Bonjour,
Tout à commencé quand j'ai entendu un bruit bizarre dans le moteur, sur les conseils d'un mécano que je connais je n'ai pas roulé avec la voiture dès l'apparition du bruit et je l'ai faite remorquer chez BMW. Après 2 semaines d'attente ils me disent qu'il leur faut ouvrir le moteur pour diagnostiquer (le cauchemard commence dans ma tête). Pour ouvrir ils veulent mon feu vert sachant qu'il y aura en MO juste ouverture et fermeture du moteur 2500€! Panique je ne sais quoi faire. Le week-end passe, après avoir trouvé un emprunt et sur les conseils de mon assurance (juriste) je leur dis d'ouvrir. Au passage c'est une voiture que j'ai acheté fin février de cette année avec 77000km, là elle en a 85000. Le juriste m'a laissé miroiter que ça pouvait entrer dans les vices cachés. J'y ai cru dur comme fer. Donc j'attends l'ouverture du bloc. Entre temps l'assurance me dit que la démarche sera à mes frais car le véhicule ayant plus de 4 ans la protection juridique ne me couvre plus. Il fallait ajouter une option sur le contrat, option qu'on ne m'a pas proposé grrrrrr. Finalement je rappelle je juriste qui me dit qu'il faut une expertise et là l'expert me dit que c'est perdu d'avance car vu le délais (février à novembre) je ne pourrais jamais prouver que le vice était là avant la vente. Bon finalement, résigné à tout payer de ma poche j'appelle le garage pour avoir des nouvelles ce matin et là surprise: après avoir réécouté le bruit finalement ils ne vont pas ouvrir le moteur car c'est un bruit de bielle selon eux et ils ne font pas de réfection moteur. Il faut remplacer le moteur! A mes frais!!!! Je suis trop dégouté.
Si quelqu'un à une idée ou une suggestion pour un moteur d'occasion ou si ça vaut le coup de l'emmener dans un ptit garage pour refaire le moteur je suis preneur. C'est ma première BMW et je suis déjà dégouté de la marque.
J'ai demandé à l'expert si je peux éventuellement me battre pour une prise en charge de BMW pour le moteur quitte à payer la main d'œuvre, il m'a dit que je peux m'assoir dessus car il y a eu changement de proprio que je ne peux garantir de son suivi chez BMW en temps et en heure et de la qualité de l'huile utilisé. C'est vrai que je n'ai pas été assez attentif aux factures fournies par l'ancien proprio, il y a bien des factures de filtres, d'huile etc de chez BMW, mais en vérifiant, il n'y a jamais eu d'intervention chez BMW si ce n'est le remplacement d'une ampoule. Je suis trop dégouté.
Si je peux avoir des avis ou conseils, je suis preneur et vous en remercie.
Mais après ça, je la répare et je la revends ou la fais reprendre en achetant une ptite voiture française car il me faudra de toute façon rembourser l'argent qui m'a été prêté.