Bonjour a tous,
Je poste parceque je rencontre des petit probleme avec mon Td je m'explique,
Il y a un mois je me suit pris un sanglier a a peine 70kmh alors je m'arete pour constater les degats et je vois juste le cache en dessous de la voiture qui protege le moteur qui est arracher et le par choc completement casser du coter droit ,
Le lendemain a la lumiere je verifie tout va bien donc je change le par choc , j'enleve la protection du dessous et c'est reparti pour 2 semaine ...
2 semaine apres je suis dans un rond point j'enclenche la 1ere et la BOOM grosse explosion dans le moteur du plastique partout , de la fumer , du liquide de refroidisement qui coule a flot et capot enfoncer avec perte de peinture ... apres mettre arreter je constate que le ventilateur et sa buse ont exploser en mille morceaux en me percant le radiateur et en foutant des morceau partout ...
Le lendemain matin je verifie mon moteur je remet une helice et je remarque que le viscocoupleur etait completement tordu suite a un choc a droite (vous vous rappelez du sanglier ? Lol) donc changement du visco avec la pompe a eau comme sa c'est fait et tout est revenu dans l'ordre ,
Donc j'ai changer :
- Helice
- Viscocoupleur
- Pompe a eau
- Part choc
Maintenant deux jours apres avoir changer tout sa , je demare la voiture attend sont prechauffage et une fois que laiguille du compte tour dessent pour se stabiliser je remarque que la voiture a l'arret au ralenti tremble pas mal ... et j'ai aussi remarquer ( apres sa peut etre dans ma tete ca ) que la voiture a changer de bruit ,qu'elle a plus un bruit d'essence , aucune perte de puissance par contre ,
J'ai aussi remarquer que la voiture chauffe beaucoup plus vite qu'avant genre au bout de 200m l'aiguille de temperature a deja depasser un tout petit peux le milieu ...
J'ouvre le capot et le moteur est archi chaud pourtant tout tourne nickel j'ai remit un bidon de 5L et des brouette donc j'ai le minimum dans le vase d'expansion je pense pas que sa vienne de sa si ?
Rien de boucher dans le radiateur toute les durite son chaude , je precise que j'ai remplacer par des pieces de TDS je sait pas si sa change quelque chose..
Enfin bref voili voilou mes probleme en esperant que vous m'aideriez ,
Merci d'avance,
PS : je suspecte les support moteur et/ou un injecteur , je precise que avant que je l'achete la voiture n'avait pas tourner depuis 1 an ...