325I 330I 335I E92
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florian1972
 

325I 330I 335I E92

par florian1972 » 31 Aoû 2012, 00:55

Heureux propriétaire d'une 325CI steptronic de 2003 que je vais conserver en seconde voiture vu son bon état et sa valeur, plutot que d'acheter une twingo,
j'envisage d'acheter un coupé e92 ou un cabriolet E93 pour un budget d'environ 25000 euros, ce qui me tourne vers les mod_les 2006 2007 plus ou moins kilométrés.

Sortant d'un 192Ch qui m'a procuré beaucoup de bonheur, on a évidemment envie de voir plus loin : j'hésite donc entre la 325IA 218 la 330IA 272 et la 335IA 306.
Bien entendu la 335 serait le reve, mais j'ai entendu dire qu'elle n'était pas si fiable.
J'ai entendu dire que les turbos étaient fragiles et que les réparations pouvaient monter a 4000 euros.
La 330I serait peut etre plus raisonnable voire la 325I.
Sachant que je vais rouler avec pour 10 ou 12000 kms et que le week end, le plaisir va quand meme compter.
Tout va dépendre du modèle trouvé et du budget d'entretien et d'assurance,

merci de vos avis,

Philippe série 1
 

Re: 325I 330I 335I E92

par Philippe série 1 » 31 Aoû 2012, 07:11

Salut,
Pour moi sans hésiter 330i E92, car dans la classe des 6L qui ont du coffre c'est un compromis excellent (conso, coût CG et assurance, atelier, fiabilité, perf).
Bonne route et bonne chasse au E92 *11*

juju335
 

Re: 325I 330I 335I E92

par juju335 » 31 Aoû 2012, 08:59

Possesseur un d'un E93 335i , j'ai jamais eu de pb , ce qui est important si tu te décides pour le 335 c'est de vérifier que tous les rappels en concession aient été effectué, après le moteur n'est pas plus fragile qu'un autre (pour preuve tu peux aisément le reprogrammer pour 380 voir 400 CV ....) pour ce qui est des turbos , je vois beaucoup plus de problèmes sur les 320 mazouts que sur les 335i .....

florian1972
 

Re: 325I 330I 335I E92

par florian1972 » 31 Aoû 2012, 20:57

juju335 a écrit:Possesseur un d'un E93 335i , j'ai jamais eu de pb , ce qui est important si tu te décides pour le 335 c'est de vérifier que tous les rappels en concession aient été effectué, après le moteur n'est pas plus fragile qu'un autre (pour preuve tu peux aisément le reprogrammer pour 380 voir 400 CV ....) pour ce qui est des turbos , je vois beaucoup plus de problèmes sur les 320 mazouts que sur les 335i .....

Je vais regarder une 335i en e92 et e93

À quoi faut il faire attention sur ces modèles si elles ont plus de 120000 kms?
Les Silentbloc et triangles n ont pas l air de s user comme sur les e46
?

florian1972
 

Re: 325I 330I 335I E92

par florian1972 » 12 Oct 2012, 23:15

florian1972 a écrit:
juju335 a écrit:Possesseur un d'un E93 335i , j'ai jamais eu de pb , ce qui est important si tu te décides pour le 335 c'est de vérifier que tous les rappels en concession aient été effectué, après le moteur n'est pas plus fragile qu'un autre (pour preuve tu peux aisément le reprogrammer pour 380 voir 400 CV ....) pour ce qui est des turbos , je vois beaucoup plus de problèmes sur les 320 mazouts que sur les 335i .....

Je vais regarder une 335i en e92 et e93

À quoi faut il faire attention sur ces modèles si elles ont plus de 120000 kms?
Les Silentbloc et triangles n ont pas l air de s user comme sur les e46
?


bon finalement je vais me séparer de ma E46 pour une E92, je vais avoir du mal, je l'adore cette voiture, mais je ne peux pas garder les deux parce que je ne roulerai pas assez avec,
donc pour remplacer ma 325CI Auto, j'hésite entre une 325I 330I ou 335I en boite auto,
après, je peux hésiter avec la e93,
reste a trouver le bon compromis et bien me séparer de ma e46.

juju335
 

Re: 325I 330I 335I E92

par juju335 » 13 Oct 2012, 10:03

Ça peut être aussi une histoire de budget car le E93 et quand même plus cher à l'achat et en assurance....d'autant plus en 335 ....

donc fait tes comptes !! *008

:trinque:

florian1972
 

Re: 325I 330I 335I E92

par florian1972 » 13 Oct 2012, 13:27

il ya vraiment une grosse différence en assurance ??
que ce soit du 14 17 ou 21 CV, ca doit aller jusqu'a 400 euros en plus,

après je me dis qu'une 330I de 272CH peut suffire, comme on ne peut plus rouler vite de toute façon, je n'ai meme pas exploité mes 192CH actuels

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Re: 325I 330I 335I E92

par Epicure » 14 Oct 2012, 12:08

Laisse tomber la 325i car elle manque cruellement de sensation.
Ensuite, à toi de voir si tu as besoin (ou envie) d'un 335i.

florian1972
 

Re: 325I 330I 335I E92

par florian1972 » 07 Nov 2012, 21:30

Epicure a écrit:Laisse tomber la 325i car elle manque cruellement de sensation.
Ensuite, à toi de voir si tu as besoin (ou envie) d'un 335i.


la 325I n'est pas top??
Elle fait quand même 218 CH.

Je trouve que ma 325 CIA marche déja fort, en tout cas pour ne pas l'avoir exploité et assez pour me faire plaisir.
Je change surtout pour ne pas rajouter trop d'argent, je ne me lasse pas de ce modèle
sauf si je n'arrive pas a revendre ma E46. La on verra,

Ce que je privilégie surtout ce sont les reprises.

juju335
 

Re: 325I 330I 335I E92

par juju335 » 08 Nov 2012, 10:34

Bonjour,

Si tu privilégies les reprises , prends le plus puissant que ton budget te permette !!

Les 218 CV de la 325i ne font (et ne sont ) pas tout , il y a également l'étagement de boite, le poid .... etc donc niveau sensation c'est assez aseptisé ... par exemple tu risques d'avoir plus de sensation avec une bonne vielle 205 GTI 1,9 ... qui pèse que 900 kg ....

:trinque:

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