325i compte tour instable+voyant moteur a froid
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Freid
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Re: 325i compte tour instable+voyant moteur a froid

par Freid » 20 Nov 2023, 08:24

C'est un 523i E61Lci Touring de 2007 que j'ai. (N53 2.5L)

Mon problème de ralenti est dû à la valve CCV qui est explosée.
L'injecteur pirate, je l'ai constaté suite à recherche de tout ce qui pourrait rendre cette auto moins fiable.
J'ai changé les bougies par des vraies NGK dont j'ai donné la ref (depuis j'ai beaucoup moins de code défaut)
J'ai aussi changé deux bobines afin d'avoir 6 Bosch 0221504471 à la place du mix monté lors de l'achat (2 Beru noircies+ 4 Bosch)

Là, j'en étais à faire la valve CCV et changer mon injo, puis vidange de BVA lorsque j'ai eu cet accident de la vie.

Depuis, le vase d'expension à explosé alors que je ne fais que des petits trajets (suspicion de joint de culasse mais pas encore analysé car avec le plâtre et sous la pluie car mon atelier est plein, je verrais ça plus tard)

Je partage ce que j'ai appris sur d'autres forums, français mais aussi américain car c'est là bas qu'ils ont le plus de Bm, et qu'ils fouillent pour savoir et partagent aussi sur pas mal de sites. Je fais un condensé de l'ensemble, et comme j'ai un Cap méca auto à a base, je traduis mes recherches et connaissances au fur et à mesure.
Le partage, il n'y a que ça de vraie dans la vie */c1

Isma_325i
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Re: 325i compte tour instable+voyant moteur a froid

par Isma_325i » 21 Nov 2023, 12:00

Freid a écrit:C'est un 523i E61Lci Touring de 2007 que j'ai. (N53 2.5L)

Mon problème de ralenti est dû à la valve CCV qui est explosée.
L'injecteur pirate, je l'ai constaté suite à recherche de tout ce qui pourrait rendre cette auto moins fiable.
J'ai changé les bougies par des vraies NGK dont j'ai donné la ref (depuis j'ai beaucoup moins de code défaut)
J'ai aussi changé deux bobines afin d'avoir 6 Bosch 0221504471 à la place du mix monté lors de l'achat (2 Beru noircies+ 4 Bosch)

Là, j'en étais à faire la valve CCV et changer mon injo, puis vidange de BVA lorsque j'ai eu cet accident de la vie.

Depuis, le vase d'expension à explosé alors que je ne fais que des petits trajets (suspicion de joint de culasse mais pas encore analysé car avec le plâtre et sous la pluie car mon atelier est plein, je verrais ça plus tard)

Je partage ce que j'ai appris sur d'autres forums, français mais aussi américain car c'est là bas qu'ils ont le plus de Bm, et qu'ils fouillent pour savoir et partagent aussi sur pas mal de sites. Je fais un condensé de l'ensemble, et comme j'ai un Cap méca auto à a base, je traduis mes recherches et connaissances au fur et à mesure.
Le partage, il n'y a que ça de vraie dans la vie */c1


Exactement le partage il n’y a que ça de vrai ! Une fois que je récupère la voiture (si je la récupère un jour) je ferais aussi vidange pont et BVA ainsi que de vérifier si tout les bobine/bougie sont les meilleurs pour ce moteur.

En tout cas toujours pas de nouvelles pour la par j’appellerai cette après midi. Et si le problème n’est toujours pas résolu même avec le changement des injecteurs je ferais comme vous m’aviez dit la valve VVC et on verra une fois cela changer si cela résous mon soucis…

Une E61 ses séries 5 sont d’une beauté en plus avec la motorisation 523i un régal ! *11*

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