325i E90 2.5L RF, 218 CV de 2007, achat Oct 2019 à 54000 KM
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Frankkk
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325i E90 2.5L RF, 218 CV de 2007, achat Oct 2019 à 54000 KM

par Frankkk » 02 Jan 2020, 21:36

Tout est dans le titre, cette E90 6L est vraiment super, même si finalement elle est assez différente de la E36 320i 6L que j'avais il y a 10 ans.
- la pompe à eau est maintenant électrique et coûte une blinde
- la vidange c'est avec de la 5W30 et pas de la 10W40 et avant je pouvais la faire sans aller en-dessous du véhicule et sans le soulever - je me baissais à peine et vissais/dévissais le bouchon en passant sur le côté de la roue avant , alors que maintenant il faut être en-dessous et se salir :-)
- l'ODB et l'électronique sont beacoup plus/... trop présents et verrouillent tout - pas sûr que ça apporte quelque chose d'utile pour nous;
- le multiplexage empêche de rajouter des équipements facilement
- la vidange du pont arrière - il n'y a plus deux bouchons - un pour vidanger et un pour remplir - mais que celui pour le remplissage, donc il faut le vidanger avec un tuyau souple et en vases communicants
- pour changer le filtre habitacle c'est plus simple - avant il fallait se tordre en dessous de la boite à gants et avec la E90 c'est plu simple - en dévissant quelques vis de 8 mm sous le capot le tour est joué.
- le filtre à air moteur - avant on déclipsait deux petites fermetures et en 30 secondes le filtre était changé. Là il faut dévisser quelques vis torx N20 - ça le fait, pas de problème
- pour changer la batterie - la E36 est super simple - dévisser/revisser les 2 cosses; pour la E90 il y a une grosse plaque pour le "+" qu'il faut enlever et une fois la nouvelle batterie posée "il faut la déclarer à l'ODB" sinon il laisse des erreurs dans l'ODB. Non mais... là on abuse
- les témoins techniques sont passé de 1 à une dizaines mais on les remets à zéro avec les boutons même si on n'a pas fait la bonne révision...
- il n'y a plus de jauge de niveau d'huile, sur la E90 c'est électronique - ok mais il faut entretenir les capteurs...
- jantes/pneus runflat exclusivement... même si le contrôle technique s'en fiche si c'est RF ou pas, ils regardent les dimensions et c'est tout donc le véhicule peut rouler; mais BMW me dit que si on met des jantes/pneus non RF, ils ne
- pour changer les bougies - la E36 demande de retirer un simple cache alors que pour la E90 il faut démonter le compartiment du filtre d'habitacle, écarter plusieurs tuyaux et il faut une clé d'angle spéciale pour atteindre les bougies du fond...

Ceci dit la E90 est vraiment super en agrément de conduite, la souplesse du 6L et le moteur atmosphériques sont toujours légendaires et très agréables et je suis passé de 150 CV à 218 CV.

J'ai la E90 que depuis moins de 3 mois, Oct 2019, et j'ai eu un énorme plaisir de la découvrir au quotidien, la suite est prometteuse.

Bien à vous,
Frankkk

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ludo132
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Re: 325i E90 2.5L RF, 218 CV de 2007, achat Oct 2019 à 54000

par ludo132 » 02 Jan 2020, 21:49

Un plaisir , quand tu verras la conso d huile des N52 tu vas vite déchanter

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32#i_lover
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Re: 325i E90 2.5L RF, 218 CV de 2007, achat Oct 2019 à 54000

par 32#i_lover » 03 Jan 2020, 14:14

Le mien "ne pompe" qu'environ 1L/4000 km. 4 fois moins que mon ex M54 (E46).
J'ai eu aussi une 325i E36 qui buvait à peu près 1L/5000km.
Quoi qu'il en soit, le N52 est un véritable bijou et est parmi les plus fiables et solides de la gamme.

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