cyrus a écrit:tu demandes le numero de chassis (prend le pretexe que c'est pour ton assurance pour voir combien tu vas payer)
avec ce numero de chassis ,tu vas dans une concession bmw et tu demandes qu'ils vérifient l'historique d'entretien des vidanges avec le kilométrage à chaque vidange,et tu regardes si ça colle avec le kilométrage actuelle de la voiture, normalement il devrai y avoir 3 vidanges ,la derniere vers 90000kms sachant que c'est tout les 30000,( il faut bien sur que la bmw aie été suivi chez bmw meme dans un autre pays de l'europe ,chaque concession marche en reseau dans l'europe entière donc ta concession aura acces à tout l'historique)
certains te diront de donner juste la clé à bmw pour vérifier le kilométrage qui est mémorisé mais le problème c'est que la clé enregistre toujours le dernier kilométrage insrit au compteur,donc si le compteur à été bidouillé,il suffit juste d'introduire la clé et elle enregistre le nouveau kilomètrage automatiquement ,donc ça c'est pas fiable.
maintenant les véhicules allemands sont beaucoup controlés et séverement punis contre la fraude sur le kilométrage car trop d'abus dans le passé et mauvaise réputation bla blabla , par contre en france ,c'est pas mieux ,les garagistre français sont pas plus honnétes ,et il y a beaucoup moins de controle , moi ça m'inquiete pas plus que ça un véhicule allemands ,j'en ai déja acheté un ,et super content ,historique limpide ,
voilà si ça peux d'aider
Epicure a écrit:Pas sûr du tout que la concession française puisse avoir un suivi de ce qui c'est fait en Allemagne.
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