et au faites j'oublie toujours car pour moi vu que c'est de l'entretien ça tombe sous le sens mais assure toi que le filtre à essence est ok car il est souvent négligé est si il est en partie colmaté ca peut te provoquer des souci ,au démarrage aussi
J'ai la voiture que depuis juillet et niveau entretien j'ai pas trop de suivi c'était prévu que je change le filtre à essence. Qui d'ailleurs est assez complexe
Bon j'ai du nouveau concernant mon problème de démarrage. J'ai changé mon joint de couvre culasse comme on me l'a conseillé. Effectivement celui ci était excessivement mort !! Devenu comme du plastique avec de nombreuse fuite. Malheureusement le problème est toujours là mais c'est un peu doffrent il ne cale plus mais on croyait que j'ai un gros v8 américain et ça pue l'essence. J'ai branché ce soir mon obd et j'ai un défaut : raté d allumage sur cylindre 5. J'ai interverti la bobine 4 avec la 5. Ça change rien j'ai laissé la 4 sur le cylindre 5 et j'ai débranché une par une. La 1 le moteur cale La 2 le moteur cale La 3 le moteur cale La 4 le moteur cale La 5 le moteur ne cale pas La 6 le moteur cale
Je pense avoir écarter le problème des bobines est ce que les bougies pourraient déconner ? Ou bien autre choses ? ( faisceaux, sonde etc )
Dans le doute demain je vais acheter 6 bougies ça va pas faire de mal Et des qu'elle pourra sortir du garage direction bm pour un diagnostic complet ça sera plus fiable que mon prit obd