combustion, erreur avance AAC, et erreur aux cylindres, ...
J'ai commencé par changé filtre à air, bougies, (la base de l'allumage) et par changé les 2 capteurs AAC admission et échappement ( qui étaient d'origine) comme lu sur beaucoup de sujets similaires.
Depuis ce changement, j'ai fait 2000km sans aucun problemes et la aujourd'hui ca recommence j'étais en train de me garer donc moteur au ralenti, elle commence a tousser, trembler, voyant moteur s'allume, mais ce coup ci ralenti plus ou moins stable).
Retour à la maison, passage a la valise erreur P1345 - P1349 - P1351- P0015
Erreur aux cylindres, et toujours erreur arbre a came excessivement en retard.
Donc la je cherche desesperement dans la rta, sur tous les forums, et je ne trouve rien ...enfin rien de concret.
Merci d'avance a vous tous !