Bonjour,
Un ami, habitué aux achats de voitures en Italie, m'a fait profité de son savoir faire en recherche de perle rare !
Le seul point négatif : une boite auto
Mais au final, je m'y suis fait (ou presque)
Evidemment, ayant un budget très petit, il fallait accepter quelques petits problèmes :
1) le ciel de toit intégralement décollé
2) voyant ABS allumé sur certaines photos (S'allume si le véhicule ne bouge pas plus d'une semaine)
3) autoradio cuit
4) les joint de pare brise, lunette et poignée avant craquelé.
5) lave phare incomplet (manque 2x1 pulvérisateur)
Autrement, belles prestations :
de juillet 1993, avec moteur M52 ? système VANOS simple avec seulement 93.000Km. Boite auto 5 rapports
compartiment moteur "propre", intérieur bien conservé (cuirs proche du neuf), carrosserie repeinte il y a 10 ans suite vernis qui sautait, aucun choc, aucune rouille et comportement routier très saint
Equipement :
Peinture intégrale (bas de caisse et pare choc)
Volant M
ODB 18 touches
Cuir
4 vitres électrique
Jantes + roue de secourt Alu
Clim auto bi-zone
Autoradion Becker Mexico 2000
Lave phare
Alarme BMW
Sur tapis BMW
Achat :
Kit ciel de toit : 65€
Accoudoir central cuir + console : 60€
Autoradio GPS JVC (Becker BE 7997) + Chargeur CD : 80€
4 roues BMW Série 1 16" en 205 pneus récent : 250€
Habitué aux voitures Française, j'ai été surpris par la qualité allemande. Je possède une 205 GTi de 93 aussi, depuis 22 ans, ça grince et couine de partout.
Quand à ma 406 coupé V6 (1500kg), c'est certes un bel intérieur (Recaro) mais on sent que "BM" c'est plus costaud.
Bien que pas fan des boites autos, j’apprécie le régime moteur à 2000tr/m à 105Km/h. suis à 3000 pour la 205 GTi 1.9 et 2700 avec la 406 V6