Bonjour, cela fait quelques temps que je suis avec ce défaut.
C'est une E46 325xi auto (M54b25), 235.000km, qui présente les symptômes suivants:
- Voyant moteur allumé en permanence.
- Petite perte de puissance quand on lance la voiture à l'arrêt, un sensation de micro calage (sans caler car boite auto)
- Ralenti stable mais on peut sentir des micro ratés de temps en temps.
La voiture démarre au quart et roule très bien.
Ce qui a été fait:
- Bougies neuves
- Bobines neuves
- Filtre essence neuf
- Joint vanos fait ce week-end, les anciens ne me paraissaient pas forcement en mauvais état.
- Joint cache culbuteur, j'avais une fuite, il était complètement rigide.
- Compression OK
- Pollution limite
Le diag:
J'ai un défaut récurent de sonde 0², mélange trop pauvre.
J'avoue sécher un peu très sincèrement, je pense à l'actuateur, ou joint d'admission, ou prise d'air, mais avant de démonter cette partie cette fois-ci, je voudrais votre avis.
Très bonne journée à vous.