325xia bruit étrange, boite auto bloquée
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

3 messages   •   Page 1 sur 1
ycc
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 25 Mai 2024, 21:10
Véhicule: Bmw (E46) 325xi auto
Code VIN:

325xia bruit étrange, boite auto bloquée

par ycc » 25 Mai 2024, 21:37

Bonjour à tous,

Ma voiture a été arrêtée 6 mois, batterie hs, changée aujourd'hui.
Au 1er démarrage le temps de chauffer le moteur en statique, 10 min, tout ok le moteur tourne nickel.
2eme démarrage, tentative de sortir du mode P, commande de boîte bloquée et ce bruit qui apparaît.
J'ai fait un reset de toutes les erreurs avec bmw scanner, idem.
Après je n'y connais rien, je suis plus informaticien que mécano ²²9

enregistrement youtube du bruit moteur ici

Je précise, j'ai également : voyants DSC + FREIN A MAIN + ABS allumés

des idées ?
merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 10209
Enregistré le: 15 Juil 2007, 12:49
Localisation: RP
Véhicule: Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN:

Re: 325xia bruit étrange, boite auto bloquée

par Dcx » 26 Mai 2024, 18:12

Bonjour,

Pour les voyants c’est certainement un des capteur d'ABS des roues arrière qui est sale ou HS, il faudrait les démonter et les nettoyer correctement. Si les voyants restent allumés une fois le nettoyage effectué, il faudra alors les remplacer.

La boîte est définitivement bloquée ou bien que de temps à autres ? Pour bien faire il faudrait passer un coup de valise pour y voir plus clair et si des défauts remontent ²1

ycc
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 25 Mai 2024, 21:10
Véhicule: Bmw (E46) 325xi auto
Code VIN:

Re: 325xia bruit étrange, boite auto bloquée

par ycc » 17 Juin 2024, 16:51

Bonjour,
Alors voici la liste des défauts remontés avant le reset des erreurs (premier démarrage après 6 mois) :
# ERRORS DETAILS - DTC(hex)/PARAM(hex)