Bonjour à tous,
Je récupère ma 325i dans quelques semaines, je pensais la faire équiper d'un boitier éthanol.
Je me renseigne un peu partout et malheureusement les avis de pro divergent.
je connais mes compétences: je peux parfaitement changer des balais d'essuie-glace, faire le plein, changer une roue mais pour le reste, je suis novice - limite brêle..
certains (o2 reprog) me proposent l'installation d'un boitier pour lequel il faut laisser la voiture 1 jour+ la matinée du lendemain (pour voir comment le fichier injecté est pris en compte), je n'y comprends toujours rien mais ca m'a l'air censé.
d'autres (br performance) me disent que mon N53 est en injection directe et qu'ils n'ont pas de boitiers e85 pour cela, ils proposent donc une reprogrammation moteur permettant le fonctionnement à l'éthanol sous conditions: bougies constructeur neuves + filtre essence tous les 30 000 kms et en cas d'utilisation d'un autre carburant, de rouler à 3000t pdt 20 kms pour que le calculateur prenne bien en compte le changement.
là aussi, ca m'a l'air censé.
l'un comme l'autre m'ont l'air pro mais leur discours est opposé. , difficile d'y voir clair.
Je sollicite donc vos avis de spécialistes là-dessus
merci à tous par avance
Ouba