Bonjour / bonsoir / Bonne nuit
Je viens d'acquérir d'une fameuse BMW 325i (E30) de 1986 2,5L 170 (ou 171cv je sais pas) qui m'a été donnée par mon père. Ca ne lui dérange pas de me la donner, sachant que je suis encore jeune conducteur, car elle ne roule pas depuis 10 ANS ! Voilà le soucis.
Donc... nous arrivons au problème que me pose la bête.
Arrivé sur le parking où elle est entreposée depuis, la peinture est très clairement abîmée, les pneus à plat, l'intérieur sent la poussière, une vraie antiquité !
Mes premières questions sont les suivantes :
- 7L SP95 propre direct dans le réservoir.
- La distribution, chaîne ou courroie crantée... hop tour sur AutoData. Courroie. OK.
- Huile moteur est-elle liquide, évaporée, dure, encracée ... ? la jauge d'huile révèle un bon niveau auquel l'huile reste un peu moins fluide (très peu) que ce que je peux voir en garage.
- Refroidissement : hum... un glaçon dans le vase ce qui veut dire : eau, ce qui veut dire pompe H.S rouille etc.
- Allumage : bougies OK et nettoyée, bobines OK, tête de delco OK, allumage réparti, étincelle partout.
- Le moteur tourne le démarreur enclenché, bonne nouvelle.
- Le voyant d'huile ne s'allume pas contact mis.
- Alimentation en carburant (essence du coup) : Elle n'arrive pas à la rampe d'injection ! La pompe se met-elle en marche ? non. aucun bruit. Relais OK ? oh p**** c'est lequel... doc, forum, rien n'y fait je ne trouve pas. Donc j'ai essayé de brancher la pompe en direct, elle a tourné bizarrement un quart de seconde avant de s'arrêter pour ne plus repartir. La broche révèle 0V contact mis (anormal, relais ?). La pompe est à changer obligatoirement, même en direct rien n'y fait.
Mes questions sont :
Comment déposer la pompe (je l'ai dévisée, mais ne sort pas du réservoir... Je prendrai des photos quand je retournerai la voir) ?
Quel relais commande la pompe ? le relais double présent dans le compartiment moteur est mort, mais je ne sais pas à quoi il correspond. Pas les phares en tout cas.
Pourquoi le voyant d'huile ne s'allume pas à la mise sous tension ?
Merci de vous y intéresser, et merci de répondre vraiment si vous savez la réponse aux questions posées. Parce que sinon on va se déporter du sujet et jamais on n'y arrivera