Salut à tous!
Il n'y a pas de tuto pour faire la distri sur une E30 6 cylindres sur le net? J'ai cherchouillé un peu mais je n'ai rien trouvé....
gouna320i a écrit:Salut, je vais reprendre de l'activité sur ce forum, car trop déçu d'un autre forum.
Donc pour t'aider un peu :
- si ta 325i est bien une phase 1, la pompe à essence est située au niveau de la traverse arrière côté conducteur, sous le chassis, il suffit de se baisser sous l'auto et de regarder, je te fais une photo demain pour t'illustrer car une photo vaut mieux qu'une phrase approximative écrite par un gars qui a du mal a expliquer les choses simplement.
- pour savoir si ta pompe fonctionne, soit attentif, ouvre ta portière, et met le contact (juste le contact), tu dois entendre un genre de "zip" ou "pshit" pendant environ une demi seconde (si oui, c'est que ta pompe s'enclenche bien, sinon, soit le relais de pompe est malade (tu dois l'entendre claquer sous le capot quand tu mets le contact), soit ta pompe est malade).
- tu peux vérifier que ton régulateur de pression d'essence n'ai pas sa membrane percée, pour cela tu le dévisse de ta rampe d'injection (2 vis, lé de 10), tu le sors (attention les yeux si ton circuit est en pression ca va gicler très fort, pour éviter çà tu démarre l'auto si elle démarre et tu enlève le fusible de pompe à essence). Une fois sorti, tu bouche avec tes doigts l'entrée et la sortie de carburant, et tu regarde si tu arrive a faire sortir l'essence par la petite sortie ou était enfichée une durite d'air (si l'essence coule par là, ton régulateur est hs).
- Si ta bm ne démarre pas après plusieurs tentatives, tu peux démonter une bougie et vérifier si elle est imbibé d'essence ou non, et tu pourra voir si tu as une étincelle a la bougie ou pas (en vue d'un probable problème d'allumage lié sans doute à la tête d'allumeur par exemple).
Ensuite attend toi à voir ton emetteur d'embrayage fuir, tes silentbloc ramolis et les pneus craquelés (si c'est du 14 pouces bon courage pour trouver les Toyo 195 65 14 V.... limite introuvable par moment...).
Avant tout, change ton filtre à essence, n'hésite pas à démonter tes injecteur pour regarder si leurs filtres ne sont pas bouchés, change ton filtre à air s'il est crade, puis effectue une vidange avec un filtre neuf... et enfin de bonnes bougies Bosch w7dc +1 si tu as une phase 1.
Bon courage.
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