Bonjour.
J'ai acquis mon auto en août 2016, lorsqu'elle avait 162 000km. Il s'agit d'une 325i E46 ph 1 de 2001.
Lorsque je l'ai achetée, elle m'a paru plutôt très saine. J'étais sois-disant le 3ème conducteur, mon prédécesseur l'ayant acheté 1 an plus tôt a une personne qui aurait été le 1er et unique conducteur. J'étais tellement enthousiaste à l'idée de repartir avec que j'ai pas approfondi.
Après quelques début d'entretien dessus, je me suis demandé si elle n'avait pas eu un petit accrochage à l'avant gauche ...
Une nouvelle analyse des documents à bord me fait constaté que je n'ai aucune trace de sa vie jusqu’à ses 73 000km (aucune facture avant 105 000km).
Ont été fait par BMW :
- 105 000 : oil service + plaquettes de freins arrière d'après facture mais freins avant d'après carnet d'entretien ?
- ~ 120 000 : Interrupteur de colonne de direction (je sais pas trop ce que c'est), interrupteur de volant multifonction, débitmètre de masse d'air, reniflard avec plusieurs durites, joints de cache culbuteurs, de puits de bougies et de collecteurs d'admission, valve de contrôle d'air d'admission et le lève vitre avant droit
- 140 000 : "inspection 2" (35 000km en 1 an et demi après la dernière oil service)
Ce que j'ai fait :
- 163 000 : vidange (Castrol Edge 5W40) avec filtres huile, air, habitacle
- ~ 170 000 : - remplacement baie de pare-brise (plus d'eau sur mes tapis et plus de buée )
- réparation lève vitre AvG avec glue + collier de serrage plastique
- nettoyage joint de capteur de température de LDR + ajout d'un petit joint pour calé le 1er (plus de fuite de LDR)
- remplacement d'un miroir de rétro qui ne chauffé plus et dont les clips été cassé (j'ai fini par le perdre sur la route)
- pose AE (pas les bons diamètres, mais je ne suis pas mécontent du résultat)
- remise en place de mon pare-choc à l'avant gauche
- remplacement triangles et silent-blocs de suspensions : plus complexe que j'aurais cru. Rotules difficiles [voire très difficiles côté gauche] a déposer, silent-blocs pas simple a emmanché sur le triangle ... (pas trouvé de triangle + SB déjà monté en Lemforder)
Ce que je prévoit :
- remplacement amortisseurs avant avec coupelles (la tétine de positionnement de la jambe d'amortisseur AvG étant cassé (là aussi je mettrais bien des modèles sport, pour gagner en comportement et diminuer le roulis)
- réglage de mon antibrouillard avant gauche car il éclaire la lune
- remplacement filtre a essence et vidange de boite manuelle (il me semble avoir lu qu'ils était a vie sur cette voiture ... que faire ?)
- vidange pont, LDR, liquide de frein, liquide de DA (si ça se change ?)
- trouver l'origine de ma fuite d'huile et agir en conséquence, en profiter pour remettre en état mes joints de vanos
N'hésitez pas à donner des conseils sur tout, je ne suis pas mécano