325i : E46 ou E90 ?

53 messages   •   Page 3 sur 6   •   1, 2, 3, 4, 5, 6
stf
 

Re: 325i : E46 ou E90 ?

par stf » 02 Fév 2014, 23:07

DonFabio a écrit:Ouai une reprog sur un 325i...
Si ya pas d'autres modifs ca fait rien gagner ou plutot perdre des euros, d'ailleurs les pros de la reprog proposent pas meme pas des reprog sur atmo hormis sur les M.

Ce qu'il ne faut pas lire
http://www.shiftech.fr/reprogrammation. ... 6&year=124
http://www.dmperformance.fr/choix-du-ve ... 3-e90.html
http://www.o2programmation.com/reprogra ... 010#moteur

Pour l'aspect tape-cul du pack M, les pneux runflat d'origine sont responsables d'une bonne partie du problème, du moins avec 19" type 225.
Un passage en pneus classiques, et pour ma part en 18", résout une bonne partie du "problème".

Avatar de l’utilisateur
DonFabio
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1473
Enregistré le: 25 Sep 2013, 09:36
Localisation: Perpignan
Véhicule: Bmw e46 330i pack m2
Code VIN:

Re: 325i : E46 ou E90 ?

par DonFabio » 02 Fév 2014, 23:33

stf a écrit:
DonFabio a écrit:Ouai une reprog sur un 325i...
Si ya pas d'autres modifs ca fait rien gagner ou plutot perdre des euros, d'ailleurs les pros de la reprog proposent pas meme pas des reprog sur atmo hormis sur les M.

Ce qu'il ne faut pas lire
http://www.shiftech.fr/reprogrammation. ... 6&year=124
http://www.dmperformance.fr/choix-du-ve ... 3-e90.html
http://www.o2programmation.com/reprogra ... 010#moteur

Pour l'aspect tape-cul du pack M, les pneux runflat d'origine sont responsables d'une bonne partie du problème, du moins avec 19" type 225.
Un passage en pneus classiques, et pour ma part en 18", résout une bonne partie du "problème".


Je parlais des e46 et pour les e90(atmo) j'aimerais lire les avis de ceux qui ont fait 1 reprog sans rien changer d'autre pour voir leur ressenti.

stf
 

Re: 325i : E46 ou E90 ?

par stf » 03 Fév 2014, 02:33

Lui-même précise bien qu'il n'y aura reprog qu'en cas d'achat d'une e90 *59/

Pour ce qui est des avis, le 2.5 ne gagne rien.
Le 3.0 c'est un peu plus flagrant car c'est le moteur de la 330 bridée, donc la reprog consiste à faire sauter la bride pour retrouver 260 et quelques chevaux de la version "standard".
http://www.tontongreg.fr/reprogrammatio ... u7xvbRMjDI

louis2lac
 

Re: 325i : E46 ou E90 ?

par louis2lac » 03 Fév 2014, 08:19

C'est exactement ça m'intéresse : faire sauter la bride !
Oui tonton Greg est sympa et son retour d'expérience est précis

stf
 

Re: 325i : E46 ou E90 ?

par stf » 03 Fév 2014, 11:13

Entre une 325+reprog ou une 330, la différence de prix est infime.
Alors perso, je prendrais la 330 directement, les assureurs ont tendance à te jeter en cas de souci avec une voiture reprog.
Après, à toi de voir si tu es joueur.

Avatar de l’utilisateur
32#i_lover
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2304
Enregistré le: 10 Avr 2011, 18:01
Localisation: Toulouse
Véhicule: Z4 M40i 2019 (G29), Jaguar XE S V6
Code VIN:

Re: 325i : E46 ou E90 ?

par 32#i_lover » 03 Fév 2014, 11:38

La différence à l'achat est faible mais pour ce qui est de la carte grise et de l'assurance c'est autre chose.
Par contre, je suis entièrement d'accord avec toi sur le fait que faire faire une reprog, c'est prendre beaucoup de risques en cas de pépin, surtout s'il y a dommages corporels...

stf
 

Re: 325i : E46 ou E90 ?

par stf » 03 Fév 2014, 11:48

14ch la 325i contre 17 pour la 330, ça fait entre 90 et 150€ de plus pour la CG, une paille par rapport au prix de la voiture.
Et pour l'assurance, j'ai perso 130€ d'écart chez Axa entre une 335i et une M3 e92.
Donc entre une 325i et une 330i, l'écart devrait être moindre.
A 5/600€ la reprog, tu as déjà de quoi payer les surplus CG et assurance pendant 3/4 ans.

Avatar de l’utilisateur
32#i_lover
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2304
Enregistré le: 10 Avr 2011, 18:01
Localisation: Toulouse
Véhicule: Z4 M40i 2019 (G29), Jaguar XE S V6
Code VIN:

Re: 325i : E46 ou E90 ?

par 32#i_lover » 03 Fév 2014, 12:48

*21* c'est vrai.

Avatar de l’utilisateur
magnum20
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1146
Enregistré le: 08 Mai 2011, 22:51
Localisation: Alpes Maritimes 06
Véhicule: BMW 330i E91, 320i E36, 325iA E30
Code VIN:

Re: 325i : E46 ou E90 ?

par magnum20 » 03 Fév 2014, 15:00

Salut,
Plusieurs choses à prendre en compte c'est sure, mais si tu calcul bien ton coup, et qu'une 330i est envisageable, n'hésite pas une seconde ! Comme le disait 32#i_lover, le rapport coût/puissance/conso est excellent, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai choisi ce modèle. Les 258 chevaux sont bien la, et même sans châssis sport, y a de quoi attaquer. La sonorité est un peu étouffée à bas régime mais des qu'on monte dans les tours, ça chante très bien :grin: .
J'ai toujours entendu que la 325i était trop linéaire... donc si dans tous les cas t'es partie pour une reprog, autant prendre une 330i directe, que ce soit en E46 ou E90.
A+

Avatar de l’utilisateur
iliessou
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3535
Enregistré le: 14 Sep 2010, 13:31
Localisation: 95110
Véhicule: BMW 330i e90
Code VIN:

Re: 325i : E46 ou E90 ?

par iliessou » 03 Fév 2014, 15:40

Une reprogrammation moteur sur un 330i, vu comment le moteur est poussé!!!!
si tu gagne 10cv c'est la fin du monde......

  Précédente   Suivante
53 messages   •   Page 3 sur 6   •   1, 2, 3, 4, 5, 6

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 23 Nov 2024, 04:14